Alya 0 Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour à tous :-)Sauriez-vous me dire sa mutation? Et peut-être, on ne sait jamais si il peut être un male ou une femellemerci beaucoupbye byeALya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Django03 0 Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour, Allé soyons fous, je tente le coup ( mais attention je suis TRES novice) Un gris face pâle? Mieux vaut attendre les pros en la matière:lol!: Très bel oiseau en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Django03 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ou un gris joues jaunes perlé...:scratch: Bon dans la série "Django-fait-rien-qu'à-poser-des-questions": Comment différencie-t-on un face pâle d'un JJ? Dans la mutation joues jaunes voit-on encore le petit rond de la joue ou bien est-ce uniformément jaune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 14 février 2008 Django a écrit:Ou un gris joues jaunes perlé...:scratch: Bon dans la série "Django-fait-rien-qu'à-poser-des-questions": Comment différencie-t-on un face pâle d'un JJ? Dans la mutation joues jaunes voit-on encore le petit rond de la joue ou bien est-ce uniformément jaune? bonsoir le face pale , toute la face est pale, mais on voit bien les joues les joues jaune juste les joues sont pales il faudrais que tu nous fasse une photo sans le flasch Alya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 14 février 2008 OUi justement, il est joue jaune ou face pale, aucun idée loll Django a écrit:Ou un gris joues jaunes perlé...:scratch: Bon dans la série "Django-fait-rien-qu'à-poser-des-questions": Comment différencie-t-on un face pâle d'un JJ? Dans la mutation joues jaunes voit-on encore le petit rond de la joue ou bien est-ce uniformément jaune? OUi ça m'intéresse aussi ça lolll :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 14 février 2008 Oups j'ai écrit mon messag en même temps que toi lolll et en dirait bien que je l'ai envoyé juste après.........dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 14 février 2008 pour moi il n'est pas perlé mais porteur, mes jeunes mâle/perlé avaientt des petites taches aussi comme ca il nous faudrais une photo a la lumière mais sans flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 15 février 2008 Ha oui, bon d'Accord.........Hé bien Django, ta deuxième option était pratiquement la bonne:DDonc gris, joue jaune, possiblement porteur de perléMerci pour l'explication Missfifi!Merci a toutes les deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 février 2008 missfifi a écrit:Django a écrit:Ou un gris joues jaunes perlé...:scratch: Bon dans la série "Django-fait-rien-qu'à-poser-des-questions":Comment différencie-t-on un face pâle d'un JJ?Dans la mutation joues jaunes voit-on encore le petit rond de la joue ou bien est-ce uniformément jaune?bonsoir[size=18]le face pale , toute la face est pale, mais on voit bien les joues[/size]les joues jaune juste les joues sont palesil faudrais que tu nous fasse une photo sans le flasch Alya Heuuuu....il existe des faces pâles qui ne différencient pas des joues jaunes pratiquement....Les faces pâles n'ont pas nécessairement toute la face pâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 février 2008 Django a écrit:Ou un gris joues jaunes perlé...:scratch: Bon dans la série "Django-fait-rien-qu'à-poser-des-questions":Comment différencie-t-on un face pâle d'un JJ?Dans la mutation joues jaunes voit-on encore le petit rond de la joue ou bien est-ce uniformément jaune?Pour les deux mutations on voit très bien le petit rond de la joue.En général le rond jaune est plus vif chez le joue jaune que chez le face pâle. Mais il arrive que le face pâle soit plus jaune qu'un joue jaune....j'en ai un cas.Une différence entre les deux....Le JJ est une mutation qui peut être liée au sexe ou dominante tandis que le face pâle est récessif et agit en reproduction comme le face blanche.Vous pouvez voir sur le calculateur génétique qu'il sont dans la même case.Tant qu'à y être......je peux aussi vous dire qu'un face blanche avec un face pâle donne 50% de bébés face blanche et 50% de bébés face pâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 février 2008 