Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thevenet

ficus

Messages recommandés

Bonjour

A coté de la cage de plumes et croquette, tokio et citon, il y a un ficus, je fais toujours très attention qu'il soit a bonne distance, mais a midi en voulant changer la cage, je me suis apercue que des branches rentrées dans la cage et que certaines feuilles avaient été manger.
Le ficus est il dangereux si oui, que dois-je faire, je pense que c'est plume et croquette qui en ont mangé, vu l'état des feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui le ficus rentre dans les plantes toxique pour nos pioux

passe un coup de fil chez un véto aviaire pour voir ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler mon véto, il sait pour les chiens et chats, mais pas pour mes oiseaux, il m'a dit qu'il allait essayer d'appeler le centre anti poison. Je repare au boulot à 16h30, d'ici là si vous avez une idée ou déjà vécu ça, merci de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien où tu peux trouver de l'information.

/sante-f31/liste-des-plantes-toxiques-t348.htm

Il est important de vérifier leur état.....s'ils mangent et surtout s'ils s'hydrate ainsi que leur comportement.

Il faut les tenir à la chaleur. Tu peux couvrir la cage sur trois côtés et mettre une lampe proche. ATTENTION qu'elle ne touche pas à la couverture.

Surveille-les bien et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu une fois la blague avec Sultane (mon piou piou). Le véto m'avait prévenue qu'elle risquait d'avoir un peu de diarrhée.
Il m'avait aussi conseillé de bien surveiller l'hydratation et de la mettre au régime graine; Il m'avait aussi dit que je pouvais lui donner du sédochol pour éliminer les toxines au niveau du foie et pancréas.
J'ai fait celà et Sultane n'a jamais eu de problème.

bonne chance pour tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je viens de rentrer du travail et pour l'instant rien de spécial, tout va bien, je vais continuer a surveiller. Pour le sédochol, c'est en pharmacie, moi mon véto m'a dit aussi qu'elle pouvait avoir des diarhées et qu'il me donnerait un médicament contre mais que si je voyais des diarhéés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il faut suivre les indications de ton vétérinaire car chaque oiseau est différent....tu peux lui demander son avis......

Il faut continuer de la surveiller car il arrive que les symptômes ne sortent pas immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin tout va bien, rien d'anormal a signalé et c'est tant mieux, pourtant, je suis surre qu'elles ont mangé du ficus. Elles sont bien actives, elles ont réclamés leurs céréales du petit dèj, pour les fientes, je ne pourrait dire car ils sont quatre dans la cage, mais par contre elles ont le croupion bien propre, je pense que ce ne serrait pas le cas si elles avait la diarhée. Je suis un peut stressée, pensez vous que ça aurait du se déclarer, ça va faire 24 heure ? ou est-ce que ça risque encore d'arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ficus en plus d'etre toxiques a un gout très desagréable il se peut que tes pioux n'ai fait qu'enlever les feuilles pour la durée d'incubation du poison je crois que les symptomes seraient deja apparu mais une surveillance accrue reste de mise pendant un moment pour être sure de bien traiter les eventuels symptomes qui apparaitraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à l'heure elles ont bien mangé, mais là croquette n'arrête pas d'ouvrir le bec, peut être est-ce de la fatigue et qu'elle baille ? Merci Olivier tu me rassures un peu, je vais continuer a les surveiller, mais je reste persuadée qu'elles en ont mangé, car vu l'etat des trois feuilles et le fait que je n'ai rien trouvé ni dans la cage ni au sol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les effets de cette plante ne sont pas toujours immédiat.....il faut continuer de surveiller mais garde confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui tout vat bien, il me semble. Tout le monde vient de manger, avec apètit elles sont gaies, je pense que ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Alors chez nous tout va bien, je pense que nous avons eu beaucoup de chance. Je pense qu'il n'y aura plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...