Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
J'ai disparue un moment car j'ai été très malade depuis le mois de novembre. J'ai été hospitalisée et j'ai attrappée à l'hopital la bactérie "C Difficile" .Alors, rebonjour à tous le monde. Je reprend des forces peu à peu. J'ai une question à vous poser. Il y a quelqu'un qui vend son cockatiel et dit que c'est une femelle. Il est perlé gris et a la tête et le visage toute jaune. Je ne vois pas bien sa queue sur la photo mais si il a le visage et la tête toute jaune est-ce que c'est automatiquement un mâle?
Merci!

salut

non pas pour la mutations perlé, la face est jaune chez les 2 sexes

j'ai remarqué qu'en vieillissant mes femelles perlés perdaient le jaune vif pour devenir plus clair, idem chez les face blanche perlées

il a quel age cet oiseau ?

si il a déja fait sa grosse mue tu es certaine que c'est une femelle
les mâles perdent leurs perles

autrement pour certaisn cas on sait définir le sexe avec les couleurs des parents

tu n'as pas une photo ?

Merci à vous deux, je crois maintenant que c'est une femelle. Elle a cinq ans. Dites-moi Françoise, dans la cage verte que je vous ai acheté, puis-je mettre deux couples? Le jour, la cage est toujours ouverte. Il ont leur pièce à eux seul. Un peu comme chez vous. Encore merci pour vos précieux conseils!

Bonjour

La cage est conçue pour deux oiseaux. Par contre s'ils s'entendent bien et comme mentionné ils sont sortis toute la journée ou une bonne partie de celle-ci, cela pourrait être envisagé.

Le caractère des oiseaux va jouer beaucoup dans cette décision.

Les perchoirs et l'aménagement des jouets pourraient être fait en conséquence de l'endroit où se tiennent le plus les oiseaux.

Pour le sexe de l'oiseau, à cinq ans, le comportement et les sifflements vont pouvoir indiquer celui-ci.

Bonne journée

• Créer...