Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou23

Les oiseaux et les chats

Messages recommandés

Coucou à tous,
J'ai besoin de vos expériences, j'ai un chat en FA depuis 24 H et je me fais du soucis pour mes oiseaux.
Avec les trois chiennes aucun soucis, les 2 lapins qui sont dans la maison en quarantaine n'ont pas eut de visites agressives venant de sa part... bien qu'il se soit mis en position de "chasse" ... c'est pas demain que je vais les lacher sous son nez !

Avez vous de bonnes ou mauvaises expériences concernant ces deux espèces qui doivent cohabiter dans une meme maison.
Je précise que mon chat est interdit dans la pièce aux callos.
Mes oiseaux rentrent impunément dans la maison ... je serais extrémement prudente par rapport à ça bien entendu.

Merci de me donner vos "trucs et astuces" afin que tout le monde vive correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons ici la même problématique!!!

2 chats font partie de la famille.. et les oiseaux sont installés dans la salle à manger! Lorsque les oiseaux sont libres, je doit mettre ma chatte dans la salle de bain pour éviter des accidents. Disons qu,elle est très chasseuse! Mon gros mâle.. aucun problèmes, il ne s'interresse aucunement à mes boules de plumes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nanou,

je ne saurais pas t'aider car je n'est pas de chat mais je suppose que tu va avoir des réponse d'ici quelque heures.

Bisous pour toi et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

La prudence....car même si un chat ne montre aucun signe d'intérêt pour les oiseaux, son instinct de chasseur peut se réveiller à tout moment.

Même en étant présente il y a un danger car ils sont rapides et imprévisibles. Je pense aussi qu'il faut tenir compte que les chats sont nouveaux à la maison et que leurs réactions peuvent de ce fait être différentes car ils vivent de grands changements.

Personnellement je ne les mettrais pas ensemble en liberté dans une même pièce.

Mais connaissant ton amour des animaux, je suis certaine que tu trouveras une solution pour tout ce beau petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

prudence ! beaucoup de prudence

nous avons un matou à la maison, quand les oiseaux sont
de sortie on fait trés trés attention qu'ils ne s'approchent
pas de lui
il ne doit pas aller dans la pièce des oiseaux
lui il fait sa vie, son instinct de chasseur peut se réveiller à tout
moment, alors prend garde Nanou, il ne faut pas avoir les 2
dans la même pièce, même si les oiseaux sont dans une cage
il finira par les tuer et en manger en passant ses pattes au travers des barreaux
j'ai eu la malheure expérience, j'allais tuer le chat tellement
j'étais en colère aprés lui mais, je me suis dit qu'il n'y était pour
rien
son instinct est le plus fort

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ...ça me conforte dans mes pensées et ma prudence ... Si il m'attaquait un oiseau... il serait trop tard pour pleurer.

Je vais redoubler de "sas" afin que les oiseaux et le chat ne soient jamais en présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage les avis donnés je veux juste vous dire que j'ai vu hier à 30millions d'amis 2 chats enfermés dans une voliere à pigeons leur role etant de chasser rats et souris de la voliere ils y sont enfermés très souvent et le proprio semble très satisfait de la cohabitation

voilà c'est dit mon avis perso rejoint ceux que tu as eu pas de chat avec les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

j'ai vu cette émission Olivier
quand j'étais gamin mon grand père avait des pigeons
et un seul de ses chat rentrait dans les pigeonniers
c'était une tite meuf, elle ne touchait pas aux pigeons, même
dans les plateux, les autres gréffiers n'y avait pas droit
c'était la guerre, quand ils lui mangeaient un bébé
il ne les tuait pas (mon grand père était trop gentil pour ça)
mais les chats recevaient des "noms d'oiseaux" et quelques volées
de cailloux

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 5 chats et je peux te dire tant qui sont en cage ça va et meme si ils sotn en liberté ça va aussi mes perruches un fois ce sont echaper toutes les deux ne ce pas fais échaper alors ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la cohabitation oiseaux/chats n'est pas la meilleure..
Tu devrais faire preuve de grande prudence, l'instinct sauvage d'un animal peut se réveiller à tout moment, et on ne sait pas ce qui peut passer par la tête de l'animal...
J'ai aussi vu l'émission 30 millions d'amis avec les chats enfermés avec les pigeons, et je ne trouve pas ça très prudent, on ne sait jamais ce qu'un chat peut faire...

Alors, mon avis, c'est de bien surveiller, et d'empêcher les chats d'entrer dans la pièce quand les oiseaux sont en liberté, et de surveiller qu'ils ne tentent pas de les attraper à travers les grilles de la cage quand ils sont dedans..

Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...