Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurianne01

Jeune femelle Cockatiel

Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'ai présentement un nouveau Cockatiel . Une petite femelle nommée Karma de 4mois.

J'ai eu plusieurs opinions divergente au sujet de la ponte. Un éleveur m'a dit , que peu importe ,si elle est en couple ou pas , elle pondra au moment où elle en sera capable.

Je me demandais si le fait de cotoyer des mâles( en dehors de leur cage, puisque présentement elle n'est pas dans la vollière) ne pourais pas la stimuler à ponde prématurément ??

Elle n'est présentement pas en couple ,mais un de mes mâle l'aime bien. Il à déjà commencer à la laver et est beaucoup intriguer par elle.
Merci d'Avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'une femelle qui n'est pas en couple peut pondre un jour.

A 4 mois tu peux la mettre avec d'autres calos dans une volière, il n'y a aucun problème. Elle ne pondra pas demain matin. Il se peut qu'elle se laisse approcher par un male mais cela ne veut pas dire qu'il y aura des oeufs.

La maturité d'une femelle pour avoir des oeufs avec un male est de 18 mois. Avant cela il y a risque de retention d'oeufs ou d'immaturité.

Un peu comme nous les humains, une ado de 15 ans peut avoir un bb mais n'aura pas la même maturité d'une femme de 25 ans. Elle pourrait couver mais ne pas s'occuper des bb.

Pour l'instant a 4 mois il n'y a pas de problème elle est bcp trop jeune pour avoir un oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Personnellement, j'ai eu le cas d'une femelle qui a pondu à 7 mois et demi et qui subissait des accouplements. Elle s'appelait Mimosa.

Depuis ce temps, je ne place jamais une jeune femelle avec seulement des mâles.

Exception de ma part: Si les mâles sont déjà en couples, bien sûr.

Voilà pour ma réponse.

Bisous :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , Merci Piaf !
Je n'avais pas l'intention de la mettre dans la vollière avant qu'elle ait 12mois comme tu me l'avais déjà conseiller sur un autre post.
Mais je me demendais , si le fait de simplement cotoyer les mâles en dehors de la cage pouvais la stimuler prématurément.
Car un éleveur m'a dit que même si il n'avait pas d'acouplement il pouvait y avoir ponte.
Merci d'Avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô ! :calocoeur2:

Oui, l'éleveur a raison ! Même sans accouplements, j'ai ici des petites femelles qui pondent.

Il faut éviter de leur placer des jouets semi-fermés ou en forme de nid ou de tente. Éviter aussi la pâtée aux oeufs après 6 mois.

Par contre, sur le parc d'amusement, les oiseaux se distraient, mangent , grimpent et ce n'est pas un lieu vraiment stimulant.

Donc, tu peux, sous surveillance, les laisser sortir ensemble et voir comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord , ma tête à tout enregistrer ça :chapeau:
Merci pour tes précieux conseils Piaf !!
Qu'est-ce que nous ferions si tu n'était pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...