Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Ils ont une peur bleue..

Messages recommandés

Coucou,

je ne sais plus quoi faire.
Il y a quelques temps, j'ai acheté un gros cercle en corde pour que les oiseaux se posent dessus et le décortiquent.. hélas ils en ont eu très très peur,et du coup le jouet à fini dans une caisse, oublié.
Je l'ai retrouvé et j'ai décidé d'essayer de leur remettre... et quand je l'ai sorti et qu'ils l'ont vus,ils se sont tous envolés comme des fous,et le stress leur a fait perdre beaucoup de petites plumes.. Bref j'ai même l'impression que ça empire.
Je ne sais pas comment je peux le faire partir cette peur..J'aimerai qu'ils jouent avec au moins!

Oh, et aussi, j'ai un soucis avec ma petite dernière qui a la sale manie d'aller complètement dans la mangeoire, du coup quand elle mange, elle fait ses fiantes et sa pourrie la nourriture.. et même en la faisant partir, elle refait toujours pareil, et le pire c'est qu'elle a donné cette sale manie aux deux autres.. Que puis-je faire?

Merci de vos réponses!!

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Laura...

Je rencontre un peu le même problème que toi avec l'histoire du jouet pas accepté : j'essaie depuis quelques temps de faire accepter à mon gris du gabon un perchoir manucure mais elle en a peur comme de la peste. Elle aussi elle vole dans tous les sens dés que je le lui montre.

Il faut à mon avis savoir être très patient...

Ma stratégie :
- Je met le perchoir à côté de sa cage bien en évidence toute la journée. A force de le voir je me dis qu'elle finira à s'y habituer.
- Ensuite quand elle est dehors que je met juste à côté les friandises qu'elle aime bien... genre un chemin de friandise qui même au jeux avec un énorme tas de friandise juste à côté!! Comme elle en a peur elle ne se jette pas sur le tas mais s'en approche tout doucement au fur et à mesure... tous mes jours je peux évaluer la distance d'acceptation du jouet "maudit"!!

Bon pour le moment ça ne marche toujours pas, elle en a peur et n'en veut pas mais avec de la patience elle va finir par intégrer cet élément nouveau!!

Ah j'essaie aussi de le cacher en partie sous un chiffon... dés elle oubli qu'il est là... mais quand elle réalise... elle fiche le camp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne c'est pareil, dès l'apparition d'un nouveau jouet, donc maintenat, j'accroche le nouveau jouet à l'extérieur de la cage et le jour ou je les vois tirer dessus à travers les barreaux, je le met à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Chez moi les nouveaux jouets je les mets quand ils sont tous en

dehors de la volière et j'y accroche du millet . Et quand ils rentre

dans leurs volière ils sont intriguer et deux trois en ont même peur

mais je le laisse et quand un des calo vas dessus les autres

suivent aussi des fois ca peux duré trois a cinq jours mais ca

marche .

Voilà j'espère que ca peux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos renseignements les amis^^

et vous avez une idée pour les mangeoires??

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups

oui met leurs des plus petits juste pour que leurs têtes passe et tu verras tu n'auras plus de problème.
:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Un petit truc à essayer.

Lorsque mes oiseaux ont peur d'un jouet, je l'accroche à l'extérieur de la cage, le long des barreaux.

Au bout d'un certain termps, la panique est oubliée et les petits essaient de le prendre entre les barreaux. Il est temps de le rentrer et de le placer d'abord dans un coin (toujours le long es barreaux) et, enfin, à sa place définitive.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des jouets ceux qui leur font peur disparaissent directement à la poubelle (c'est rare)

pour ce qui est des mangeoires à part la solution de micheline je ne vois pas si elle se plait là ça va être difficile de changer son habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer de mettre une deuxième mangeoire à côté de celle qui lui sert de lit.
Où alors, tu peux essayer la fontaine à graine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...