Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

Divers oiseaux à placer en France

Messages recommandés

Message de France:

".......Hello !

Je viens de récupérer un certain nombre d'oiseaux, j'ai réussi à placer les ondulées, la barraband, la mélanure et les omnicolores (les seuls qui ne pouvaient pas patienter dans ma volière pour des raisons de caractères).

J'ai donc 4 calopsittes à placer... Mâle, femelles, je ne sais pas, la plupart étant panachés, mais je pense avoir au moins deux mâles couleur sauvage.

Aucune urgence, ils sont avec les miens dans ma volière... mais cela me fait 15 calo et j'ai peur que celle-ci ne soit un peu petite (qu'en penses-tu Nath, toi qui l'as vue ?), sachant que j'ai un couple de Tête de Prune et 4 couples de colliers (dont trois issus de sauvetage également).

J'ai du monde pour les colliers si je devais les séparer pour cause de mésentente.

A voir comme ça, tout semble bien se passer, mais bon...

Il est possible que je doive également placer un gris du gabon, mais nous allons d'abord voir si l'allergie de la dame s'améliore avec beaucoup de précautions.

Car si finalement la décision doit être prise, il y aura aussi une Greyhound de 9 ans à replacer... Et tous deux sont fort mal éduqués (pas leur faute mais bon)...."

Note de Teatime: Un covoiturage est possible.

Invité
Pour les callos mâles,sont-ils eam?et leur ages?
Merci

Les callos ne sont pas EAM. Ce sont probablement des adultes.

Je peux organiser un covoiturage de chez moi (Essonne) à Bruxelles.

Invité
oula,je vais plutot chercher dans la Belgique.
Encore merci

Bonsoir teatime;

Si tu ne trouves personne pour tes calo, je suis d'accord de te dépanner.
Tiens moi au courant.

Invité

:bonj:

moi aussi je peux faire du covoiturage Pas de Calais
je me déplace sans problèmes malgrés mon grand age
Hénin Beaumont pour être plus précis

pour le Nord de la France

D

t'a finit Coka D ... de te la péter avec ton grand age !!!

Bon c'est noté pour le co voiturage de papy alors !!!
Pfff y'a pas d'age quand on aime

... merci pour ces petits coeurs !

J'ai vu Eloise qui a récupéré ces callos, ne vous inquiètez pas ... ils sont entre bonnes mains avec elle ... Il nous faut placer ces plumeaux c'est certain.
Nous devrions avoir des photos d'ici peu.

Invité
nanou a écrit:
t'a finit Coka D ... de te la péter avec ton grand age !!!

c'est juste pour mettre une tite pincée d'humour ma
petite Nanou

D

sultane a écrit:
Bonsoir teatime;

Si tu ne trouves personne pour tes calo, je suis d'accord de te dépanner.
Tiens moi au courant.

Merci Sultane

Je précise que je ne fais que relayer l'information, c'est l'association de Nanou qui les a pris en charge ! Et remercions Piafs d'avoir posté ce relai sur son forum ! Piafs

Je parle de covoiturage vers la Belgique car ma soeur vient souvent et habite Bruxelles, donc on peut s'organiser pour emmener des callos là-bas si besoin.

Voilou, rendons à César ce qui lui appartient , enfin, à notre Nanou le mérite de tout le travail qu'elle fournit au quotidien pour sauver des animaux !

Nanou :

j'ai rien compris,vous les vendez vous faite quoi,ils sont aprivoise ou sauvage,c qui qui les a

Donc Jéjé ... ces oiseaux sont un retrait d'une personne malade ... récupérés par un membre de notre association ... les oiseaux sont epp ... pas de repro intensive chez nous. Ce sont les "règles de la PA" ... Nous sommes parfaitement conscient que certaines personnes prennent des oiseaux pour les rendre heureux et passer de longues années à les bichonner ... d'autres sont là pour le fric ... ceux là je les repère rapidement.
Les oiseaux sont à placer sous l'affixe de l'asso ... donc contrat d'adoption et suivis du bien etre de l'animal.

Jéjé ais je répondu à tes questions ?

Invité

Je voulais vous félicité pour cette action que vous faites pour ces oiseaux,vous êtes leurs sauveurs!

ok,la j'ai compris,c situe ou l'asociation,et quelle sont leur pris sont-il aprivoise ou sauvage

Nous demandons un don libre.
Sache que tu auras la visite d'un membre de l'association à un moment ou un autre lorsque tu adoptes chez nous.
Nous sommes sur la Seine et Marne. Pas de co voiturage et pas d'envoi. Les oiseaux devront être dans une cage de transport à l'abris des courants d'air.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Nanou, excuse moi de m'être un peu emmelé les pinceaux en m'adressant à Teatime.
De toute façon en ce qui me concerne, ça ne change rien dans mon accord de les accueillir pour être bien ou de vous aider si je le peux.
Mais je pense qu'ici en Belgique finalement vu les distances qui nous séparent nous avons malheureusement peu de chance de venir en aide à l'association. C'est bien dommage.

Pas de soucis Sultane en t'adressant à un des membres de l'asso dont teatime fait partie tu n'as fait aucun imper !
Concernant la Belgique c'est pas si loin et la soeur de Teatime fait des navettes donc ...
Nous avons peut etre une solution via un membre de notre asso qui est un VRAIE amoureux des oiseaux... je vais d'ailleurs l'invité à venir ici.

Nanou,

Je me dis qu'ici en Belgique il doit aussi y avoir des pauvres oiseaux qui sont recueillis ou qui doivent être placés pour différentes raisons.
Sais-tu si il existe une association telle que la tienne qui peut les prendre en charge.
Je suis aussi étonnée de ne jamais voir aucune information concernant l'existance d'association telle que la tienne. Je suis peut-être passée à côté. J'ai bien dit info, pas publicité.
Comment des gens éventuellement propriétaire d'oiseaux et qui doivent s'en débarasser pour une raison ou l'autre savent-il à qui s'adresser pour s'en séparer "proprement".
Je pense aux anciens propriétaires de Mascotte, qui n'en voulaient plus et qui pour s'en débarrasser étaient prêts à le lacher dans la nature, ne connaissant personne à qui la donner.
Ce genre de chose est inadmissible. Heureusement que le hasard fait parfois bien les choses; Mais combien d'oiseaux n'ont malheureusement pas la chance de Mascotte.

C'est ma réflexion perso.

Bonjour Sultane !

Dans tous les pays, c'est la SPA ou SPCA ou les autre refuges qui s'en occupent, au même titre que pour les autres animaux.

Rêves de toits est une Association qui s'occupe de tous les animaux.

Calomania est un forum qui sert à faire la liaison entre les familles d'accueil potentielles et les oiseaux à placer de tous les pays francophones.

Donc, tous les pays francophones peuvent s'adresser à l'un ou à l'autre.

:calocoeur2:

Merci Piaf pour ces précisions dont tu m'avais déjà parlé mais tu me connais; je suis parfois un peu dure à comprendre.
Cette fois, ça y est; la pièce est tombée.

Piafs a écrit:
Boffff ... Ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour de me faire expliquer plusieurs fois, tu sais !!

Chuttttt !! On ne va pas le dire aux autres membres, ça pourrait nuire à notre réputation, hein ? :calocoeur2:

bon il faut donc faire comme si je n'avais rien lu ok pour cette fois

Invité
olivier21 a écrit:

je ne l'ai même pas lu non plus

D

Si t'a besoin d'aide Piafs pour taper ... je répondrais présente pour m'occuper de nos deux compères ...

Pour en revenir aux plumeaux ... ben oui hein ... nous attendons la réponse définitive d'un des membres de l'asso ... et nous co voiturerons les oiseaux au sein de leur nouveau foyer.
Je vous tiendrais bien entendu au courant.

coka a écrit:
olivier21 a écrit:

je ne l'ai même pas lu non plus

D

Coka, vite la pharmacie 5

• Créer...