Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Parent qui blesse un bébé

Messages recommandés

Bonjour,
dans un précédent sujet, je parlais de mon couple qui se préparait à une deuxième couvée. La chaine d'oeuf amorcée, j'ai laissé aller car je vais prendre la relève des parents lorsque les petits seront à 2semaines.

Le premier coco est né le 1février. J'ai constater que les parents ne l'ont pas nourrit le 2 février, de plus qu'il y avait du sang sur les oeufs qui se font couvée. Le petit avait une orteil manger.
Aujourd'hui le 3, le petit n'avait pas été nourrit, j'ai tenté un nourrissage, mais pas évident, la mère n'était pas d'accord, elle m'attaquait et ne voulait pas sortir du nid.
Encore pire, le petit avait le bout des 2 ailes manger ainsi que les orteils de chaque pattes. Il y avait du sang un peu partout.
J'ai constater la mort du petit le soir.

Je pense que c'est le père car il était taché de sang, mais pas certaine.

Le prochain oeuf doit éclore le 4, est-ce qu'il y a quelques chose à faire ?

Les conditions de couvaison sont les mêmes que la dernière fois; emplacement, nid, cage, nourriture, ect...

Merci !

BOnjour piafs, je demeure rive-sud de québec; lévis (chaudiere-appalache).
Mais y'a t-il une raison pour qu'il fasse ca ? Tout allais bien a la couvé précédente, ils se sont occupé de 5 petits jusqu'a ce que les petits aient des tubes de plumes ou le piquage a débuter, alors j'ai prise la relève.

La couveuse pour oisillon naissant doit se tenir a 38C si je me trompe pas ?

La couveuse doit être autour de 30C sinon ils vont avoir trop chaud et se déhydrater

Les parents n'étaient peut-être pas prêts a avoir une autre couvée... Je ne sais pas... je n'ai pas eu de cas comme celui-là.

As-tu un autre couple avec un nid présentement??

Allô Marie-I !

C'est déjà arrivé chez une éleveuse que jue connais. Les parents ont tué en un soir prsque tous les petits. Et pourtant, ils étaient de bons parents avant la catastrophe ...

Il st probable que ce soient des parents qui manquent de fer. Ils frappent les petits pour boire le sang des nouveaux-nés qui est très très riche. Un apport en fer à ces poiseaux "pourrait" régler le problème. Je dis bien "pourrait", car je n'en suis pas certaine à 100 %.

As-tu tout ce qu'il faut pour nourrir ?

Je serai là aujourd'hui, alors n'hésite pas ç t servir du plugoo en cas d'urgence.

Température de la couveuse: 35 degtrés

:calocoeur2:

Bonjour, l'oisillon n'es pas encore né à l'heure actuelle, mais je l'entend pialler et cogner dans l'oeuf, il ne devrait pas tarder.

Pour la chaleur de la couveuse, je me fiait au document du nourrissage que j'avais prise sur le site de calopsiste.

A 30C c'est bon, ca me laissera le temps de tout remette en place car je n'ai pas d'autre couple avec nid.

Pour le fer, c'est possible, mais je met du pablum dans leur pâté... Possible que cette couvée leur pèse un peu lourd et qu'ils n'en "veulent" pas.

Il me faudra un truc pour nourrir un petit qui se ne se tient pas.

Merci

Tu peux rouler une petite débarbouillette et lui déposer la tete dessus.

Si tu as de vieilles bouteilles de pilules. tu peux les mettre en coin 90 mettre un essui-tout ou une débarbouillette..

Bonjour,
le petit-2 est né hier soir. J'ai vérifié son état et il avait les mêmes signes aus pattes et ailes. Les parents doiven faire ca vite car j'ai jeter un oeil régulièrement jusqu'a ce que le petit naisse. Je l'ai tout de même laisser avec les parents puisqu'il semblait nourrit. Ce midi, j'ai donner quelques gouttes au petit a la seringue. Il n'a pas d'autres signe de blessure, mais je vais le mettre en couveuse le temps qu'elle prenne sa chaleur. Ce qui n'est pas évident, c'est que j'aurai du mal a suivre l'horaire des repas jour et nuit... Je vais continue de mijoter a ca et vous tient au courant.

Bisous !

Allô

Il faut tenir ta couveuse prête et sortir les bébés immédiatement....car c'est beaucoup de souffrance pour eux.

Tiens-nous au courant

Bonjour,

Marie-I, je t'ai laisser un e-mail. Aucune gêne.. si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. Je peux même me déplacer pour prendre tes petits et les cocos qui te reste. ( bien entendu que je te les redonnes par la suite.)

Tu as mon numero. tu peux m'appeller.

