Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Saignement au dessus du bec

Messages recommandés

bonsoir tout le monde...

Je vous écris ce soir parce qu'il s'est passé qqchose de grave aujourd'hui... ça me fait un peu peur!

J'ai sortie Polly aujourd'hui (c'est ça première sortie de sa cage)
Tout s'est bien passé sauf pour la rentrer dans la cage... yavait peut de lumière... quasi nuit... j'ai pris une serviette pour l'envelopper parce qu'elle ne voulait pas rentrer toute seule... elle s'est envolée et elle s'est pris la fenêtre...

J'ai réussi à la prendre après et la mettre dans sa cage. Mais elle a du sang sur le dessus du bec... juste en dessous des narines... je ne sais pas quoi faire... je ne peux pas trop l'approcher déjà à la base alors je sais pas quoi faire... je l'ai juste un peu asperger d'eau sur le visage pour "nettoyer" un peu et voir si ça saignait encore.

Maintenant c'est sec, elle va manger et boire normalement. Mais je ne sais pas quoi faire d'autre... je me sens un peu impuissante...

Quelqu'un peut m'aider???

Mathilde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde

Ne t'inquiètes pas. C'est juste une éraflure. Ca va cicatriser tout seul. Elle a du s'accrocher et s'érafler entre les deux petites narines. Ca arrive souvent aux oiseaux.
Comme elle semble agir normalement en mangeant et en buvant son eau, ca va guérir tout seul.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour m'avoir répondu aussi vite. Je viens de lui donner du millet et elle est venu le manger dans ma main... elle ne m'en veut pas trop de l'avoir forcé à rentrer...

je continue d'aller la voir souvent quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu as dû avoir peur !

Si le choc a été violent, il faut bien surveiller pendant 48 heures ... Mais le fait qu'elle mange est rassurant.

Par contre, il va falloir que tu places des stores ou des rideaux que tu tires lorsque la petite est hors de la cage, hein ?

Pour arrêter un saignement, tu laves à l'eau fraîche et tu places un peu de farine sur la plaie. Si c'est à une patte, tu tiens la patte sous un filet d'eau fraîche et, ensuite, tu trempes dans la farine,

:calocoeur2:
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir titilde

Je pense aussi que ce n'est pas grave vu qu'elle mange et boit normalement.
Surveille la bien dans les prochains jours, histoire d'être sûre.
mais comme te l'a dit Piaf, n'oublie pas les rideaux pour les prochaines sorti
es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses... polly a passé une bonne journée : Bien mangé et bien bu. Son comportement est identique à celui qu'elle a d'habitude donc je me sens un peu soulagée et la prochaine fois il y aura un tissu sur cette fenêtre.

je vais de ce pas créer un post sur la sortie de Polly... ya des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...