Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Django03

Pas de fruits et légumes non plus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Et bien moi, même problème que jojotte: Django ne veut pas manger ni fruit ni légume.
J'ai essayé le jus de fruit dans l'eau, il a goûté, a secoué la tête et n'a plus voulu boire.
J'ai essayé de râper de la carotte et mélanger avec ses graines: Il a consciencieusement trié et mangé que les graines.
Je lui ai présenté des tout petits bouts de pommes pas plus gros q'une graine... il a un peu posé la langue dessus histoire de me faire plaisir mais n'a jamais voulu en manger.
Je commence à me dire que mon Django est le style de p'tit gars "hamburger frites" la salade c'est pour les filles.
Depuis quelques jours il vit avec Lily, une fille justement, qui mange de la pomme et se régale avec la carotte. Je pensais que ça le motiverait. Et bien en grand seigneur il les lui laisse et va se goinfrer de graines.
La seule manière que j'ai trouvée de lui faire prendre un peu de fruit, c'est en trempant ses graines de millet (Il vendrait son âme au diable pour du millet!) dans du jus de mandarine. J'ai tenté l'expérience en réduisant de la pomme crue en purée mélangée au millet... J'ai fini couverte de pomme lol
J'ai l'impression qu'il n'aime que ce qui est sec et croque. Avez vous une solution pour moi? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer les fruits secs

sinon cela ne parait pas bien grave tant qu'il ne mange pas que du millet il faut qu'il mange plusieur sorte de graines pour avoir une ration equilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Django a écrit:
Depuis quelques jours il vit avec Lily, une fille justement, qui mange de la pomme et se régale avec la carotte. Je pensais que ça le motiverait


:bonj:

si si ! laisses le faire, c'est bien comme ça, dans quelques temps
il en mangera aussi, les calos sont trés copieuses, si l'un en
mange ! c'est que c'est bon ! alors il va la copier

:chapeau: D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses.

Django mange différentes sortes de graines mais avec un nette préférence pour... vous avez deviné: le millet.
J'espère qu'avec le temps il se mettra à faire comme sa copine... vos réponses me rassurent un peu.
Merci encore.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Avez-vous essayé la purée de fruits pour bébé . Je ne savais pas que ce genre d'oiseaus devait manger des fruits et nous l'avons appris que depuis que je suis avec vous . Comme mon autre oiseau était petit quand j'ai l'ai eu comme cadeau pour les fêtes , l'endroit ou nous l'avons acheté nous avait conseillé la purée pour bébé , si il ne voulait pas manger beaucoup de fruits ,maintenant mon oiseau mange des fruits et sa purée en plus du reste. Pour notre cockatiel nous avons procédé de la même façon et il commence à en manger.

Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...