Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de vous, on viens de m'apporter un oiseaux mais je ne c'est pas quesque c'est je pense a un kirikou mais je suis pas sur.

Alors je voulais savoir ce qu'il mangeais si quelqu'un peux me le dire .

je lui ai mis de la nourriture pour calo et de l'eau vitaminé.

il est dans un état les plume sont fort abîmer et je pense aussi qu'ont lui a couper les ailes car je les trouve bizarre .

Es un mâle ou une femelle.

Il est dans une cage tous seul et fait quelque bruit.

Es que il pourras rejoindre la volière après la quarantaines .

Pauvre choux je m'en fais mal .

Voici des photo de lui ou elle.



Alors quesque vous en penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut j'en es déja vu la ou j'ai acheté Shiva,mais je ne sais pas le nom,ils en existe aussi en rouge,je me demande si dans les photos de missfifi j'en est vu. :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dendy,

Il s'agit d'un kakariki,il mange des graines pour callo,des fruit,et je leurs donne de temps en temps
des biscuits secs;
ils sont tres curieux et il sont toujours en mouvement;

ce sont de vrai clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est juste ce que j'ai dis?si il en existait en rouge aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angi,
A ma connaissance ils n'en existe pas des rouge c'est peut-etre une sorte d'oiseaux que tu as vus,il y en a tellement

Dans les kakariki ,il y en a des jaune,des vert,des panache,des cinamon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha merci gismo,j'ai du confondre avec des autres.Dans les photos d aux paradi de missfifi on en vois en rouge,mais ces autres chose alors. Merci :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci gismo

je m'inquiète pour lui parceque il a toujours la queue recroquevillé sous sont ventre et il émet des bruit comme ci il se plaignais.

Il a peine manger le millet et il n'a toujours rien bus .

la seul chose qu'il a fais c'est de taper ses graine parterre et en dehors de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monsieur nous fais un caprice hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cri/chant du kakariki ressemble un peu au bruit fait par les dauphins donc la plainte que tu entend je pense que c'est ça

il est en très mauvais etat mais s'il se nourrit normalement alors tout va rentrer dans l'ordre à la prochaine mue

pour ce qui est de la cohabitation il semble que cela ne pose pas de probleme hors repro mais thevenet à une mauvaise experience alors ...

merci à toi pour ce sauvetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allô olivier non il n'a pas manger comme je l'est dis il a peine gouter aux millet et il n'a toujour pas bu c'est pour ca que je m'inquiète.

Il ne bouge pas beaucoup sauf quand je m'approche trop près de lui .

Es un mâle ou femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 kakariki à la maison et c 2 femelles Pour reconnaitre le sexe des kakariki c assez difficile,les male on un bec plus gros et plus proeminent que les femelle,et il faut presque en voir 2 ensemble pour pouvoir voir la difference.Moi je sais que c des femelle paske Sidonie EPP est la maman de Eliott EAM.Et que il y a qq jour j'ai vu Eliott "s'applatir avec la queue en l'air devant ....Bebe callo male lol! .Sinon sidonie est evec mes callo dans la voliere en bas avec mes callo,mais quand j'ai voulu y mettre Eliott,ca a ete la cata:triste: .j'ai du mettre Eliott dans une voliere toute seule;Je ne sais pas quelle age a ton kakariki,mais il sont vite stresser et ce sont des oiseaux cardiaque;J'en ai perdu un suite a un violent orage l'an passe.essaye de lui donner des graines de tournesol ,les miens ,ils adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a un truc que un eleveur m'avais donner;
Quand j'ai recuperer Sidonie,elle ne voulais pas non plus manger ,ni boire et il m'avais dis de lui mettre de l'eau dans une baignoire;les kak adore se baigner et comme ca il boirais peut-etre ?

Je te souhaite que tous se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu son age ?

essaye de lui proposer de la salade des petits quartiers de pommes enfin toutes les gateries habituelles des calos il se peut que le stress du changement de domicile explique qu'il n'ait ni bu ni manger il ne faudrait pas que ça dure mais tu le sais mieux que moi comme le dit gizmo ce sont des oiseaux cardiaques donc il faut que tu lui parle beaucoup et doucement quand tu t'approche de lui je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre ce sont des oiseaux assez familliers et curieux

très bonne idée la baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

j'ai de la doucette es que ca va ??

Je ne connais pas sont âge c'est la directrice de l'école qui me la apporter qui elle même la eu je ne c'est pas comment.

Je lui ai mis un miroir et il se regarde tous le temps dedans.

Je vous pose toute c'est question car je ne connais rien sur les kirikou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'est dis c'est la directrice de l'école des enfants qui me la apporter et elle même la eu de quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te prend pas la tête avec ton kakariki donne lui ce que tu donnes à tes calos il sera au paradis
vaporise la doucette avant de lui donner ça l'hydratera plus et ce sera plus amusant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt Paradisio chez dendy aussi.
Merci pour les photos; ton petit nouveau est très joli et j'espère qu'il s'en sortira.
Pour ses plumes, à mon avis, de l'huile de germe de blé sur ses graines dès qu'il mangera.
Je te souhaite bonne chance avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moooohh qu'il est beau

je le vois bien dans mes volière lui non je rigole :roll:

pour ce qui est du " vas y que je balance mes graines c'est normal

tu peux même en mettre a terre, ils adorent gratter dans le sol
par contre surveille le bien ; ce sont des oiseaux sensible aux parasites internes ( vers) un stress du voyage et il peut être infesté

pour le sexe pas facile, c'est avec la tête et le bec plus fort qu'on les reconnait des femelles :roll: pas facile avec un :scratch:

pour nourriture, graines pour grande perruches, fruits, légume, branchage , comme les calos

désolée je sais pas t'aider plus

j'adore les kaks, je devais prendre un kakariki , quand j'ai pris mes turquoisine du coup je m'étais renseigné un peu partout ...et le temps de prendre les turquoisines, mon kak était vendu 😢 et je ne voulais pas un autre :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: Des nouvelles de Kirikou ,

quand je suis rentré de l'école je l'est vu manger ses graines et il a pris un bain dans sont bac a eau il était tous mouiller. Du coup je lui ai placer la nouvelle baignoire que j'ai achetez.

La cage est ouverte mais il ne sort pas ?

Es que les kakariki ont c'est les apprivoiser comme les calo????

Merci a tous pour vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai mon kakarik, depuis environ 3 semaines. Pour la nourriture(la même que les calos), je lui met au sol et du gravier pour qu'il gratte et comme tu l'as fait une baignoire. Les kakarikis sont en effet très curieux, mais sont très craintifs, si tu veux le sortir prend une petite baguette et glisse là sous ses pattes. Bon le mien ne veut jamais rentrer après et ça dure des heures, mais il n'a pas les ailes taillées et vol a merveille. Pour ce qui est du comportement avec les autres oiseaux, moi je te dis "attention", il était pourtant dans la même cage que d'autre callos, mais moi j'ai de nombreux soucis. Pour l'apprivoiser, je n'ai pas encore assez de recule pour te dire, de plus le mien est epp, donc !!!! amuses toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,des 2 kak que j'ai,il y en a 1 que j'ai eam à 16 jours (abandon du nid par la femelle qui venais de perdre son male) Et il a une grande voliere interieur pour lui tout seul.il est EAM donc il est sympa comme tout,il sort et rentre dans sa cage tout seul.Mais il ne resteras pas des heures dans ton cou pour faire des calins comme les callo.Il vient sur toi puis repart en exploration ,puis reviens,etc.....
Ensuite j'ai Sidonie en bas dans la voliere avec les callo,elle est EPP,ne se laisse pas prendre ,mais au fil du temps elle est devenue moins peureuse et viens chaque fois voir ce quej'ai en main quand je rentre dans la voliere,j'ai tjr un morceau de carotte,de pomme,ou un en ete un epis de tournesol du jardin.
Et si je n'ai rien en main a lui offrir elle vient une seconde sur mon epaule et repart aussi vite,l'air de me dire "tu n'as rien oublier ? "ou alors quand je rentre avec le seau de graines elle vient se servir elle meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dendy les kakarikis existent aussi en vert olive. C'est super sympas oui ça bouge beaucoup mai ça ne fait pas beaucoup de bruit, tu as de la chance toi que les gens te donnes des oiseaux moi qui en veut personnes ne m'en donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu as de la chance toi que les gens te donnes des oiseaux


Nadou

Oui c'est vraie que j'ai de la chance .

On m'appelle la dames aux oiseaux , mais dis toi que je suis réputer comme la sauveteuse Liégeoise et que j'ai eu cette réputation grâce a des personnes qui en ont beaucoup parler autour deux.

Et puis je ne c'est pas dire non.lol!

Et puis j'avais mis aussi une annonce Il y a 5 ans dans un journal en disant que si on ne voulais plus ses oiseaux que je les récupérais , malade ou en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...