invité8 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Merci à tous pour l'intérêt que vous manifestez à Mascotte. Hier soir, à mon retour du travail, j'ai ouvert sa cage ainsi qu'une de mes volières pour la récréation. Mascotte semble de plus en plus en forme; elle suit Apollon comme son ombre, crie un peu plus et se montre de plus en plus vive; elle ne se laisse plus dominer par les autres mais défend même son territoire, bref, j'ai l'impression qu'elle suit son petit bonhomme de chemin vers la guérison. A la fin de la récréation, elle est même allée dans la volière et s'est installée manifestement pour sa nuit, après avoir goûté aux graines avec beaucoup d'intérêt. Je l'y ai laissée et ai aussi installé Apollon. Ce matin, elle était encore endormie quand j'ai mis les graines; elle est juste allée en reconnaissance mais sans vraiment manger (sans doute l'heure matinale). Inutile de vous dire que je transis d'être ce soir pour voir comment elle s'est acclimatée à son retour en volière; j'espère que je n'ai pas fait une erreur en l'y remettant maintenant. PS Olivier, patience les autres photos vont arriver mais tu sais que les stars se font toujours attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 sultane a écrit:PS Olivier, patience les autres photos vont arriver mais tu sais que les stars se font toujours attendre bon si c'est la star qui se fait attendre je veux bien patienter j'ai eu peur que tu nous fasse le coup des piles qui est devenu une coutume du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ca fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles. Mascotte a l'air sur la bonne voie et j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux et bien s'amuser avec Apollon. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 J'aime ce genre de message, Sultane ! Des beaux progrès pour la santé de cette petite calopsitte ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 olivier, bonne nouvelle pour toi - et pour les autres aussi d'ailleurs; les photos c'est pour bientôt mais juste encore un peu de patience Pour ce qui est de Mascotte, rrhhh; il faisait ce matin ...66 gr; pourtant, il est assez bien si ce n'est qu'il reste quand même un peu faiblard. Je pensais sonner au véto cet après midi pour l'informer de l'évolution de ma protégée mais j'avais oublié que c'était son jour de salle d'op et donc non joignable à moins que si urgence. ah encore mon alzheimer qui me joue des tours Je resonnerai demain pour lui donner des nouvelles et voir si je ne peux pas lui redonner simplement des vitamines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 il ne me parait pas etonnant qu'il soit encore un peu faible vu ce qu'il vient de traverser mais tu as raison l'avis du véto ne peut pas nuire ps: soigne toi avant que ça ne degenere trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Allô Il est actif...c'est ce qui compte..... Ça va aller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 1 février 2008 olivier21 a écrit:ps: soigne toi avant que ça ne degenere trop si tu savais Olivier; je ne fais que ça mais je finis par croire que mon cas est aussi désespéré que celui de Mascotte.Ce matin, 65 gr, des fientes de nouveau bizarres, plumes ébourriffées et pas la peche du tout.Pour la nourriture, dès que je chipotte à ses graines, il y va comme si il avait faim mais lui aussi ne fait que chipoter, un peu comme si il cherchait une sorte de graine bien précise mais sans la trouver; alors il retourne sur sa barre.Malheureusement le véto était déjà parti et donc je ne saurai aller qu'à la consult de cet après midi.Je me demandais si une allergie au milet pouvait exister car j'ai l'impression que c'est chaque fois qu'il en mange qu'il rechute Je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer et je finis par croire que malgrés tous mes efforts, je vais finir par le perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 février 2008 quel misere elle n'a vraiment pas le pot cette mascotte une allergie au millet ? je ne connais pas ce serait vraiment un probleme courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 février 2008 AllôIl faut revoir ton vétérinaire, lui seul pourra répondre à tout cela et te guider.Garde confiance....ton petit se bat..