invité8 0 Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour à tous. Il y a quelques jours, je vous annonçais dans la rubrique "comportement" qu'une de mes femelle piquait son mâle (Il s'agissait de Chipie). J'aurais voulu la séparer mais la coquine m'a pondu un oeuf avant même que j'aie eu le temps de m'exécuter. Je ne l'avais donc pas séparée de son mâle car en plus ils avaient pas mal copulé ces derniers temps donc l'oeuf avait toutes les chances d'être fécond. Seulement voilà; la petite s'est arrêtée. J'ai donc finalement replacé les tourtereaux dans des volières et elle est séparée de son mâle (qu'elle voit quand même à travers les barreaux). deuxième étape; j'ai remis le nid à la cage "maternité"...et j'y ai installé Orchidée, un petit mâle albinos et Amigo, une petite femelle perlée. Ce sera leur première expérience. Pour l'heure, ils découvrent progressivement le nid, y vont pour l'inspecter mais n'y restent pas encore. Je pense que c'est quand même en bonne voie. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais dans le nid j'y ai placé l'oeuf de Chipie, que j'ai marqué afin de le reconnaître; j'espère que le couple s'en occupera et peut-être sera-t-il même stimulé. Je vous tiendrai bien sûr au courant de l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 16 février 2008 Je te souhaite que tous se passe bien et que tu ai bientot de jolis bb a chouchouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 16 février 2008 nous reste plus qu'a attendre de tes bonnes nouvelles et croiser les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 20 février 2008 Finalement, il y a un petit changement dans le couple désigné. En effet, Orchidée et Amigo ne me semblaient finalement pas prêts; ils étaient assez nerveux dans la cage, demandant sans cesse pour sortir, indifférents au nid après les premieres découvertes passées et finalement, indifférents l'un à l'autre; juste quelques papouilles et le besoin de l'autre mais sans plus. J'ai donc décidé de les remettre dans leur volière et je les ai remplacé par Mandoline et Lili, lui petit panaché (rien qu'une bavette) et elle petite perlée - Je ne sais plus comment on formule les mutations du couple alors j'ai écrit en phrase. C'est leur première tentative. Le petit mâle est assez empressé mais pour l'instant, la femelle a l'air un peu indifférente quoi qu'elle va parfois fureter autour de l'entrée du nid; j'espère que ça marchera assez vite car je suis impatiente de découvrir ce que la combinaison des deux va donner et je transis aussi de repouponner. Le plus râlant dans l'histoire c'est que mes autres couples déjà parents sont exités et recherchent le nid comme pas possible. Mais je voudrais essayer un autre couple...chacun son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 février 2008 sultane a écrit:Finalement, il y a un petit changement dans le couple désigné. En effet, Orchidée et Amigo ne me semblaient finalement pas prêts; ils étaient assez nerveux dans la cage, demandant sans cesse pour sortir, indifférents au nid après les premieres découvertes passées et finalement, indifférents l'un à l'autre; juste quelques papouilles et le besoin de l'autre mais sans plus. J'ai donc décidé de les remettre dans leur volière et je les ai remplacé par Mandoline et Lili, lui petit panaché (rien qu'une bavette) et elle petite perlée - Je ne sais plus comment on formule les mutations du couple alors j'ai écrit en phrase. C'est leur première tentative. Le petit mâle est assez empressé mais pour l'instant, la femelle a l'air un peu indifférente quoi qu'elle va parfois fureter autour de l'entrée du nid; j'espère que ça marchera assez vite car je suis impatiente de découvrir ce que la combinaison des deux va donner et je transis aussi de repouponner. Le plus râlant dans l'histoire c'est que mes autres couples déjà parents sont exités et recherchent le nid comme pas possible. Mais je voudrais essayer un autre couple...chacun son tour ce n'est pas important, tant qu'on coprends c'est le principale je te souhaite pleins de pitchounes, et une bonne saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 missfifi a écrit:ce n'est pas important, tant qu'on coprends c'est le principale :bonj: ça veut dire quoi ça ?? tu sous entendrais que "yenacertain" qui comprennent pas j'ai mal au coeur en lisant ça D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 février 2008 coka a écrit:missfifi a écrit:ce n'est pas important, tant qu'on coprends c'est le principale :bonj: ça veut dire quoi ça ?? tu sous entendrais que "yenacertain" qui comprennent pas j'ai mal au coeur en lisant ça D arret tu va me faire passer pour une méchante c'est pour sa phrase que j'ai mis ca ==> Citation :Je ne sais plus comment on formule les mutations du couple alors j'ai écrit en phrase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 février 2008 Dl se sentait visé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Françoise a écrit:Dl se sentait visé...... :bonj: non moi je comprends tout, et surtout la génétique c'est trop simple D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 février 2008 Je suis comme Coka, moi !!! Je trouve ça trop simple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bonne nouvelle pour les amateurs de série rose. Ma petite Lili a pondu son premier oeuf aujourd'hui. Quand je suis rentrée du boulot, j'ai eu l'agréable surprise de constater que la petite était dans le nid. elle a pris une attitude de défense ce qui m'a poussé à regarder ...et constater la présence d'un bel oeuf tout rond qu'elle couvait. J'ai replacé l'oeuf de Chipie avec le sien pour tenter. Ce soir, le couple est sorti de la cage; plus personne ne couve. Je ne m'inquiète pas trop ayant lu que les couples commençaient souvent à couver après le deuxième oeuf. Question Je me demande juste si la présence d'un oeuf étranger aux leurs ne risque pas de les perturber. Peuvent-ils ressentir que cet oeuf n'est pas à eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 février 2008 Allô ! Non, en principe, les calopsittes ne font pas la différence entre un oeuf leur appartenant et celui d'un autre couple. