Django03 0 Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour à tous, J'ai depuis quelques jours seulement une jolie petite calo albinos supposée être une femelle que nous avons baptisée Lily. Seulement voilà, Je l'ai achetée en animalerie et on a pas su (ou pas voulu) me dire son âge et elle n'est pas baguée. Or bien que je sois novice en matière de calo et que je ne puisse basé mon impression sur rien de bien solide, mon instinct me dit qu'elle doit être jeune, voire même très jeune. Pourriez-vous me dire s'il y a des indices pour reconnaître une juvénile? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour, peux tu nous mettre une photo ou nous décrire son plumage . on arrivera mieux a te répondre. Merçi Dle:bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Django03 0 Posté(e) le 3 février 2008 re bonjour, Pour l'instant je n'ai pas encore de photos de mes deux "kikis" Pour décrire son plumage... je vais m'efforcer de donner les différence que j'ai pu remarquer par rapport à d'autre calo adultes que j'ai pu observer. Quand elle s'étire j'ai pu voir que sous son aile, il y a une zone(pas bien grande et qui correspondrait à l'aisselle pour nous ) qui n'est pas couverte de plume ( je ne me souviens pas avoir remarqué ça chez les autres, mais peut-être que du fait que sa peau et rose ça se voit plus chez elle?) pareil sous son bec quand elle ébouriffe les plumes. Elle a des toutes petites plumes qui descendent un peu bas sur sa cire (mais est-ce un indice de son âge ou juste une particularité?) et dernière chose qui n'a rien à voir avec les plumes (et peut-être rien non plus avec son âge) les doigts de ses pattes paraissent un peu dodues ( je sais que les poussins de poule ont des doigts plus gros que les adultes. est-ce pareil chez les calo?). Ceci dit j'ai lu quelque part que le fait d'avoir des perchoirs tous de taille standard peut faire gonfler les doigts et dans l'animalerie où je l'ai prise c'était le cas. Ils me semblent un peu moins gros maintenant, mais tout de même pas aussi fins que ceux de mon petit mâle. Voilà tout ce que je peux vous dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites