Django03 0 Posté(e) le 15 février 2008 Bonjour à tous, Ce matin j'ai laissé Django en liberté comme pratiquement chaque jours et puis après avoir hésité un peu ( parce qu'elle est bien moins apprivoisée), j'ai lâchée Lily aussi pour la première fois. Autant Lily avait l'air plutôt rassurée d'avoir cette première expérience hors cage avec son colocataire, autant Django avait l'air perturbé d'être suivi à chaque décollage, voire même stressé. Etait-ce une bêtise de ma part de les lâcher ensemble? Je trouve dans l'ensemble que Django n'est pas très liant avec la petite. Est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 février 2008 Allô Django ! Ne t'inquiète pas, surtout ! Tu sais, comme les humains, les oiseaux ont leur propre caractére et ne se lient pas immédiatement d'amitié ... Tant que tu ne remarques pas d'agressivité, laisse-les s'adapter ensemble. Tout ira bien, tu verras. Mais, en cas d'inquiétude, viens nous en parler, surtout ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Django03 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Piafs. Django et Lily ne se montrent pas trop d'agressivité à part quelques menaces de temps en temps en particulier le soir parce qu'alors Django change de comportement et devient très grincheux( avec tout le monde). Comme on se lève assez tôt chez nous (6h du matin) j'ai mis ça sur le compte de la fatigue(il fait la sieste tous les apès-midi) donc je les couvre assez tôt aussi( vers 18h 18h30 quand la nuit commence à tomber), dès qu'il prend sa place pour la nuit. Pour ce qui est de les sortir ensemble, j'ai réessayé aujourd'hui... La panique. J'ai bien cru qu'ils allaient se tuer. Je crois qu'ils se font peur mutuellement. Django qui connait pourtant bien les limites du territoire maintenant, rentrait dans les vitres en dépit des rideaux, nous faisait des rase-motte au dessus de la tête, manquait nous rentrer dedans et le tout à une vitesse effrayante. Dès qu'ils volent nous nous immobilisons pourtant; mais plus qu'un vol on dirait la fuite d'oiseaux paniqués. Pour finir j'ai dû aller ramasser Lily tombée derrière un meuble( heureusement sans mal) et je me suis dépêchée de la remettre en cage. Cet épisode ne me donne pas du tout envie de les ressortir ensemble mais seulement l'un après l'autre. Que faut-il faire? J'ai grand besoin de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 19 février 2008 il me semble que tu t'es donné le bon conseil sort les separement le temps qu'ils apprennent à se connaitre j'ai remarqué que mes oiseaux font pareil il y en a un qui a peur de tout dès qu'il s'envole à cause d'un bruit ou de ??? l'autre s'envole aussi même si il n'est pas à coté django n'est pas habitué à entendre et voir un autre oiseau volé peut etre est ce juste un reflexe ça passera surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites