Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurianne01

Ma nouvelle calo ''tremble'' beaucoup.

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Depuis hier nous possèdons une nouvelle calo et depuis ce matin elle tremble vraiment souvent. Comme si elle aurait toujours froid.
Pourtant il ne fait pas froid et elle n'est pas du tout dans un courant d'Air.
Mes autres calos non pas froid du tout.
Est-ce que ça pourait être le stresse d'un nouvel environement ?

Je ne l'ai pas vu boire lorsque j'était présente. Nous lui en avons donner au compte goute et elle l'a un peu prise .. est-ce que ça pourait être cause de désidratation ?

Merci beaucoup d'Avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il y ait un stress quand un callo arrive dans un nouveau foyer.

Il arrive qu"il ou elle ne mange pas la première journée.

Est-ce qu'elle tremble tout le temps ou juste quand vous l'approchez??

Mets-lui un peu de chaleur ou une lampe pour la réchauffer.

Assures-toi qu'elle boive.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurianne.

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter; il faut le temps que la petite s'habitue à son nouvel environnement, à ses nouveaux maîtres et à ses nouvelles copines et tout celà est très stressant.
J'ai constaté ces tremblements plusieurs fois avec mes petits nouveaux. Est-elle seule dans une cage? Si oui, vérifie si il y a bien des écorces de graines, signe que ta petite ne se laisse pas mourrir de faim.
Pour ce qui est de boire, je reconnais que ce n'est pas évident à savoir car les calo boivent très peu et donc il est possible qu'elle l'aie fait en ton absence.
Surveille aussi ses fientes pour être sûre qu'il n'y aie pas de maladie mais
à mon avis, le temps arrangera les choses; Laisse là découvrir à son aise, parle lui souvent pour l'habituer progressivement à toi mais évite de la manipuler dans un premier temps. Laisse la profiter du maximum de confort que tu lui donnes certainement et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:calocoeur2: Merci beaucoup pour vos conseils ! ça nous rassure beaucoup !:calocoeur2:

Pour répondre à vos questions , Oui elle mange très bien ses graines. Elle à même déjà acceptée les légumes.
Pour ce qui est des tremblements ,elle ne tremble pas seulement quand nous l'approchons ..mais cela à beaucoup diminuer depuis hier.
Elle est seule dans sa cage. Mes autres calos vont lui rendre visite sur le dessus de sa cage ..mais cela ne semble pas l'importunée elle les regardent et leur gazouille quelque petit sons joyeux!
Et pour l'eau ... effectivement, elle à plus boire lorsque nous étions pas là hier. Aujourd'hui nous allons lui garder un oeil !
Nous avons pensser bien faire en lui donnant un gorgée au compte goute avant de la coucher hier ... vu que nous avions déjà mis une petite lampe chauffante.. histoire qu'elle ne déshydrate pas.

Je vous remerci de tout coeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et autre petites questions ..
Combien de temps devions nous attendre avant de la mettre dans la vollière?

Merci d'Avance!:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Merci Piaf !
Mais , le fait qu'elle ai seulement 4mois et que mes 2 autres cockatiels sont des mâle de plus de un an chacun .. cela ne dérange pas ?
Ils nous ont dit que ça la stimulerais à pondre et qu'elle pourais mourir d'un ''mal de la ponte'' ??
Ou que le mâle qui est en train de se mettre en couple avec elle pourait la ''picocher'' vu qu'elle ne serais pas interesser par ses avance vu sont trop jeune âge .... ???
Merci d'avance !
Et désolé , ça peux paraitre ''zozo'' toutes ses questions mais je tiens absolument à leur bien être .. et je suis loin d'être des expertes comme vous ! Il ne suffit pas que d'être passionnée pour tout savoir ! : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Oh !! Tu as entièrement raison, Laurianne !


Comme tu ppsais la questiob, je pensais qu'il s,agissait d'un autre oiseau adulte. J'aurais dû vérifier !

Il est risqué de placer une femelle si jeune avec deux mâles adultes.

Il faut attendre que la petite ait au moins 12 ou 14 mois.

Par contre, si tu avais une volière avec des mâles et des femelles adultes, le cas ne serait pas le même.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurianne on est pas zozo quand on pose des questions on l'est lorsqu'on n'en pose pas personne ne peut tout savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai de vrai !......... On ne peut pas tout savoir !....
Et même si l'on aime nos petits amours à en mourir, les conseils de tout de monde, et surtout les plus expérimentés, sont les bienvenus....
En plus, chacun a pu vivre une expérience "à part" qui peut servir à tout le monde !............
C'est normal qu'un petit "tremble" si il n'a pas trouvé sa place.... Mais ça vient avec le temps.....
Plein, plein de bonheur avec ta petite troupe !........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...