Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikkou

oeil de ma calopsitte

Messages recommandés

Bonjour! j'ai remarquer depuis quelques jours que l'oeil de ma calopsitte reste presque toujours fermé, j'ai regarder et sa paupière es rouge un peu,je me demendais si je pouvais lui mettre du polisporin pour les yeux.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Nikou.

Je ferais plus des compresses d'eau tiède avec un peu de bicarbonate de soude que mettre du polysporin. Comme c'est un médicament pour les humains, je ne sais pas si c'est bon.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Y a-t-il des écoulements ?

Certaines personnes, en effet, utilisent le polysporin avec succàs, mais pour un traitement de courte durée.

Personnellement, je demande en pharmacie des gouttes pour les yeux pour les bébés.

Un appel à un vétérinaire te rassurera à ce sujet.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs, non pas d'écoulement c'est qu'elle garde son oeil fermé, rougeur aussi au niveau de la paupière. Présentement je suis le conseil de Mpa compresse 2 a 3 fois par jour, je viens de lui en faire une, ca pas l'air a lui faire mal. Je verrais s'il y a du changement dans quelques jours, sinon j'irais voir un vétérinaire.
Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Nikkou

Si tu n'as pas de résultat avec le traitement de micheline, tu peux aussi bassiner les yeux avec une infusion de camomille tiède; tu répète plusieurs fois par jour.
Tu peux aussi lui mettre deux fois par jour une solution homéopathique dans chaque oeil - le nom m'échappe pour l'instant mais tu le retrouveras dans la rubrique trousse d'urgence sur le forum. Je cherche et je t'inscris le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Nikkou, j'ai retrouvé le nom; il s'agit de l'OPTIDOL que tu trouves en pharmacie.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , j'en prend note. Pour le moment pas de changement concernant son oeil, faut dire que j'ai commencer hier, mais j'ai remarquer aussi qu'elle dort souvent, mais je l'ai vue manger, la je l'ai mise appart des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nikkou

D'après ce que tu décris, je te conseille de bien la surveiller car le fait qu'elle dorme beaucoup associé à ce problème d'oeil peut être un signe d'un début de maladie.
Sois vigilente et si ça perdure, une petite visite chez le véto serait peut-être recommandée.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piafs, ce matin son oeil était moin rouge, ces fiantes son normal, elle bouffe , mais je garde un oeil lollll sur elle, mais je continue le traitement encore 5 jours, pour être certaine que tout es rentrer dans l'Ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nikkou

Je suis vontente de lire ces bonnes nouvelles. Tu as fait du bon boulot et tu fais bien de le poursuivre encore quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros merci a tous le monde, ma petite Plume es en pleine forme, son oeil es correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Une bonne nouvelle en ce samedi froid !


:calocoeur2:


Chez nous, cet après-midi, il faisait 14°, beau soleil.
Un temps à aller se promener quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...