Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine12

le mechant kakari

Messages recommandés

ma maman a u pous son anniversair un oiseau kakari, elle veut le mettre avec mes oiseau mais il est méchan, je ne veux pas qu'elle le mette avec eux, il fonce sure citron et le mord, alor elle les sépare et remet coca dans sa cage, mais elle est embété, papa y veut pas plein de cage. Mais moi je veux pas qu'elle le met avec les autres, es ce qu'il va devenir gentil:calobisou:

je suis un peu surpris de la reaction de ton kakariki je pensais ces oiseaux sympas avec les autres peut etre lui faut il le temps de s'adapter à son nouvel habitat laisse le un peu seul dans une cage à coté de citron peut etre son comportement va t il changer

content de te retrouver parmis nous antoine :chapeau:

Invité

Bonsoir Antoine,

il est simplement stressé.

que de changement pour lui en si peu de temps.Il faut qu'il s'adapte a son environnement, à vous, aux autres oiseaux de la famille,
le plus sage serait qu'il soit un peu isolé, le temps qu'il se remette de ses émotions et que tout le monde fasse connaissance.
d'ici quelques jours vous verrez plus clair

Big bisous Antoine

Dle

Bonsoir
Nous avons le kakariki depuis une semaine déjà (les cages sont côte à côte) et antoine ne l'aime pas, en fait il n'y a que plume et citron qui compte pour lui, il faut dire que se sont ces oiseaux. De plus, nous avons déjà tenté plusieurs approches, déjà il vient et leur tire les plumes à travers les grilles,puis en laissant les différentes cages ouvertes, lui il rentre sans soucis ( il n'a peur de rien) dans la cage des filles et leur fonce dessus, et pour arranger les choses plume étant handicapée, elle s'affole et elle tombe, alors je ne vous dit pas les hurlements. Si Antoine pouvait le frapper, je pense qu'il le ferrait. J'ai donc décidé de ne plus le laisser approcher avant au moins 15 jours, comme ça Antoine est tranquilisée

m'enfin qu'est ce qu'il a ce kakariki j'ai beau cherché je ne trouve pas de cas de kakariki agressif au point d'etre obligé de l'isoler
ou alors c'est une poussée d'hormones il se peut que Mr soit près pour la reproduction ...

Bonjour Antoine et Thévenet

Je pense Thévenet que tu as pris une sage décision en les séparant pour au moins quinze jours.
Je ne connais pas le comportement des kakariki et donc je ne pourrais te renseigner.
Je pense aussi à une autre idée qui serait peut-être bonne à tester; ce serait d'ouvrir la cage des calopsittes et de les laisser allez sur la cage de ton oiseau pour voir déjà comment il réagira;
ça te donnera une idée si tu peux envisager d'aller plus loin dans leurs contacts.
Bonne chance

merci
Mais nous avons testé il leur pince les pattes. C'est vraiment bizarre, car une fois que je l'attrape (lorsque j'y arrive:mdr2: ) il se laisse carresser et ne se débat pas, il ferme même les yeux lorsqu'on le carresse vers la tête, mais avec les autres, il est vraiment méchant. On vat voir

coca je ne l'aime pas on peut rien faire avec lui, ma plume elle m'aime je la sor tout le temps, lui je le trouv bete et pas gentil, il veu jamai rentré dans sa cage et maman elle le p^rend plus par surprise elle a peu qu'il meure alors elle veut que personne y touclhe, y me gonfle cet oiseau

ben là je crois bien que le sort du kakariki est scellé

antoine je pense que le caractère de ton oiseau va evoluer avec le temps peut etre devrais tu lui laisser une chance . Parle lui souvent propose lui des friandises de temps en temps je suis sure qu'il deviendra copain avec toi c'est un oiseau normalement très joueur il serait dommage de ne pas prendre le temps de l'apprivoiser même si le resultat n'est jamais garantie

• Créer...