Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Couple

Messages recommandés

Bonjour,

Moi j'aimerais savoir, est-ce qu'un couple de calos ça se sépare? Si il y a picage ou reproduction non-désirée ?

Si un des deux quitte la maison, l'un ou l'autre va-t-il faire une dépression ou être malheureux? Vont-ils pouvoir a nouveau former un couple chacun de leur coté?

Bonjour !

Oui, il est possible de reformer des couples, mais il faut agir avec prudence.

Il faut donc reformer les couples en s'assurant qu'en cas de gros problème de comportement du à cette séparation on puisse revenir en arrière.

J'ai le cas d'un couple qui n'a jamais eu d'oisillons mais que je ne peux pas séparer car les oiseaux paniquent l'un sans l'autre.

Par contre, l'un de mes couples a "divorcé" et a refondé une famille.

:calocoeur2:

Ça veut dire qu'avant d'envisager qu'un membre du couple quitte la maison, je dois "tester" la séparation afin de voir si ils s'adaptent bien?

Allô

Oui....il faut tester....car certains couples restent formés même s'ils ne peuvent mener une couvée à terme.

Il peuvent même réagir lorsqu'un des oiseaux quitte alors il faut s'assurer que tu puisses revenir en arrière.

Mon couple se pique. Depuis quelques semaines, ils sont plus ensembles. Ma femelle vit maintneant avec son fils. Ils s'entendent bien mais sont encore distants. Au début ils criaient mais maintenant ça va.

Je pense trouver une famille adoptive pour mon mâle, car je manque de temps pour m'occuper de tous ces oiseaux et je ne prévois pas le remettre avec ma femelle.. il est trop méchant avec elle. Elle était toute déplumée autour des yeux

C'est le fait de quitter completement la maison qui m'inquiétait. Meme si ils ne cohabitent plus, ils se parlent et quand je les sors tous ensembles, ils se voient ... voilà mon inquiétude... Parce que là quelqu'un voudrait adopter mon mâle. il a beaucoup de temps pour lui car il ne travaille pas.. Et je sais que mon mâle a du potentiel pour etre tres gentil. cest la présence de sa femelle qui le rendait agressif.

Bref... je suis inquiète, et aussi triste..

Merci pour vos conseils :)

Je ne crois pas prendre d'oiseau supplémentaire pour l'instant. Je veux garder un nombre minimum d'oiseaux afin d'accorder a chacun le plus d'attention possible et le plus d'amour possible. Avec mon horaire, plus que 2 calos, c'est trop.

Mais ma femelle ne sera pas seule, un des bébés de sa portée est chez moi, jai décidé de le garder... je l'ai vu naitre et je l'ai nourrit a la main... il est tres tres gentil. Je ne veux pas qu'ils forment un couple par contre, ca ferait des tarres.. mais je ne veux plus faire de reproduction de toute facon. Je veux seulement leur bonheur et je veux m'occuper d'eux le plus possible.

La reproductiom j'ai adoré ça, cétait une super expérience et ca m'a fait aimer mes oiseaux encore plus mais le fait de voir quitter mes bébés de la maison, de les "vendre" ca m'a fait énormément de peine...

Invité
elie a écrit:
cest la présence de sa femelle qui le rendait agressif.

:bonj:

la montée des hormones fait un peu changer le caractère de nos "piou piou"
ce n'est pas sa femelle qui le rend agressif
il faut bien réfléchir avant de le céder

Elie a écrit:
Ma femelle vit maintneant avec son fils. Ils s'entendent bien mais sont encore distants

il faut faire attention à la consanguinité

D

• Créer...