Je vais attendre de tes nouvelles.

karine

Bonjour,
j'ai bien reçu tes coordonnés Karine. Je tente de te rejoindre aujourd'hui.

Merci beaucoup Piafs :calocoeur2: et les autres de votre support !

c est comme on dit
tout est bien qui finit bien

et moi j ai un autre patois qui dit que

tout ce qui commence mal finit bien.

avec ca ca devrait bien aller et
Marie-I ne t en fais surtout pas ma fille karyne va faire tout ce quelle peut pour t aider . si jamais son couple a un probleme on va essayer avec le mien. qui couve presentement.
donc on peut dire que l union fait la force

Des nouvelles, par Karyne:

"...Je lui ai téléphoner il y a une 30e de minutes pour lui confirmer que je passerais ce soir tout de suite apres le souper. Finalement, Marie-I. m'a dit qu'elle va attendre à demain. le 2e petit qui a été blessé par les parents a été retiré du nid, elle le tient " en couveuse" et elle le nourrie aux 2h00. Un 3e bébé à éclos aux cours des dernieres heures et est dans le nid car Marie-I. dit que les parents nourrissent bien. Donc elle attend de voir ce qui va se passer...."

Voilà donc un résumé de la situation fait par Karyne.

Pourquoi ne pas retirer le nouveau tout de suite???

Il faut surveiller le petit souvent et au moindre doute de mutilation il faut le retirer du nid.

Il ne faut surtout pas attendre que les parents mutillent le 3e bb. Ils sont handicapés pour la vie après ca...

et bien on peut dire que c'est une belle chaîne d'amitié qui s'est créée au Québec.
Merci pour ces nouvelles et bonne chance pour l'avenir de ces petits.

Bonjour, les nouvelles de marie-i. même aujourd'hui (jeudi).

J'ai retiré le bébé2 vers le souper, soit quelques heures après avoir parlé à Karine, mon instinct me disait qu'il vallait mieux ne pas prendre de chance, pour la vie du petit qui semble tout de même moins en forme même s'il n'est pas blessé.

Les vas et viens au nid, on fait en sorte que les parents ont abandonné l'oeuf que je leur avait laissé. L'oeuf était froid, je crois qu'il doit être trop tard pour ce petit, mais je l'ai quand même mise en couveuse.

Donc, j'ai 2 oeufs en couveuse avec les 2 petits.
Mon petit qui aura 3 jours se soir se porte très bien, il ouvre le bec pour manger et se tient le cou un court moment. Je crois que le pire est passé pour la difficulté du nourrissage, j'ai déjà l'expérience pour le reste.
Il prend environ 1Ml aux 2heures.

J'ai mise un petit bol d'eau en couveuse car je trouvais ca trop sec, même avec l'eau, l'humidité se tient à 33% pour 35C de chaleur.

Il y a une peluche de canard, les bébés se soutiennent contre lui, c'est mignon! Je doute un peu que les oeufs éclosent, ils sont assez noir et en les tournant, je vois une bulle d'air tournée aussi, j'attend tout de même le jour 25 avant de tout retirer. Du moins, j'aurai sauvé 2 petits !

Le nid est retiré des parents, donc plus de couvée pour une bonne période. 2 couvée de suite ne leur a pas fait.

Alors voila ! Je garde les coordonnées de Karine une dame très aimable au cas ou... mais pour le moment tout vas bien !

Merci

Tu as très bien fait de retirer les petits. Ils ont une chance de s'en sortir.

Les oeufs..... si tu vois la bulle bouger ou cela te semble bouger ..l'oeuf n'est pas bon. Par contre si l'intérieur de l'oeuf semble dure, attends encore un peu.
Bonne chance

merci pour les nouvelles je t'envoie plein de bonnes ondes pour les 2 bébés qui sont en couveuse

Invité

:bonj:

tu as des nouvelles ??

D

Bonjour,
le petit2 n'a pas passé la soirée d'hier.
Je le trouvais mal en point, plus petit que l'autre et puisque je numérote mes oeufs, il serait né à 16jours.

Le petit1 se porte très bien, j'ai mise une photo de ce matin.
On voit son bout d'aile blesser et il a un orteil couper sur l'autre patte aussi. Il prend presque 2ml à la fois aux 2 heures.
L'autre sur la photo c'est Louki, mon premier EAM de 11 semaines qui avait été piquer au nid. Il est tellement curieux qu'il ne pouvait pas résisté a venir voir quesque j'avais dans la main !!

J'ai jeter l'oeuf très noir avec la grosse bulle qui bougeait dedans, il était liquide. L'autre je l'ai laisser en couveuse, il semble solide.

Pour l'humidité, comment je peux faire pour la monté un peu plus. Avec le bol d'eau, ca reste a 32% c'est peu je trouve.

Je vous redonne des nouvelles au fil des jours !

Bonjour,

Les pauvres petits ! J'espère très fort que celui qui a survécu va bien aller. C'est un beau petit face-blanche.

Pour l'humidité, du fait que le coco est avec un bébé, on ne peut pas monter plus haut sans risque.

Sans couveuse, je n'ai jamais réussi à faire éclore un oeuf.

Tu nous tiens au courant ?

Ho non... domage poru le petit.

J'envoie des ondes positives pour celui qui reste.

Piafs... tu crois que c ets un face blanche?? Je le voie jaune moi!!! lol

bonjour Marie I

Je suis triste pour toi que tu aies perdu le petit mais dis toi qu'il te reste l'autre petit ainsi que le troisième.
Je crois aussi que le petit sera un petit face blanche puisque son duvet est blanc. D'un certain côté, il n'aura pas eu de chance puisqu'il a été attaqué par ses parents mais d'un autre côté, il a eu une chance formidable de tomber sur une maman adoptive comme toi
Bravo pour tout ce que tu fais pour lui et bonne chance pour la suite.

Bon....Marie.....

Il est jaune ou blanc????

Je le vois plus blanc que jaune....mais est-ce la lumière......

celui de droite je le vois blanc et l autre c est evident quil est jaune

C'est le même bb. jaune ou blanc

On le laisse grandir et si ces joues sont oranges, c'était un petit jaune

Toute une histoire sur la couleur du petit, et aucune question supplémentaire sur sa forme mais la couleur !! holaalaa !

C'est le même bébé sur les 2photos, le duvet est jaune, les parents sont mon avatar ! Donc il sera gris panaché ou peut-être cannelle ?

Vous aurez la suite pour la couleur au fil des semaines.
Aussi, j'ai su augmenter l'humidité à 42% et le coco restant n'était pas bon, il était sec a la demi de l'oeuf, sans doute mort en coquille tardive.
Entoucas il est en pleine forme... (pour ceux que ca intéresse :!: :!: )

J'en dirais pas tant de la maman adoptive :sleep: Donc pas de soucis si je passe pas régulièrement pour les nouvelles, je me repose entre 2biberons :suce: et ma tâche de maman pour 3 garçons.

Marie-I.

Salut Marie I

ne te tracasse pas; on comprend qu'assumer des petits c'est pas une cinécure.
Courage; ça va passer vite et puis tu vas prendre le rythme.

Pour te faire pardonner, n'oublie pas les photos histoire qu'on suive le développement des petits...et que nos yeux prennent un bon moment de plaisir

courage marie et soit tranquille le post derape quand on voit que le bébé est entre de très bonnes mains mais nous restons vigilants à tous problemes qui pourrait se presenter

je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie tout plein de bonnes ondes pour que tu reussisses ce que je considere comme un miracle faire vivre un bébé aussi jeune

Marie-I a écrit:

Entoucas il est en pleine forme... (pour ceux que ca intéresse :!: :!: )

J'en dirais pas tant de la maman adoptive :sleep: Donc pas de soucis si je passe pas régulièrement pour les nouvelles, je me repose entre 2biberons :suce: et ma tâche de maman pour 3 garçons.

Marie-I.

Ca me rappelle des souvenirs ça.... Le réveil : mon pire ennemi !!!!

On veut des photos, quand tes yeux resteront assez ouverts pour ça !!!

Pas simple n'est-ce pas d'élever au 1er jour... Ca va aller, ne t'en fais pas ! Tu fais tout ce qu'il faut pour.

Bonjour Marie

Et bien oui ça nous intéresse sa forme.....c'est qu'on sait très bien que tu te débrouilles très bien.....

Pour la couleur.....c'est Micheline qui doit être contente....

:réveil:

Bonjour,
je passe en coup de vent avant que je pique du nez sur le clavier! :sleep: vous donnez des nouvelles.
Le petit a 11jours, ses yeux sont ouvert, il se tient bien, est très glouton et peu bruyant. Ses petits tubes apparaissent sous sa peau. Dû aux blessures des parents, il lui manquera 1 ongles sur chaque patte. Son père a la même chose sur une patte.

Je vous joint une photo, vous me direz s'il est dans la norme de croissance.

Sur ce.....

je lis avec plaisir que le bébé mange comme un glouton nul doute qu'il va vite reprendre le retard

Entre tes mains et avec toute la motivation que tu y mets, ce petit a maintenant toutes les chances de rattrapper son retard pour devenir un beau petit oiseau d'ici peu.
Il est très mignon - merci pour les nouvelles

• Créer...