Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NINE13200

un compagnon

Messages recommandés

bonsoir

voila je me pose des questions
j ai mon couple de calo qui s entend tres bien
et ma petite femelle celibataire qui demande l accoupplement au male (qui refuse totalement)
je la surprend aussi souvent se masturber sur un jouet et elle m apelle constament pour que je lui fasse des calins avec mon nez.
tous mes oiseaux sont EPP.
Pour le bonheur de ma petite celibataire je pensais aquerir un compagnon male....
je me demande si je doit preferer un EAM a un EPP pour ne pas la rendre plus sauvage que ce quelle est deja?
Est ce possible que le nouveau male s interresse a l autre femelle qui a deja un compagnon, laissant ma celibataire toujours seule?
va t il y avoir des conflits entre les males?

enfin ... par vos divers experiences je vous demande conseil

merci les amis :calocoeur2:

Bonsoir Nine

Pour répondre à ta question, à partir du moment où tu places les quatre oiseaux ensemble, tout est possible.
La seule chose est que le couple déjà établi le restera.
Si tu achètes un compagnon pour ta petite femelle, il n'est pas dit que ça collera entre eux; mais le contraire petut très bien se passer et il est possible qu'ils forment un deuxième couple très attaché.
Remarque que même si tu sépare les deux couples, il n'y a rien qui te garanti la formation d'un couple;
C'est tes oiseaux qui décident si ils seront amoureux l'un de l'autre.

Pour ce qui est du choix entre EPP ou EAM, là aussi rien n'est garanti.
Tu peux très bien avoir une EAM très indépendante qui deviendra donc plus facilement sauvage et tu peux aussi tomber sur une EPP très calme et qui s'attachera rapidement à toi et qui calmera ta petite femelle.
c'est une question de caractère...tout comme les humains d'ailleurs.

Bonjour !

En principe, un nouveau petit mâle ne s'intéressera pas à une femelle en couple ... mais j'ai eu des surprises ....

Tu peux placer sans problème un EPP. En aucun cas les autres ne redevientront sauvages.

Mais, tout d'abord, il faut que tu nous dises l'âge de ta femelle seule afin que nous puissions mki8eux t'aider.

BONJOUR

POUR INFO JE N EST PAS L AGE EXACT DE MA FEMELLE
JE L AI ACHETER EN AOUT EN ANIMALERIE ET LE VENDEUR M A DIT QU ELLE AVAIT DANS LES TROIS MOIS (mais il ma dit que c etait un male aussi )
ALORS SI IL DIT VRAIS ELLE AURAIT 10 MOIS
JE ME RAPELLE QU ELLE A MUE EN NOVEMBRE
ET ELLE M A FAIT DEUX OUEFS (omelettes) IL Y A 15 JOURS A PEU PRES

VOILA J ESPERE VOUS AIDER

JE VIEN DE M APERCEVOIR QU IL Y A UN BEL OEUF DASN MA MANGEOIRE
JE NE SAIS PAS LAQUELLE DES FEMELLES A PONDU
ET JE N AI PAS DE NID
PFFFFFF

JE L AI ENLEVER ENCORE CHAUD ET JE L AI MIS AVEC LES OEUFS DES CANARIS OU MES 2 FEMELLES COUVENT .... ELLES LE COUVE C MARRANT!!!

• Créer...