Alya a écrit:Bonjour à tous :-)Sauriez-vous me dire sa mutation? Et peut-être, on ne sait jamais si il peut être un male ou une femellemerci beaucoupbye byeALya Je crois que c'est un gris JJ mais il est difficile de voir correctement avec le reflet. Une autre photo nous aiderait sûrement.... Quel âge a-t-il? En tout cas il est très beau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Django03 0 Posté(e) le 15 février 2008 "pour moi il n'est pas perlé mais porteur, mes jeunes mâle/perlé avaientt des petites taches aussi comme ca ": Miss FifiBon alors là je suis de nouveau dans le potage...D'après ce que j'ai lu dans le post en rapport aux perlés:lec:, je croyais avoir compris qu'à partir du moment où les taches sont visibles il s'agit d'un perlé en visuel et que les porteurs eux "n'affichent jamais la couleur".Et si j'ai bien compris les petits mâles perdent leurs perles en devenant matures...Donc j'en aurais conclu que ce petit aurait été un jeune mâle gris face pâle ou JJ perlé en train de perdre ses perles...Bon mais j'ai peut-être encore rien pigé! Arfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 février 2008 AllôUn mâle qui est jeune a ses perles en visuel. Vers l'âge de 8 mois environ il perd ses perles en visuel mais il demeure de la mutation perlé (opaline) et non un porteur. Um mâle qui n'a aucune perle quand il est jeune peut être porteur de cette mutation mais pas une femelle puisque c'est une mutation liée au sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Django03 0 Posté(e) le 15 février 2008 Ok Françoise, c'est ce que vous m'aviez gentiment expliqué.Mais ce petit il n'est pas perlé?? Ou est-ce que je deviens à force d'essayer d'apprendre à reconnaître les mutations?( ne répondez pas à ma dernière question, SVP loll ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 février 2008 Django a écrit:"pour moi il n'est pas perlé mais porteur, mes jeunes mâle/perlé avaientt des petites taches aussi comme ca ": Miss Fifi Bon alors là je suis de nouveau dans le potage... D'après ce que j'ai lu dans le post en rapport aux perlés:lec:, je croyais avoir compris qu'à partir du moment où les taches sont visibles il s'agit d'un perlé en visuel et que les porteurs eux "n'affichent jamais la couleur". Et si j'ai bien compris les petits mâles perdent leurs perles en devenant matures... Donc j'en aurais conclu que ce petit aurait été un jeune mâle gris face pâle ou JJ perlé en train de perdre ses perles... Bon mais j'ai peut-être encore rien pigé! Arfff moi je ne voit que des perles sur sa poitrine tu as raison Francoise , moi je n'ai jamais vu de face pâle ou on ne différenciait pas les joues, mais dans le ino face pale ca doit être flagrant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 février 2008 Allô Je n'ai pas eu la chance de voir encore un ino Face Pâle....ça doit être superbe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bien merci beaucoup à tous, je vais essayer de décortiquer tout ça lolllPas facile de différencier c'est sur.....et je ne peux pas mettre une autre photo il n'est pas a moi lui non plus loll, mais comme vous savez je suis a la recherche d'un autre cockatiel donc........et comme je trouvais ses couleurs belles.......Je dirais comme toi Françoise, un ino face pâle hé qu'il doit être beau!!!Un ino joue jaune en avez-vous déja vu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 février 2008 Alya a écrit:Bien merci beaucoup à tous, je vais essayer de décortiquer tout ça lolll Pas facile de différencier c'est sur.....et je ne peux pas mettre une autre photo il n'est pas a moi lui non plus loll, mais comme vous savez je suis a la recherche d'un autre cockatiel donc........et comme je trouvais ses couleurs belles....... Je dirais comme toi Françoise, un ino face pâle hé qu'il doit être beau!!! Un ino joue jaune en avez-vous déja vu? voui j'en ai une tiens regade sur ce post /les-photos-de-tous-vos-becs-crochus-et-de-leurs-installations-f41/les-pioux-de-missfifi-t2824.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alya 0 Posté(e) le 18 février 2008 Wow!! Elle est belle!Et je dois dire que tout tes oiseaux sont super beau :suce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites