invité8 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Bonjour à tous. Comme vous l'avez certainement déjà vu sur le forum, je souhaiterais agrandir ma famille de calopsittes par deux joues jaunes avec entr'autre l'espoir d'avoir un jour des oisillons à EAM. Je recherche donc un mâle et une femelle qui seraient compatibles pour la reproduction - donc pas frère et soeur. Ma préférence irait pour une des deux vers une EAM ou manipulée et pour l'autre vers une EPP mais pas trop sauvage. Si vous pouvez me satisfaire, j'aimerais vos coordonnées ainsi que le prix que vous en demandez. Cette acquisition ne doit pas être immédiate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je pense qu'en Belgique tu devrais trouver facilement ! Pas forcément en EAM par contre. Bonnes recherches ! Et si tu ne trouves pas ton bonheur, on verra ce qu'on peut faire par ici ! Mais ce serait alors un seul jeune, puisque je n'ai qu'un couple pour le moment. Je chercherai aussi un JJ pour le printemps pour Citron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Merci teatime. Je n'ai encore eu personne mais je suppose qu'il faut attendre, d'autant que ce n'est pas spécialement la période de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 sultane a écrit:Merci teatime.Je n'ai encore eu personne mais je suppose qu'il faut attendre, d'autant que ce n'est pas spécialement la période de reproduction. tu sais même en Belgique c'est difficile d'en trouvé, moi j'ai eu de la chance de trouver Oasis dans une bourse, mais je ne compte plus y retourné, j'ai ramené des oiseaux pleins de vers et^j'ai payé pour mâle jj et aparement mon Oasis est uen femelle et certains eleveurs exagere, j'en ai vu a 200 euros, :affraid: soit disant parce que c'est rare, il se fixe sur le jj , mais ils ne travaillent pas la taille, ni la huppe, non juste jj c'est bon pour certains :roll: je te souhaite de trouver ton bohneur et de trouver un eleveur honnete qui te vendra de beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Tu as aussi la possibilité d'acheter un mâle porteur. C'est ce qui s'est passé pour moi avec mr joues jaunes. Evidemment, il faut compter sur l'honnêteté de l'éleveur... mais bon, j'ai eu raison de faire confiance puisque Citron est bien JJ et que seule maman est jj en visuel. Je n'ai payé le petit mr (porteur) JJ que 40 euro je crois... mais il m'a peut-être fait un prix sympa car je prenais plusieurs oiseaux, je n'en sais rien... Le prix est d'environ 100 euro je pense pour un jj EPP actuellement. Si tu veux avoir des petits, je te déconseille un EAM, ils élèvent déjà si mal, c'est dommage de ne pas les laisser vivre un EPP qui leur permettrait par la suite d'être de bons parents. Je voudrais éviter l'EAM, et surtout pour les JJ qui doivent absolument apprendre à élever... et ce n'est pas gagné, pourtant les miens sont EPP... Le problème des bourses est que de nombreux oiseaux dans une grande promiscuité...même si l'oiseau est sain à son arrivée, entre le stress et les cochonneries qui traînent... il se peut qu'il sorte de l'expo contaminé... Pas simple ! Quant à ce qui est de travailler la beauté de l'oiseau... Il faut déjà avoir plusieurs couples... Perso je n'ai aucune possibilité à ce niveau avec un seul couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 teatime a écrit:Tu as aussi la possibilité d'acheter un mâle porteur. C'est ce qui s'est passé pour moi avec mr joues jaunes. Evidemment, il faut compter sur l'honnêteté de l'éleveur... mais bon, j'ai eu raison de faire confiance puisque Citron est bien JJ et que seule maman est jj en visuel. Je n'ai payé le petit mr (porteur) JJ que 40 euro je crois... mais il m'a peut-être fait un prix sympa car je prenais plusieurs oiseaux, je n'en sais rien... Le prix est d'environ 100 euro je pense pour un jj EPP actuellement. Si tu veux avoir des petits, je te déconseille un EAM, ils élèvent déjà si mal, c'est dommage de ne pas les laisser vivre un EPP qui leur permettrait par la suite d'être de bons parents. Je voudrais éviter l'EAM, et surtout pour les JJ qui doivent absolument apprendre à élever... et ce n'est pas gagné, pourtant les miens sont EPP... Le problème des bourses est que de nombreux oiseaux dans une grande promiscuité...même si l'oiseau est sain à son arrivée, entre le stress et les cochonneries qui traînent... il se peut qu'il sorte de l'expo contaminé... Pas simple ! Quant à ce qui est de travailler la beauté de l'oiseau... Il faut déjà avoir plusieurs couples... Perso je n'ai aucune possibilité à ce niveau avec un seul couple... exactement tu as tout résumés c'est délicat dans les bourses ! Sultane a raison de prendre son temp et ne pas se presser comme tu le dis pour le porteur jj faut avoir un eleveur honnete et s'y connaissant en génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites