Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

Parent qui blesse un bébé

Messages recommandés

Il a l'air en forme s'il n'est pas encore "en formes" !

Ce que c'est mignon quand même ..... malgré :réveil: :réveil: :réveil:

Merci pour les bonnes nouvelles.....

Teatime se moque....mais elle ne devrait pas....loooool....c'est que cela lui rappelle des souvenirs.....:réveil: :réveil: :réveil: :réveil:

Voyons, je n'oserais jamais me moquer !!! En tout cas jamais avec méchanceté ! Et bravo et merci pour ce petit :calocoeur2:

Le pire Françoise c'est que je sais très bien que je recommencerais s'il le fallait ! ( d'ailleurs ça a failli se produire il y a 3 jours, un SOS concernant un BB ondulé... Mais il est mort avant qu'on me l'amène... La couveuse était déjà chaude )

Tu vois, tu peux te moquer aussi !

Bonjour,
le petit prend un bon 3-4 ML aux 2heures assez pile. Je n'attend pas qu'il réclame.

La nuit j'espace aux 3h car son jabot se vide un peu moins vite.
Donc l'horaire donne: 7h-9h-11h-13h-15h-17h-19h-21h-23h-2h-5h:réveil: puis je recommence la journée.

ALors voila, je redonne des nouvelles bientot !
:calocoeur2:

Et bien Marie I tu en as un de courage.
Félicitation;
Si c'est pas aimer les oiseaux ça...

Bonjour, le :suce: se porte toujours à merveille (et la maman adoptive récupère les heures perdus :réveil:

Je pense qu'il a encore un retard de croissance de 4-5jours selon ses tubes de plumes, mais il goinfre jusqu'a 10ML par repas parfois.
Cette semaine, je vais faire encore la même horaire, après pour la nuit il devrait être correcte pour faire un 6heures sans manger.

Voici le petit que je surnomme Goliath pour l'instant.
Il a 18jours sur la photo prise hier.

Et bien Marie I ton petit est vraiment magnifique.
Courage, dis toi que le plus dur est passé et tu vas bientôt pouvoir refaire des gros dodos d'une traite
plein de à Goliath

Courage .... le plus dure est passé.

Piafs a sauvé Miracle-Millagro. Il avait un retard de 3 semaines.

Les bb ont des ressources que nous ignorons.

IL est vraiment tres beau,et si il a du retard,ce ne dois pas etre de bcp
il se tient tres bien sur cette photo

Bonjour,
le petit va toujours bien ! J'ai cesser de le nourrir la nuit puisqu'il ne coopérait pas. Le jour, il est passé au 3-4heures, son jabot se vide moins vite qu'avant, donc j'y vais selon ses demandes.
Il est tout porc-épic et aura 5 plumes jaunes derrière la tête.
Je met une photo (qui date de 2jours) avec ma petite perruche hyper sociable (pourtant non EAM) de 7 semaines, elle le toilette ! Décidément, il ne manquera pas de compagnie !!

c'est vraiment trop mignon de voir comment la petite perruche va vers le petit. c'est la seconde histoire dans ce genre que je lis sur le forum .
Je n'aurais pas imaginé une telle complicité entre une perruche et une calo.
Le petit est vraiment très beau;
c'est super barmic ce que vous avez fait pour lui. encore BRAVO et continue dans cette voie positive; c'est ce que je te souhaite

sultane a écrit:
c'est vraiment trop mignon de voir comment la petite perruche va vers le petit. c'est la seconde histoire dans ce genre que je lis sur le forum .
Je n'aurais pas imaginé une telle complicité entre une perruche et une calo.
Le petit est vraiment très beau;
c'est super barmic ce que vous avez fait pour lui. encore BRAVO et continue dans cette voie positive; c'est ce que je te souhaite

Sultane tu as veillez trop tard hier ce n'est le petit de barmic mais celui de Marie-1 .

Désoler mais je n'est pas pu m'empêcher:coeur1:

Marie-1

magnifique ton petit , chez moi aussi j'ai une ondulée qui s'entend très bien avec une calo il ont une complicité incroyable

bien vu deny1608, sultane est dans le gaz :sleep: !!

Maiss hee sérieux, mon petit a décider de faire la grève de la faim.
Depuis 3 jours il a diminuer ses repas, pour cette raison je me lève plus la nuit. Déjà j'ai jamais attendu qu'il piaille pour le nourrir, j'avais un horaire fixe aux 2-3 heures et son jaboot était a demi-vide (ou plein comme vous voulez), donc j'y allais dans cet ordre.
Mais là, son jabot reste bombé, il prend 4-5Ml et il est rassasier, de toute facon même s'il insisterait j'en donnerais pas plus.
J'ai attendu que son jabot soit comme il y a quelques jours pour le nourrir (a demi-pein) et ca mis 5heures et encore, il n'était pas a demi-vide comme il a déjà été. Je l'ai nourrit, mais 4-5Ml pas plus encore une fois.

Donc 4 repas aujourd'hui de 4-5Ml chaqun c'est tout.

La texture, température et sorte de pâté sont pareil qu'avant. J'ai descendu la couveuse à 28 progressivement au fil des jours puisqu'il est un peu plus plumé. Mais bon ca m'inquiète son appétit qui diminue de moitié d'un jour a l'autre. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour les mots d,encouragement, j'y ai mise plein d'amour !!

Photo d'aujourd,hui, il a 25jours

:bonj: Marie

Ce qu'il est beau ce petit.

Il grandi bien bravo a toi.

conseils de piafs en cas de mauvaise digestion

place de la compote de pomme dans la patée

si le jabot ne se vide pas, prends de l'eau (auparavant bouillie) tiède dans 20 ml, place 2 gouttes de vinaigre de cidre . Donne-lui environ 3 ml de ce melange

masse legerement le bas du jabot vers le bas (delicatement) attends que le jabot se vide
et redonne lui 3 ml du melange tiede

à mon humble avis essaye directement le vinaigre puisque la digestion semble ne plus fonctionner
j'espere que tout se passera bien :calocoeur2:

Merci Olivier d'avoir pris les devants,
il y a problème de digestion effectivement !

je passait justement pour savoir quoi faire car 7heures (une nuit) sans manger et son jabot est aussi gonflé qu'au coucher hier et il n'a pas l'air d'aller très forme.

J'ai pas de vinaigre de cide sous la main, je vais y aller de l'eau boullit refroidit directement pour le moment.

Je repasse tout a l'heure.

je lis que tu as baissé la temperature peut etre est ce un petit coup de froid ?
quel est son comportement est il remuant ? plutot calme ? fientes normales ? couleur du jabot uniforme ?

je sais ça fais un peu interrogatoire mais ce sont des questions qui reviennent le plus souvent pour cerner l'origine d'un probleme

Bonjour Marie-I !

Olivier t'a bien informée des conseils que je donne habituellement pour les blocages de jabot.

Le petit à son âge, ne devrait plus manger la nuit depuis fort longtemps (on ne nourrit la nuit que les 3 ou 4 premiers jours) et la quantité et le nombe de nourrissages sont totalement en-dehors des normes.

Je pense donc à un autre problàme qui aurait comme effet, entre autres, un blocage de jabot.

Il faudrait que tu nous fasses une photo du jabot.

La date de naissance exacte du petit ?

Bonjour Olivier,
la température c'est fait progressivement; d'un degré par jour environ et j'ai débuté la descente il y a 4-5jours (elle était à 33, maintenant 28.)

Je lui ai donné 2ML d'eau bouillit, puis j'ai masser doucement.
Déjà ce n'est pas un oiseau qui réclamait hyper fort de lui même sauf lorsqu'il voyait la seringue, mais là, il ne fait plus les cries de faim même lorsqu'il voit la seringue.
Son état est calme, il observe partout, il ne bouge pas trop par contre, mais n'est pas endormit.
Tant qu'a son jabot, bien je ne voit pas de différence si je compare a il y a quelques jours. Il est rond uniforme beige avec des veinures. Une petite tache plus foncée;(qui a toujours été présente) a la base du jabot a l'intérieur.

Ses fientes sont petite (elles ont déjà été le double de ca), assez solide puisqu'elle reste formé sur le papier essuie-tout, verte clair à foncé avec de l'urine.

Je l'ai nourrit la nuit les 2 premiers semaines effectivement, par la suite j'ai couper la nuit en deux, mais ca durer 3jours puis cesser totalement.

Photo prise il y a quelques minutes du petit né le 4 février, donc 26jours

Oublier de dire que la photo a été prise il y a quelques minutes, mais 1h après lui avoir donner 3Ml d'eau bouillit. Pas de pâté se matin encore et au lever il était déjà gonflé comme ca.
Il pousse des petits cries sans vraiment ouvrir le bec. C'est légé un peu comme une bébé perruche de 2jours qui réclame.

J'ai donné l'eau comme la chaleur de la pâté bien tiède.

Je n'avais pas de vianaigre de cide, mais je viens d'aller en acheter.
Il n'a pas d'air dans son jabot.

Son jabot a désenflé depuis... presqu'a demi vide.

Il se toilette et fait des ailes dans la couveuse que j'ai mise un peu plus chaude.

Pour l'instant je ne peux pas me déplacer au vétérinaire aviaire qui est a 1h30 de route de chez moi.

Dois-je attendre avant la pâté ou je lui redonne le mélange d'eau et vinaigre?

Je repasse un peu plus tard.

Allô !

Attends encore un peu pour voir si le jabot se vide un peu plus.

Si vers midi, il n'est pas plus dégonflé, 3 ml d'eau tiède avec 2 gouttes de vinaigre de cidre. Un léger massage dans le bas du jabot.

Si le jabot est presque vide, tu pourras nourrir. Mais pâtée moins épaisse.

Je serai à la maison, donc je passerai voir de temps en temps.

Olivier a bien compris le système que nous employons ... alors tu peux te fier à lui, hein ?

Oui et c'est ce que j'appelle un forum d'aide !!:calocoeur2:

Je lui donnerai vers midi cette recette et vous reviendrez la dessus peu après.

merci !

Allô

Je remaqque que tu nourris le bébé quand le jabot est à moitié vide.....il faut le nourrir au trois-quart vide.

Pour le moment, tel que conseillé tu dois redonné l'eau + vinaigre.

Quand il sera asse vide et que tu redonneras de la pâtée, il faut lui mettre plus liquide.

Tu ajouteras à ce moment de la compote de pommes pour bébé dans la pâtée.

Les quantités sont environ.....

10à 15 ml de compote pour 125 ml de pâtée.

Bonjour, j'ai administré le 3ML d'eau tiède + vinaigre au midi, c'est dégonflé un peu mais pas suffisament tant qu'a moi pour la pâté.

Pour la pâté, oui j'ai toujours mise de la puré de pomme de bébé dans le mélange selon vos conseils. Juste que j'aurais pu espacer les biberons d'une heure certain puisque je le nourrissais lorsqu'il était a demi-vide, c'est la mon erreur:choque: .

Est-ce que ca va passer avec cette recette ?

courage marie tu fais ce qu'il faut je croise les doigts et espere que tout rentrera dans l'ordre au plus vite

• Créer...