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 février 2008 Allô ! J'ai hâte de connaître l'avis du vétérinaire. Connais-tu le poids de Mascotte avant sa maladie ? C'est peut=être un oiseau très léger. J'en ai ici qui ne pèsent guère plus. Nous pensons tous à toi et à Mascotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 1 février 2008 Sois positive,ca vas aller... Je croise les doigts pour vous deux et je vous fais un gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 2 février 2008 Je me demande si finalement je ne fais pas une fixation sur son état dont je ne sais plus que penser.Après le tableau noir d'hier matin, dans l'après midi, elle était beaucoup plus alerte. Elle fonce littéralement sur les graines que je lui présente.Hier soir, elle était à 68; mangeait mieux, volait plus.J'ai téléphonné au véto hier après midi. Il me conseille de ne plus lui donner aucun médicament ni vitamines pendant une quinzaine de jours pour voir comment l'organisme réagit.Bien surveiller son poids (pour ça, pas de risque ). Si son poids reste stable, pas de soucis; par contre si il y a encore diminution, alors il souhaite la revoir.Ne plus lui donner le milet en grappe vu son problème.Ne pas paniquer; car la petite était loin dans son infection et il faut lui laisser du temps avant de la retrouver plus alerte...Je suis d'accord avec lui mais ce n'est pas facile quand on est de nature stressée.A bientôt pour la suite du journal de Mascotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 2 février 2008 reste à croiser les doigts et à être optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 février 2008 Sultane !!! Tu crois que tu abuses de la balance ??? C'est mieux que le Caribou, mais ça fait autant de dégâts sur ton moral ! Ça va un peu mieux, alors ? :calocoeur2: Bonne fin de semaine à toi et, sans rire, si tu es inquiéte, viens en parler. Tu sais, celui qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand-chose ... Et c'est en toute amitié que je ris un peu de toi, comme je ris de moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 2 février 2008 Salut piafBen oui je reconnais que je suis une acharnée de la balance mais si ces satanées petites bêtes à plumes ne masquaient pas leur faiblesse, je saurais mieux leur faire confiance Et c'est vrai que le moral n'est pas au beau fixe en ce moment mais ne te tracasse pas; les petites bêtises du forum me font du bien...et un petit caribou aussi d'ailleursVenant de vous, pas de soucis; je comprends les plaisanteries car je sais que ce n'est pas des moqueries. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 8 février 2008 Des petites nouvelles de ma petite Mascotte Son poids: euréka; ce soir, 75 gr. Elle mange, boit, vole un peu et ses fientes m'ont l'air normal. Elle reste toutefois fort somnolente; a souvent la tête dans les plumes et aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle tenais une patte dans ses plumes. Elle ne semblait pas avoir mal. quand elle crie, son cri est un peu enrouhé, comme pendant la mue..sauf qu'elle ne mue pas. Fini le beau chant particulier qu'on aimait tant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 février 2008 Merci pour ces bonnes nouvelles, Sultane ! Dormir sur une patte est un comportement fréquent et qui, contrairement à la légende, n'indique ni le bien-être ni le mal-être d'un oiseau. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 9 février 2008 Piaf, Crois-tu que ce soit normal qu'il dorme beaucoup de la journée la tête dans les plumes. Il est assez frileux. Serait-ce une conséquence de sa maladie qui va disparaître avec le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 23 février 2008 suitane,j'espère que ton oiseau va vite se remettre. avec beaucoup de soins et d'amour,il sera bientot guérri. il faut qu'il récupère et c'est certainement pour ça qu'il dort beaucoup la journée et aussi pour se tenir au chaud. courrage,ta petite Mascotte va s'en sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 23 février 2008 Merci Oiseline Aujourd'hui, je l'ai pesé et j'ai cru tomber à la renverse; le petit faisait 80 gr. il continue donc à bien reprendre ce qui est bon signe. De plus, il est de plus en plus alerte. Je suis vraiment contente et je remercie le véto qui me l'a sauvé; et un de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites