Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babouchka11

*URGENT* PERDU CALOPSITTE JAUNE APPRIVOISEE 83630 VAR FRANCE

Messages recommandés

CHOUCHOU, CALOPSITTE FEMELLE APPRIVOISEE DE 6 ANS, S'EST PERDUE JEUDI 7 FEVRIER 2008 A REGUSSE (83630 Régusse - Var).
Elle a l'habitude de voler mais doit être effrayée (la chasse est encore ouverte... dans la forêt toute proche).
Notre fille de 3 ans est désespérée !
Nous sommes tous très inquiets car elle très affectueuse, et adore la chaleur...
Elle est principalement de couleur Jaune, avec les joues orange, et les ailes grises. Elle n'est pas baguée. Elle répond quand on l'appelle par son prénom ou quand on emet des sifflements modulés.
Merci d'avance pour toute information la concernant !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais tu une photo afin qu'on diffuse ton appel ?

Courage hein !!! ta callo étant apprivoisée elle ira du coté des hommes pour se nourrir ... plus nous diffuserons plus tu auras de chance de la récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babouchka

Je te souhaite vraiment beaucoup de chance; surtout ne désespère pas et suis bien les conseils que tu trouveras sur ce forum pour augmenter tes chances de la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et grand merci de votre soutien !!!
Tout ce que vous faites pour notre CHOUCHOU est déjà formidable !
VOUS ETES FORMIDABLES !
Votre aide et votre soutien nous sont d'un précieux réconfort !
J'ai déposé des affichettes avec sa photo chez les commerçants où j'ai pu, sur les tableaux d'information et d'affichage... dans mon quartier...
J'ignorais qu'il y avait autant de gens gentils et sympa (désolée, les humains ne m'ont pas toujours soutenu, à la différence de nos amis les animaux).
Mille fois merci encore !!! :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babouchka

Surtout continue à espérer et ne te décourage pas.
Il y a des oiseaux qu'on retrouve même après longtemps.
Bonne chance et plein d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babouchka a écrit:
J'ignorais qu'il y avait autant de gens gentils et sympa (désolée, les humains ne m'ont pas toujours soutenu, à la différence de nos amis les animaux).


Allô !

Tu sais, sur ce forum il n'y a que les gens avec du coeur qui se sentent à l'aise; les autres n'y sont pas les bienvenus !

Bisous. Je place sur le portail pour que l'annonce soit vue.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Piafs, Sultane, Françoise, Nanou...
Je garde espoir du mieux que je peux, c'est un peu fonction des moments.
J'ai réussi à mettre une photo en avatar : notre Choupinette qui fait un calin après son bain avec notre puce de 3 ans.
J'ai laissé la cage dehors avec de quoi boire et manger, et quelques friandises qu'elle apprécie...
Pour remonter le moral de notre fille, j'ai raconté plein de belles histoires pour la réconforter : Chouchou est allé faire un tour, chercher une copine, voir des amis calopsittes...
Tous les soirs notre fille lui envoi de gros bisous avant de dormir.
Et tous les matins, elle demande si elle est revenue...
Partout où je vais, la photo de Chouchou est accrochée quelque part, même sur la voiture de la factrice...
à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babouchka il n'y a pas de raison que tu ne retrouve pas ton bel oiseau Choupinette.
il est magnifique.
garde espoir sans cesse et appelle le de temps en temps car s'il entends ta voix,il la reconnaitra et reviendra.
s'il s'est trop éloigné,avec les annonces que tu as passées et le site,tu auras plus de chances de le retrouver.
n'oublie pas aussi de diffuser une annonce à la radio locale.
courrage,je te soutien de tout mon coeur dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Oiseline,
Et grand merci pour ton soutien.
Le plus difficile reste le soir quand on ferme les volets devant l'emplacement vide... et la nuit quand notre fille se réveille en pleurant pour me demander si sa chouchoupinette va bientôt rentrer...
Où quelle soit, je lui ai expliqué, que les êtres que l'on aime vivent toujours dans notre coeur et que notre amour les protège.
On continue et on espère toujours, c'est bien connu, l'espoir fait vivre...


Babouchka :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouchka, je peux peut - être t'aider.
Je suis du Var moi aussi ( 83640 )
Si tu le souhaites je peux t'aider à mettre des affichettes de mon côté..

Ne perd pas espoir, beaucoup d'entres nous ont réussi à retrouver leur petits oiseaux grâce au soutien génial de tous les membres, des admins et des modos, alors pourquoi pas toi?

Courage surtout, tu verras elle va sûrement rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et Merci Laura, oui j'accepte volontiers ton aide.
J'ai réalisé un document Word avec texte et une photo intégrée si tu veux... Je pourrais te le faire parvenir par email (c'est un format A4 : 21 X 29,7cm).
Ou si tu préfères je peux t'adresser par courrier des affichettes déjà imprimées (je mets chaque affichette sous feuille plastique que je ferme avec de l'adhésif pour que le texte reste lisible plus longtemps malgré l'humidité ou la pluie...).
Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse.
Dis-moi ce qui est le plus simple pour toi.


Merci encore Sultane :) Tu as toujours un mot gentil qui réconforte.

Babouchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Babouchka !

:calocoeur2: Si Laura te propose son aide, accepte-la !

Laura est notre petit porte-bonheur sur le forum. Elle fait toujours tout pour aider les oiseaux et leurs propriétaires.

Garde espoir ! On a vu des oiseaux retrouvés au bout de plusieurs semaines, voire même plusieurs mois.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouchka je suis désolée, mais j'ai un petit soucis au niveau de l'imprimante: elle est chez mes grands parents, et je ne pourrais pas y aller avant quelques jours.. Donc le mieux peut - être c'est de m'envoyer les affichettes si tu veux les mettre au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs :calocoeur2:
Merci Laura :calocoeur2:
Merci à vous :)
J'ai adressé un email à Laura
Augmenter les chances de retrouver notre Chouchou, c'est super
Je garde espoir et la ''maison'' de notre jolie demoiselle reste à sa disposition, elle l'attend.... et nous l'attendons tous
A très bientôt,
Babouchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fatigue... je n'ai pas vu le dernier message de Laura, toute emportée que j'étais de lire et d'envoyer un email...
Rien de grave Laura, j'apprends la patience ;)

Si tu veux, tu peux me faire passer ton adresse sur mon email svbertin@orange.fr, et dis-moi combien d'affichettes tu veux et si tu as besoin de quelque chose pour les fixer...
A très bientôt,

Babouchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura.....

C'est super ce que tu fais.....tu es la fée des animaux.....

Babouchka.....

Garde espoir.....Tu as tout un forum et ses membres derrière toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouchka, voilà, j'ai imprimé plusieurs annonces;
Ayant eu un petit soucis avec l'encre, il y a avec la photo, et d'autres sans xD
Si tu n'as pas retrouvé Chouchou dans quelques temps, je tirerai d'autres exemplaires, et j'achèterai de l'encre pour qu'il y est la photo si ça t'interesse =)

Voilà, je vais aller les placer dans mon village tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouchka, as-tu pensé à aller chez les vétérinaires de ta région?
Il se pourrait qu'une personne ayant retrouvé ta petite s'adresse à eux.
Bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...