Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier211

perchoir

Messages recommandés

bonjour
j'aimerais savoir si le perchoir "manucure" (en ciment ou autre) doit rester tout le temps dans la cage ou si il faut le mettre seulement de temps en temps
j'aurais tentance à le laisser mais il semble que ce ne soit pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caruso l'a depuis des années, et il adore s'y percher.... Il n'a aucun pbm avec ça. Il faut juste veiller à ce que le perchoir soit de bon diamètre, leurs griffes ne doivent pas pouvoir en faire le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, lis-tu dans mes pensées ??

J'ai eu, ce matin, une conversation avec une personne qui élève des gros perroquets. Elle me disait que, pour les calopsittes, il n'y avait aucun problème, mais qu'il y avait des restrictions pour les gros perroquets qui y restaient trop longtemps (irritation des pattes).

Elle les place seulement près des mangeoires, afin que les oiseaux les quittent souvent.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Olivier, lis-tu dans mes pensées ??

:calocoeur2:


non mais une de tes reponses m'a fait tiqué d'où ma question d'autant que le bébé tico dort sur un de ces perchoirs il va donc falloir que je trouve autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un perchoir manucure ?
olivier21 a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir si le perchoir "manucure" (en ciment ou autre) doit rester tout le temps dans la cage ou si il faut le mettre seulement de temps en temps
j'aurais tentance à le laisser mais il semble que ce ne soit pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bottine !!

On dit aussi un perchoir thérapeutique.

C'est un perchoir en ciment avec des aspérités qui permettent à l'oiseau d'user ses griffes et son bec.

Ça se vend dans toutes les animaleries. Ils existnt en différentes tailles selon l'oiseau.

C'est pour éviter de leur placer des grattoirs de papier sablé qui peuvent causer des dégâts à leur système digestif s'ils en avalent.

Tu as réussi à te brancher, alors ? Je suisw contente !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piafs
oui je suis contente car je commencais a desespere lolllll
en tout cas c'etais bizarre que je pouvais pas venir
merci pour la recherche du probleme
bye bye

Piafs a écrit:
Bonjour Bottine !!

On dit aussi un perchoir thérapeutique.

C'est un perchoir en ciment avec des aspérités qui permettent à l'oiseau d'user ses griffes et son bec.

Ça se vend dans toutes les animaleries. Ils existnt en différentes tailles selon l'oiseau.

C'est pour éviter de leur placer des grattoirs de papier sablé qui peuvent causer des dégâts à leur système digestif s'ils en avalent.

Tu as réussi à te brancher, alors ? Je suisw contente !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens en parlant de perchoir manucure...

On vient d'en acheté un à Youki... elle refuse de s'en approcher : elle en a peur comme de la Peste!! Ca fait un semaine qu'on l'a à la maison et elle refuse de le regarder... on l'a mis à côté de sa cage, posé sur la table : elle gonfle les plumes dés qu'elle le voie!! c'est vraiment affolant.

On l'a mis au fond de sa cage, juste posé pour qu'elle s'y habitue... rien du tout... elle ne descendait même pas manger en bas!! Franchement c'est tétu un gris!!!! Une vraie tête de cochon...???

Franchement, on aurait su on l'aurait acheté depuis bien longtemps.. au début elle faisait moins la difficile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me soulage dans le même genre j'en ai un sur lequel dort tico le jeune et un 2eme dont aucun ne s'approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piafs,
Je viens de lire une ancienne réponse que tu as faite à "bottine" en janvier, comme quoi les grattoirs de papier de sable peuvent causer des problèmes digestifs !!!
Mais c'est ce que je place pour le moment dans la cage de Lotti, une grande feuille de "papier sable" et qu'elle s'amuse a réduire en dentelle !!! Et j'ai vu qu'elle en mache et en avale certainement !!!
Alors que dois je mettre dans le fond de cage ??? Le journal = encre !!!
Gravier = poussière allergie de mon mari !!!
Copeaux de bois naturel comme pour les calos ??? Elle jette tout hors de sa cage et je dois balayer 20 X par jour !!!
Du papier blanc, genre papier "machine" ???
Tu vois ma Piafs, j'ai toujours besoin de tes précieux conseils.!!! Je te remercie encore une fois de bien vouloir me répondre.
:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le gravier sur les papiers peut être irritant dans le système digestif et même contenir du verre.

Seul le gravier anisé est sécuritaire.

Le papier journal ne contient pas de plomb, la loi l'interdit maintenant.
Par contre il faut éviter les circulaires publicitaires en papier glacé qui eux ne sont pas sûrs.

Le papier brun d'emballage postal est correct et se vend en gros rouleau.

Le mais est aussi une bonne alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly ! :calocoeur2:

Tous les papiers abrasifs sont dangereux.

Méfie-toi aussi du papier brun .... car il est souvent coupant !!

Tu peux choisir entre:

- le papier-journal (en évitant les pages entièrement en couleurs)
- les écales de maïs
- les petits cylindres de bois pressé vendus en animalerie !

N'hésite pas à poser tes questions ................ mais ouvre tes propres posts et ne me déterre pas les vieux messages de plus dù'un an !

Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...