Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

nid bizarre

Messages recommandés

Bonsoir ,

Lundi je suis aller chercher un couple de calo chez une jeune gamin qui par sont contrat d'apprentissage en chauffagerie ne savait plus s'occuper de sont couple.
Il m'a donner le nid car ca fait trois ans que le couple pond dedans et des faut oeufs.
Seulement le nid est bizarre , il a été fait a la main et il est en longueur et dedans il y a un faut fond avec un trous et une passoire.
Apparemment les calo ponde dans la passoire .

Voilà ma question , le nid est extrêmement sale (araignée , fiente et j'en passe) mois je veux le mettre a la poubelle , mais le jeune garçons m'a dit que c'est calo ne pondais que dans celui là ,
Si je met un nouveau nid tous neuf ne pensez vous qu'il iront dedans , ou alors je dois décrotter celui là mais alors je ne c'est pas comment il est tellement sale que je ne c'est pas si il a déjà été laver.

c'est pas très clair mais si vous ne comprenez pas je vous ferais une photo du nid.

merci de m'aider a trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tenterais le coup avec un autre nid sans me débarasser du nid crotté.

Si jamias ils ne pondent pas dans le nouveau. Je finirais par nettoyer l'autre.

Pourrais-tu mettre une photo?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c'est un nid horizontal c'est ca ?

les miens sont tous comme ca , je les préfére pour l'espace qu'ont les petits dedans

pour l'atat du nid si les fientes sont resté là longtemp, le bois a du imprégné tout ( berk :evil: )

moi je le changerai dans un premier temps et nettoyer l'autre au karcher et puis au nettoyeur a vapeur, histoire de rafraichir ce nid, ensuite le désinfecter et bien le rincer

le problème c'est que c'est du bois, je sais pas si ca va tenir le coup :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'essayerais de refaire un nid semblable à celui dans lequel elles pondent mais en aucun cas celui qui est très sale ne s'approcherais de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

il vaut mieux mettre un autre nid
aprés une hésitation des oiseaux, à la découverte
du nouveau nid, tout rentrera dans l'ordre

je ne mettrait pas, si j'étais toi, le vieux nid, on ne sais jamais
il peut y avoir de la vermine, qui peut donner des maladies
à tes autres oiseaux

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà voilà quand je pense comment je m'emme... pour fabriquer un nid pour les croupions et que je vois ça je suis vert mais ça confirme nos dire
POUBELLE le nid je ne vois pas comment tu pourrais desinfecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même scandaleux les gens qui n'entretiennent pas le materiel...Au moins pour le bien être des oiseaux!

Dendy, si j'étais toi, je changerai de nid... Il doit y avoir des bactéries, des microbes... et je pense que pour les faire partir, l'ancien propriétaire aurait du prendre un peu de son temps pour le nettoyer...

Il vaudrait mieux que les oiseaux soient dans un environnement propre, là il doit y avoir tous pleins de choses mauvaises pour leur santé... même s'ils ne pondent plus pendant un petit moment, je pense qu'il vaut mieux ça que quelque chose de grave sur leur santé..=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
ok merci a tous .


C'est bien ce que je pensais , vous avez vu l'intérieur j'ai même les araignées beurkkkk.

A la semaine j'irais achetez un nouveau nid pour mes nouveaux locataire.


Je viens d'avoir des nouvelles du gamin il veux me donner sa volière extérieur mais je n'en veux pas .

En lui posant des question je me suis aperçut qu'il mettais le nid dès que ces calo faisais chichip.

C'est vraie que aujourd'hui il n'ont pas arrêter mais je préfère attendre un peu avant de mettre le nid , si non les autres vont en vouloir un aussi.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere photo,la coupelle blanche que l'on voie c'est un nid a ....canari

Note bien que si tu veut faire un elevage d'araignée,tu peux garder le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est degueux comme nid je laisserais meme pas mon pire ennemi coucher dans ca
en tout cas il y a des gens bizarre
j'en reviens pas:choque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gizmo a écrit:
Note bien que si tu veut faire un elevage d'araignée,tu peux garder le nid


:bonj:

ça c'est une bonne idée l'élevage des araignées

ok je sors

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...