nath911 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bonjour à tous et à toutes, je vous présente ma petite dernière :Câline :femelle: face blanche ? eam de 3 mois et demi. Sa maman est lutino et son papa panaché face blanche.A bientôtNathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 11 février 2008 Papa est aussi porteur de perlé. Elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 février 2008 Elle est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 février 2008 Voilà son papaet sa mamanA+ Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 11 février 2008 bonjour et bienvenue sur le forum. Ton oiseau est vraiment magnifique. Je me posais juste une question. Connais-tu les grands parents de ta petite? la lutino est sûrement porteuse de la mutation joue blanche je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bonsoir Sultane, voilà ce que j'ai sur les grands parents paternel. "Ces parents étaient pour la mère une opaline grise et pour son père un face blanche" pour la lutino je ne sais pas Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 février 2008 Allô C'est un oiseau magnifique!!!! Est-ce que la maman qui est Lutino est aussi perlée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 février 2008 Allô Je te demandais si la maman était perlée car en voyant la photo je n'étais pas certaine. Selon les informations que tu m'as transmises Le papa....Panaché perlé face blanche La maman.... Lutino porteuse de face blanche Alors les bébés perlés sont automatiquement des femelles. Mais si la maman était perlée alors lesa bébés auraient pû être mâles ou femelles. As-tu une photo plus proche de la maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour Françoise,j'ai bien compris ton message, je ne voulais pas encombrer le post des présentations avec de la génétique c'est pourquoi je t'ai envoyé en mp.Je ne pensais pas que le perlée et l'opaline était la même chose, car mon mâle opaline/panaché qui avait des perles au début les a perdu à la mue.Je comprend maintenant pourquoi la petite est perlée.Pour sa maman c'est sur elle est ce qu'il y a de plus classique en lutino.Par contre mon mâle lutino lui est jaune sous le ventre et la tête, et crème sur tout le dos et les ailes.A+Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour Nathalie Les mâles perdent leurs perles vers l'âge de 7 ou 8 mois. Il reste souvent quelques reflets. Par contre il demeure de mutation perlée (opaline). Les mâles Lutino sont en général plus colorés que les femelles Lutinos. Le post des Présentations étant plus visité pour présenter les "humains" je transfère ton post en génétique comme cela il sera plus visible pour tes questions. Remarque que je trouvais cela joli d'y présenter tes oiseaux!!!! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites