Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolaeva

urgent....

Messages recommandés

bonjour a tous,
alors voila me voila devant un proleme,je viens de me rendre compte ce soir que ma poulette ma fait son tout premier oeuf je suis trop contente depuis le temps qu on attendait ca,mais voila je n arrive pas a trouver de pate a lui mettre j ai fait tous les magasins d animeaux du coins et rien de rien alors voila ma question qu est ce que kje peut leur mettre a la place est ce que je peut moi leur faire leur atee et comment merci davance de toute les reponses que vous pouriez me donner jengoisse

eva

Ok....

La pâtée aux oeufs ( ne pas confondre avec la pâtée pour élevage à la main) est un aliment qui incite à la reproduction et qui contient beaucoup d'éléments nutritifs.

Il y a des oiseaux qui n'en mangent pas du tout et leurs couvées se déroulent très bien.
Si tu peux en trouver cela serait idéal mais ce n'est pas grave du tout si elle n'en a pas présentement.

Il faut lui donner des graines pour calopsittes vitaminées de qualité, du millet, des céréales non-sucrées, du pain à grains entiers, des fruits des légumes.

Ne t'inquiète pas l'alimentation de base sera correcte et tu pourras toujours ajouter la pâtée aux oeufs lorsque tu en trouveras.

Il est préférable de ne pas déranger le couple surtout que c'est une première couvée.

Je te souhaite de beaux bébés.

:calocoeur2: encore merci beaucoup pour toutes ses infos c est super gentil,
mon couple ne mange que des graine a mon grand regrte se n est pas faute de leur avoir proposer un peu se tout pourtant pour le reste ils on tous le bloc mineral l os de seiche,le millet aussi rien ne leur manque il ont meme du pain ,il est vrai que j angoisse a l idee que mes deux pauvres parents novices s epuisent a la tache alos je ne voudrait pas qu ilo leur manque quoi que se soit, j ai lut que je pouvait mettre du jus de fruit dans leur eau aussi est ce conseiller en cette perode de premiere couvaison , d essayer de leur introduire un nouvelle aliment ans risque qu ils ne rejette completement leur eau .
en tous cas ils sont super colles au nid j allucine je suis trop contente ca fait tous drole,ma femelle engueule eme son male quand il sort du nid et qu elle est dehors et hop elle remonte aussi tot c est trop mignon ,
en tous cas je vous donne des nouvelles et tous vos conseils sont les bienvenus encore merci.

Allô

Personnellement je n'ajouterais pas de nouvel aliment pour la période de la couvée sauf la pâtée aux oeufs.

Les oiseaux couvent en général au troisième oeuf mais il arrive qu'ils le fassent au premier.

Ne t'inquiète pas si tes oiseaux sont plus agressifs, même entre eux, c'est normal ils sont fébriles.

C'est pour cela qu'il ne faut pas aller au nid souvent et leur laisser du calme.

Tout va bien aller....ta joie fait plaisir à lire.

coucou des nouvelles ,
j ai aprse une bonne journee de recherches intensives reussit a trouver de la patee a mon grand soulagement je sait que vous m avez dit que ils s en sorte tres bien sans mais je m en serait trop voulut de ne pas leur en mettre et que ca tourne mal au moins meme si ca va pas j espere que non je serait que se seras pas a cause d un manque de quoi quye se soit,me voila soulagee et mes bebes combles de tous ce qu l leur faut graines vitamines ect...
ils continuent a couver acidument pour ce qui est des oeufs j en ai aucune idee je ne m approche que tres peut veut pas derranger les futurs parents voila je donnerait des nouvelles dici peut et encore mercipour tous ses conseils.

Merci pour les nouvelles.....

Si tes oiseaux ne touchent pas à la pâtée aux oeufs dans un auget distinct, tu peux la mélanger aux graines par petites quantités.

Tu peux aller voir au nid une fois par jour quand les deux oiseaux sont sortis du nid. Comme cela tu sauras la date de ponte des cocos.

Bonne journée

Invité

tu n'es pas obligée d'attendre que les oeufs éclosent ,pour nous donner des nouvelles

Dle :bonj:

J'ai une question, escequ'on pourrais donné un oeuf a la coque avec une partie de la coquille?

Bonjour !

Petite précision pour nos amis Européens: L'oeuf à la coque, pour beaucoup de Québécois, signifie un oeuf cuit dur (10 minutes), Pour un oeuf à la coque, on préciseraL un oeuf "3 minutes".

Donc, Nikkou, pour te répondreL Non, pas besoin d'oeuf cuit avec coquille pour le moment.

Essaie de présenter la pâtée aux oeufs humide ou mélangée à des céréales écrasées, ou mélangée à du couscous cuit sans sel.

Mais, surtout, ne t'inquiète pas. Certains de mes oiseaux ne mangent de la pâtée que lors du nourrissage ... et très peu.

Il faut donc fournir à tes oiseaux des graines de bonne qualité.

:calocoeur2:

coucou,
je viens donner des nouvelles de mon petit couple,nous avons un deuxieme oeuf aujourd hui,trop contente,ils continuent a couver de maniere assidue et de maniere tres comique d ailleur car la femelle est en fait la plupart de temps hors du nid c est monsieur qui si colle,mais des que mon pauvre coco sort son nez en dehors du nid madame lui cri dessus et mr retourne au nid c est trop drole si on pouvait leur donner la parole ....
hier il a oser quand meme sortir il c est bien fait gronder et c est fait remettre au nid aussi vite lol pauvre bebe on dirait qu il est punit de sortit,
il sort quand meme manger mais tres rarement je surveille je voudrait pas qu il lui arrive quoi que se soit il y passe des fois plusieurs heure d affiler,
si non une autre petite question j ai vu ma femelle manger ses crottes ,et je me demandait ce que ca peut vouloir dire est ce que ce serait le signe qu elle manque de quelque chose...
je ne pense pas car je leur ai vraiment mis de tous dans leurs maison ,voila des que j ai du nouveau je poste a bientot et encore merci pour votre aide et votre appuie

bonjour a tous et a toutes,
juste une autre petite question au passage hier soir j ai surpris mon couple entrain de se reproduire alors qu ils son en pleine couvee est ce bien normale,merci pour vos reponses.

Allô

Bien oui c'est normal....c'est que la chaîne d'oeufs qu'elle va pondre n'est pas terminée....et pour que les oeufs soient fécondés.....ben c'est la seule façon....looool.

Bonne journée

merci pour la reponse,
en effet oui c est logique mais il fallait le savoir et vu le nombre de fois que monsieur est monter sur madame je pensait que madame avait fait des reserves lol,pour ce qui est du fait que ma femelle mange ses crottes vous auriez une reponse svp merci encore,
a part ca tous ce passe bien on attends de voir si elle continue sa chaine d oeuf et de voir pour le moment ils ne quittent pas le nid d une plume comme qui dirait tous vas bien.

merci et a bientot pour des nouvelles fraiches.

• Créer...