Alya 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour,J'ai vu dans vos différent message que lorsque le cockatiel mue il peut être plus agressif.Donc je me demandais quand elle se fait cette mue, Riky a presque 4 mois, et quel fréquence?J'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 :bonj: les miens sont du début de l'année passée ils ont fait une grosse mue en fin d'année, c'est normalement 2 mues par an, sauf pour les oiseaux qui vivent à l'intérieur, la c'est presque tout le temps, mais de petites mues on sent les baguettes (tubes dans lesquels poussent les plumes) quand on les gratouille D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 février 2008 Allô La calopsitte fait une "fausse mue" vers l'âge de trois mois. La première "vraie mue" se fait en général entre huit et douze mois, mais cela peut varier. Ne t'inquiète pas....tu vas t'en rendre compte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 11 février 2008 J'en ai qui ont eu leur première mue vers 5-6 mois. Tu vas sentir les petits pics. S'il devient agressif c'est à cause des petits pics qui sont sensibles au début de la pousse. Plus ils seront longs, plus ce sera facile de l'aider a enlever la gaine qui ressemble aux pellicules. Il y aura beaucoup de petits duvets dans le fond de la cage. Tu pourras les ramasser et en faire une petite taie d'oreiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 février 2008 Allô ! Oui, il se peut que ce soit la "petite mue". Les montées d'hormones (après 8 mois) provoquent aussi ce genre d'agressivité. Quelques semaines et tout revient à la normale. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 19 février 2008 Haaa! je vais pouvoir me faire un oreiller, qu'elle merveilleuse nouvelle :lol: Coka : ¨¨sauf pour les oiseaux qui vivent à l'intérieur, la c'est presque tout le temps¨¨Tu es sérieuse la?Micheline: ¨¨Plus ils seront longs, plus ce sera facile de l'aider a enlever la gaine qui ressemble aux pellicules.¨¨:shock: tu fais ça comment?merci beaucoup pour toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 19 février 2008 tu vas caresser son cou a rebrousse poil et tu vas apercevoir les petits tubes. Avec ton ongle tu vas juste le gratter tout doucement. Les pellicules vont se défaire et tu vas te retrouver avec plein de petites pellicules blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Okidou merci.....oui m'a réponse a été longue, c'est que ne trouvais plus mon message lollll, mais la j'ai un truc, je vais dans membre je clique sur mon compte et je clic sur message de ce membre lollll (bien oui la mémoire, le quick)Hé que j'ai hâte que Riky est sa couleur définitive pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Allô ! Dans ces cas, demande de l'aide pour retrouver. Nous sommes lè pour â ! Bisous et bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites