Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

Message reçu de Madame Agnès Lamotte

Messages recommandés

[size=12]".....NOUS AVONS éGARé NOTRE CALOpsitte. il s'EST ENVOLé de chez mes parents qui habitent claveyson 26240. l'oiseau s'est envolébtrès haut et malgré nos appels; il n'est pas revenu; il etait 16h aujourd'HUI. MEs[/size]
parents habitant en campagne, j'ai tres peur pour la nuit a cause des rapaces. les calopsittes peuvent-elles voler très loin ? J'ai entendu parler de centaines de kilomètres.

CES OISEAUX PEUVENT-ils revenir vers leur maison ? ONT-ils cet instinct ?
NOTRE OISEAU S'APPELLE PETIT PIPO. IL CONNAIT BIEN SON PRENOM. IL AVAIT UN AN. MES PARENTS L'AVAIENT
DEPUIS NOEL MAIS IL ETAIT BIEN ADOPTE. IL RESTAIT SOUVENT SUR LEUR éPAULE OU SUR LEUR TËTE DANS LA CUISINE ET MALHEUREUSEMENT, LA FENETRE éTANT OUVERTE, IL S'EST ENVOlé très haut dans le ciel.

Avez-vous des témoignages de gens qui auraient retrouvé leur oiseau ?
Quel genre d'annonce pourrions nous faire pour essayer de le trouver ?...."

Il a 1 AN . GRIS AVEC UNE TETE JAUNE ET DES POMMETTES ORANGES. Il répond au nom de PETIT PIPO‏

J'ai donné les conseils d'usage à cette dame. Piafs

Invité

:bonj:

je pense qu'à part mettre des avis de recherche avec une photo
pour moi serait le seul moyen pour le retrouver

bon courage à Mme Lemotte

j'avais pensé à quelque chose, quand on diffuse un avis de recherche
si ça m'arrive, je mettrais sur l'avis : "oiseau malade" qui doit être
soigné chez le docteur untel, et donner le nom de son veto
en l'avertissant bien entendu, ils ne sont pas tous ripoux ! n'est ce pas Olivier
c'est peu mais ça doit mettre une chanse de plus pour le retrouver

D

c'est une idée et d'un autre côté, des gens sachant que l'oiseau est "malade" pourraient se méfier.
Mais ça peut être une bonne idée; tout dépend de la nature des gens.

bonjour
je peux donner mon propre témoignage mais c'est une perruche ondulée apprivoisée qui s"est envolée le 5 mai 2007,en centre ville et que j'ai retrouvée le 19 septembre 2007.
cet oiseau apprivoisé venait nous voir régulièrement une fois par semaine comme s'il comprenait que nous nous faisions du soucis pour lui.
il restait dans les environs et avait élu domicile dans un arbre en face de chez nous.
malgrés la circulation,la féte de la musique,le feu d'artifice du 14 juillet et tous les autres dangers,il a su trouver refuge,se nourrir,revenir de temps en temps sur le bord de la fenetre ou tous les jours,il a eu des graines et de l'eau propre meme si souvent,il n-y touchait pas.
j'ai également parlé de sa disparition sur un site de perruches ondulées ou j'ai reçu le soutien nécéssaire pour tenir bon jusqu'au bout avec l'espoir qu'il était toujours vivant.
j'ai passé des annonces a la radio locale,mis des avis de recherche avec sa photo sur des vitrines,parlé autour de moi de sa disparition.
puis un jour,plus de nouvelles de notre oiseau.
quelques jours avant qu'on le retrouve,un groupe d'oiseaux a elu domicile pour la nuit dans l'arbre ou notre petite ondulée avait trouvé refuge.
c'est une personne qui m'a remmené ,le 19 septembre 2007 notre petit oiseau mal en point.
il avait du etre apeuré en voyant tous les oiseaux arriver brutalement vers 19heures dans l'arbre ou il vivait et affolé,il a du s'enfuir sans trop savoir ou aller vu que c'était la tombée de la nuit.
heureusement,à dix kilomètres de notre domicile,la petite perruche qui venait tout juste d'avoir un an,a été retrouvée par miracle dans un bois,presque morte,affammée mais non blessée.
quand il nous a retrouvés,malgrés sa trés grande faiblesse,il nous a fait la féte à nous et aux autres oiseaux.
j'ai bien cru qu'il venait d'épuiser ses dernières forces mais il a vite repris et maintenant,il est l'oiseau le plus heureux du monde!

il ne faut pas perdre espoir car les oiseaux ont une force de survie incroyable et sont trés intelligeants.
je me demande encore comment notre perruche ondulée a pu échapper à tous les prédateurs et etre aussi intelligeante pour nous faire comprendre qu'elle était toujours dans les parages.
il nous laissait de temps en temps une de ses plumes pour marquer son passage.

peut etre que votre oiseau aura autant de chance que le mien.
gardez toujours espoir.
je vous envoie tout mon soutien.

Mes amis !!!!!!!!

De quoi nous réjouir et redonner de l'espoir à beaucoup !!! :calocoeur2:

Voici le message que je viens de recevoir de Madamer Lamotte. Elle n'a pas l'habitude des forums et m'a donc envoyé un email:

BONSOIR,
je tenais a vous envoyer ce message car nous avons retrouvé notre calopsitte. CELA TIENT DU
MIRACLE, comme quoi, il ne faut jamais désespérer. NOTRE PIPO S'était envolé LE 08 Février 2008et a parcouru 30 kilomètres, A COUCHE DEUX NUITS DEHORS A LA CAMPAGNE PAR -5 ° DE TEMPERATURE, pour se poser devant un lycée où il s'est posé, épuisé sur le bras d'UN ENFANT. NOTRE OISEAU A été recueilli par des parents d'élèves qui l'ont gardé chez eux et s'en sont très bien occupé. ET LE HASARD A VOULU QUE LE BOUCHE A OREILLE FONCTIONNE PARMI NOS CONNAISSANCES ET CE SOIR, notre oiseau dort dans sa cage.

MERCI ENCORE POUR les mots d'ENCOURAGEMENT ET D'ESPOIR QUE VOUS AVIEZ EUS LORS DE SA DISPARTAION ET QUI SE SONT Avérés véridiques.
SURTOUT, a toutes les personnes qui ont perdu leur oiseau, ne désespérez pas, les miracles
arrivent. LA C'EST AU BOUT D'un mois.

MERCI ENCORE POUR VOTRE GENTILLESSE.

TRès cordialement;
mme LAMOTTE

C'est vraiment formidable; je suis contente pour cette dame d'autant que 30 km c'est pas tout près.

• Créer...