thevenet 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour Cette après-midi, ségolène et moi sommes allées chez un éleveur, nous en avons pris pleins les mirettes, et biensur je suis revenue avec un tout petit oiseau minuscule, pleins de magnifiques couleurs, je vous laisse un peut de temps pour trouver !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 février 2008 :affraid: arggghhhh je fais le pied de grue toute l'après midi dans l'attente du retour des exploratrices et me voilà devant une devinettebon j'essaye un toui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 1 février 2008 non, il est minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 février 2008 bec crochu au moins ? perruche moineau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 1 février 2008 oui pour le bec crochu, mais c'est minuscule et sublime en couleur bleu turquoise, jaune rouge vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 février 2008 m'enfin aidez moi les autres je ne connais rien de plus petit qu'une perruche moineau (celeste) pfffff ça va quand même être dur d'atteindre la reponse j'suis pas curieux mais presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 1 février 2008 Je voulais un GA, mais il en avait pas , alors je suis passée de l'immense, au minuscule, bon il est peut être petit parcequ'il est jeune.c'est un peut plus grand qu'une perruche moineau, t'es pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 février 2008 une catherine ? je suis content (façon de parler) qu'il n'ait pas d'alexandre ça m'evitera de faire une betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 1 février 2008 non, d'ailleurs je viens de m'appercevoir que la pérruche jaune que j'avais receuillie est une catherine. Sinon, pour toi olivier il a des GA, mais pas à vendre en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 février 2008 Une turquoisine ? Une splendide ? Allez, dis-nous tout ou, mieux encore, une petite photo !!!! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 février 2008 non mais qu'est ce que c'est encore cette histoire de perruche jaune recueillit ???????? tu nous en fais une nouvelle tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 1 février 2008 olivier21 a écrit:non mais qu'est ce que c'est encore cette histoire de perruche jaune recueillit ????????tu nous en fais une nouvelle tout les jours non je l'ai déjà depuis un petit moment c'est citron, que j'avais récupéré alors qu'il était en train de mourir et il a réssucité, tu le vois derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 1 février 2008 Bravo en plus c'est toi qui m'avait conseillé ce petit oiseauDésolée pour les photos elle sont pas chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 février 2008 bon ok pour citron avec tout ce suspens je l'avais oublié elle est superbe ta nouvelle acquisition je suppose que c'est la fête à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 1 février 2008 oui, je suis super contente mais avec tout ce que j'ai vu aujourd'hui, je te promet je n'avais jamais vu ça, j'aurais eu de la place j'en prenet d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 février 2008 Comme il est beau!!!! Tu as de la chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 1 février 2008 :bonj: J'ai eu la même idée que Piafs. Au départ, j'avais pensé à un gould mais comme tu as précisé bec crochu Les turquoisines sont magnifiques et calmes ( enfin il me semble ). Ce n'est quand même pas minuscule comme oiseau.........................enfin si tu le compares à un GA, oui quand même ! Tu sais si c'est un mâle où une femelle ? Et la quarantaine, tu ne l'as pas faite ? C'est pas bien ! Bienvenu au nouveau titi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil 0 Posté(e) le 1 février 2008 bon choix comparé au GA dans un apart mdr. les euphemes sont moins bruyante quoi que des GA aprivoisée sont moins bruyant que des sauvages. Sa reste la turquoisine comme la splendide ... de petite perruche (moyenne plutot) avec des couleurs superbes. Bravo comme quoi y'a pas que la taille qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 3 février 2008 Les turquoisines sont très calmes j'en ai eu un couple c'est super sympa et ça ne fait pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 4 février 2008 pour ma turquoisine qui s'appelle Tokio, c'est un mal (alors que je me rappel ce qu'il m'a dit), bleu à ventre rouge porteur de jaune. En effet pour le bruit ça va, comme dirait mon fil, il fait le bruit d'une vielle visse rouillée q'on essaye de défaire. Non il n'a pas eu de quarantaine, car il était juste dans une volière avec une femelle et les oiseaux de cet éleveur étaient tous magnifiques et en bonne santé. Si j'ai dit minuscule c'est que lors de cette journée j'ai vu des tonnes d'oiseaux beaucoup plus grand et j'avais l'impression qu'il était minuscule, j'essayerais de vous envoyer d'autres photos car sur les dernières vous ne pouvez pas vraiment voire la réel beauté de son plumage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 février 2008 très bonne idée de nous montrer d'autres photos on n'est pas près de se lasser c'est vraiment très joli les turquoisines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour des petites photos de tokio turquoisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Oh lalalalala !!! Je suis encore verte de jalousie !! C'est beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 mars 2008 salut très mimi ton ptit est sauvage poitrine et ventre rouge il est en mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 26 mars 2008 oui il est sauvage, mais je le lâche de temps en temps, car j'adore voir son vole très gracieux et il monte facilement sur la baguette pour rentrer dans sa cage. Non il ne mue pas en se moment, je l'ai eu comme ça, c'est un mal porteur jaune à tête bleu ventre rouge, lorsque je l'ai acheté l'éleveur m'a dit qu'il n'avait pas encore toute ses couleurs, on va voir mais je n'ai pas l'impression que ça change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 26 mars 2008 grrrrrr encore un oiseau superbe pour les couleurs elles evoluront avec la mue merci pour ces superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 mars 2008 thevenet a écrit:oui il est sauvage, mais je le lâche de temps en temps, car j'adore voir son vole très gracieux et il monte facilement sur la baguette pour rentrer dans sa cage. Non il ne mue pas en se moment, je l'ai eu comme ça, c'est un mal porteur jaune à tête bleu ventre rouge, lorsque je l'ai acheté l'éleveur m'a dit qu'il n'avait pas encore toute ses couleurs, on va voir mais je n'ai pas l'impression que ça change je parlais pour sa couleur "sauvage" ils ont tous la, tête bleue ou presque lol en fait il est couelur sauvage + poitrine(même si il n'y en a pas beaucoup) et ventre rouge en effet son plumage n'est pas fort beau il cohabite avec une autre espece ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 30 mars 2008 oui il cohabite avec 1 perruche et 2 calosJe suis un peut inquiète, il avait une petite tâche sans plume lorsque je l'ai acheté et là ça s'agrandi, j'ai déjà le kakariki qui n'en a presque plus, c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites