dendy1608 0 Posté(e) le 9 février 2008 Pluriels méconnus Un rat ? des goûtsUn cas ? des collesUn pont ? des râblesUn flagrant ? des litsUne voiture ? des maresUn évier ? des bouchersUn scout ? des brouillardsUn bond ? des butsUne dent ? des chausséesUn air ? des confitsUn beau ? des corsUn mur ? des crépisUn vrai ? des dallesUn valet ? des curiesUne passagère ? des faïencesUn drogué ? des foncésUne jolie ? des gainesUn crâne ? des garnisUn frigo ? des givrésUne moue ? des goûtersUn brusque ? des lugesUn ministre ? des missionnairesUne grosse ? des pansesUn propos ? des placésUne cinglante ? des routesUn fâcheux ? des agrémentsUn patron ? des spotsUn délicieux ? des cerfsUne bande ? des cinésUn sirop ? des râblesUn argent ? des tournées J'en ai oublié un !!!! Une bière ? des haltères[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 février 2008 On s'amuse en apprenant !! Merci Dendy ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je suis pas sur des pluriels là ... mais bon si c'est Dendy ... qui le dit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 février 2008 le dernier est le plus vrai peut etre mais ils sont excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 10 février 2008 dendy1608 a écrit:Pluriels méconnus size=25]Une bière ? des haltères[/b] Piaf, on a dit une bière...pas un caribou pour toi un caribou? des sangs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 :bonj: j'aime bien les pluriels un train = des rails D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 13 février 2008 coka a écrit::bonj: j'aime bien les pluriels un train = des rails D un crâne... des garnis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enyrak 0 Posté(e) le 13 février 2008 Vraiment bien!!! Je ne connaissais pas ces pluriels parcontre!! Ce sont peut-être des exeptions à la règle???????!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 février 2008 enyrak a écrit:Vraiment bien!!!Je ne connaissais pas ces pluriels parcontre!!Ce sont peut-être des exeptions à la règle???????!!!!!!!!!!! Non Enyrak; c'est les pluriels réguliers façon calomania un avion...des colles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites