Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thevenet

encore une nouveauté

Messages recommandés

Bonjour

Cette après-midi, ségolène et moi sommes allées chez un éleveur, nous en avons pris pleins les mirettes, et biensur je suis revenue avec un tout petit oiseau minuscule, pleins de magnifiques couleurs, je vous laisse un peut de temps pour trouver !!!!!!

:affraid: arggghhhh je fais le pied de grue toute l'après midi dans l'attente du retour des exploratrices et me voilà devant une devinette

bon j'essaye un toui ?

oui pour le bec crochu, mais c'est minuscule et sublime en couleur bleu turquoise, jaune rouge vert

m'enfin aidez moi les autres je ne connais rien de plus petit qu'une perruche moineau (celeste) pfffff
ça va quand même être dur d'atteindre la reponse j'suis pas curieux mais presque

Je voulais un GA, mais il en avait pas , alors je suis passée de l'immense, au minuscule, bon il est peut être petit parcequ'il est jeune.c'est un peut plus grand qu'une perruche moineau, t'es pas loin

une catherine ?
je suis content (façon de parler) qu'il n'ait pas d'alexandre ça m'evitera de faire une betise

non, d'ailleurs je viens de m'appercevoir que la pérruche jaune que j'avais receuillie est une catherine. Sinon, pour toi olivier il a des GA, mais pas à vendre en ce moment

non mais qu'est ce que c'est encore cette histoire de perruche jaune recueillit ????????
tu nous en fais une nouvelle tout les jours

olivier21 a écrit:
non mais qu'est ce que c'est encore cette histoire de perruche jaune recueillit ????????
tu nous en fais une nouvelle tout les jours

non je l'ai déjà depuis un petit moment c'est citron, que j'avais récupéré alors qu'il était en train de mourir et il a réssucité, tu le vois derrière

Bravo en plus c'est toi qui m'avait conseillé ce petit oiseau
Désolée pour les photos elle sont pas chouette

bon ok pour citron avec tout ce suspens je l'avais oublié

elle est superbe ta nouvelle acquisition je suppose que c'est la fête à la maison

oui, je suis super contente mais avec tout ce que j'ai vu aujourd'hui, je te promet je n'avais jamais vu ça, j'aurais eu de la place j'en prenet d'autres

:bonj:

J'ai eu la même idée que Piafs.
Au départ, j'avais pensé à un gould mais comme tu as précisé bec crochu
Les turquoisines sont magnifiques et calmes ( enfin il me semble lol! ).
Ce n'est quand même pas minuscule comme oiseau.........................enfin si tu le compares à un GA, oui quand même !

Tu sais si c'est un mâle où une femelle ?
Et la quarantaine, tu ne l'as pas faite ? C'est pas bien !

Bienvenu au nouveau titi !!!

bon choix comparé au GA dans un apart mdr. les euphemes sont moins bruyante quoi que des GA aprivoisée sont moins bruyant que des sauvages. Sa reste la turquoisine comme la splendide ... de petite perruche (moyenne plutot) avec des couleurs superbes.
Bravo comme quoi y'a pas que la taille qui compte

Les turquoisines sont très calmes j'en ai eu un couple c'est super sympa et ça ne fait pas de bruit

pour ma turquoisine qui s'appelle Tokio, c'est un mal (alors que je me rappel ce qu'il m'a dit), bleu à ventre rouge porteur de jaune. En effet pour le bruit ça va, comme dirait mon fil, il fait le bruit d'une vielle visse rouillée q'on essaye de défaire.
Non il n'a pas eu de quarantaine, car il était juste dans une volière avec une femelle et les oiseaux de cet éleveur étaient tous magnifiques et en bonne santé. Si j'ai dit minuscule c'est que lors de cette journée j'ai vu des tonnes d'oiseaux beaucoup plus grand et j'avais l'impression qu'il était minuscule, j'essayerais de vous envoyer d'autres photos car sur les dernières vous ne pouvez pas vraiment voire la réel beauté de son plumage!!!!

très bonne idée de nous montrer d'autres photos on n'est pas près de se lasser c'est vraiment très joli les turquoisines

salut

très mimi

ton ptit est sauvage poitrine et ventre rouge

il est en mue ?

oui il est sauvage, mais je le lâche de temps en temps, car j'adore voir son vole très gracieux et il monte facilement sur la baguette pour rentrer dans sa cage.
Non il ne mue pas en se moment, je l'ai eu comme ça, c'est un mal porteur jaune à tête bleu ventre rouge, lorsque je l'ai acheté l'éleveur m'a dit qu'il n'avait pas encore toute ses couleurs, on va voir mais je n'ai pas l'impression que ça change

grrrrrr encore un oiseau superbe

pour les couleurs elles evoluront avec la mue

merci pour ces superbes photos

thevenet a écrit:
oui il est sauvage, mais je le lâche de temps en temps, car j'adore voir son vole très gracieux et il monte facilement sur la baguette pour rentrer dans sa cage.
Non il ne mue pas en se moment, je l'ai eu comme ça, c'est un mal porteur jaune à tête bleu ventre rouge, lorsque je l'ai acheté l'éleveur m'a dit qu'il n'avait pas encore toute ses couleurs, on va voir mais je n'ai pas l'impression que ça change

je parlais pour sa couleur "sauvage" ils ont tous la, tête bleue ou presque lol

en fait il est couelur sauvage + poitrine(même si il n'y en a pas beaucoup) et ventre rouge

en effet son plumage n'est pas fort beau
il cohabite avec une autre espece ?

oui il cohabite avec 1 perruche et 2 calos
Je suis un peut inquiète, il avait une petite tâche sans plume lorsque je l'ai acheté et là ça s'agrandi, j'ai déjà le kakariki qui n'en a presque plus, c'est bon

• Créer...