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 février 2008 sultane a écrit:Bonne nouvelle pour les amateurs de série rose.Ma petite Lili a pondu son premier oeuf aujourd'hui.Quand je suis rentrée du boulot, j'ai eu l'agréable surprise de constater que la petite était dans le nid.elle a pris une attitude de défense ce qui m'a poussé à regarder ...et constater la présence d'un bel oeuf tout rond qu'elle couvait.J'ai replacé l'oeuf de Chipie avec le sien pour tenter.Ce soir, le couple est sorti de la cage; plus personne ne couve.Je ne m'inquiète pas trop ayant lu que les couples commençaient souvent à couver après le deuxième oeuf.QuestionJe me demande juste si la présence d'un oeuf étranger aux leurs ne risque pas de les perturber.Peuvent-ils ressentir que cet oeuf n'est pas à eux? tu as noté l'oeuf ? bête question , mais comme ca on pourras t'aider pour définir le sexe, si on connait le vrai couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 23 février 2008 Missfifi pour répondre à ta question, oui je l'ai marqué. Aujourd'hui, ma petite lili a pondu son deuxième oeuf. Le couple n'est pas très régulier pour la couvaison mais je pense que ça va venir avec les oeufs et aussi l'expérience - pour rappel, c'est leur première maternité. J'espère juste, si les oeufs sont bons que la couvaison sera efficace. pour ce qui est du troisième oeuf (celui de Chipie), j'ai remarqué que le couple le met sans arrêt à l'écart ce qui me laisse assez pessimiste pour son évolution. Peut-être ont il senti d'instinct soit que l'oeuf n'est pas bon, soit que ce n'est pas à eux. Car il est bel et bien mis de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 février 2008 Allô Il est rare qyu'un couple mette de côté un oeuf qui est bon..... Il faut juste espérer.... As-tu pensé à mettre un code quand tu marques tes oeufs? Je peux t'aider ....tu sais..... Tu mets la lettre du nom de la femelle et ensuite le chiffre qui correspond à l'ordre de la ponte... Si tu veux plus d'explication....ne te gêne pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 23 février 2008 Françoise a écrit:AllôAs-tu pensé à mettre un code quand tu marques tes oeufs?Je peux t'aider ....tu sais..... Ca y est voilà que ça reprend à Fanfan; bon ce sera L1, L2 et C1 désolée Piaf Merci pour ton aide Fanfan; jusque là ça ira. Juste une question quand même. Tu écris celà sur les oeufs je suppose sinon à quoi bon. Plus sérieusement, on en rit souvent sur le forum mais c'est pratique pour surveiller les oeufs. Jusque maintenant, je notais juste sur le calendrier mais maintenant je vais utiliser ta méthode. Et au fait, pour l'instant le couple est dans le nid en train de couver; je n'ose pas aller autour de la cage pour ne pas les déranger et je n'ai même pas osé lacher les autres pour ne pas les perturber. Finalement, c'est embêtant d'avoir la maternité dans la même pièce que toutes les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 23 février 2008 Je viens d'aller voir et mon couple est en dehors du nid; les oeufs sont froids, signe que manifestement les parents sont sortis depuis un bout de temps. Pensez-vous qu'à ce tarif là je peux espérer avoir quelque chose de ces trois oeufs? Que pensez-vous du comportement de mon couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bonjour ! Les calopsittes commencent souvent à couver régulièrement à partir du 3e oeuf. Sinon, un arrêt de courte durée (de moins de 2 heures) ne cause pas de tort aux oeufs à condition de ne pas être répété trop souvent. Il n'y a pas de raison précise à chercher. Il arrivent ç beaucoup de couples d'arrêter une couvaison, à cause de l'ennui, de la fatigue, du dérangement, ou simplement d'un manque d'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 24 février 2008 La petite femelle couve bien mais par contre j'ai l'impression que le mâle n'apprécie pas de se trouver seul au nid. Il rejoint la femelle quand elle couve mais il n'a pas l'air de vouloir aller couver seul. Maintenant, il faut dire qu'il n'y a encore que deux oeufs donc il est possible que tout se régularise dès demain (jour où elle devrait pondre son 3ème oeuf). J'espère qu'il s'y mettra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 [quote]La petite femelle couve bien mais par contre j'ai l'impression que le mâle n'apprécie pas de se trouver seul au nid.[quote] Allons Sultane,tu sais bien que les hommes sont "perdu" sans leur petite femme, C'est peut-etre la meme chose chez nos callo dicton:"un seul etre vous manque,et tout est depeuplé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 25 février 2008 [quote="gizmo"][quote]La petite femelle couve bien mais par contre j'ai l'impression que le mâle n'apprécie pas de se trouver seul au nid.Citation :Allons Sultane,tu sais bien que les hommes sont "perdu" sans leur petite femme,C'est peut-etre la meme chose chez nos callo dicton:"un seul etre vous manque,et tout est depeuplé" Ben oui Gizmo mais ça me fait pas une belle jambe; comment veux-tu que les oeufs évoluent bien si ils ne sont couvés que la journée. J'peux quand même pas me mettre dessus à sa place pendant la nuit non blague à part, j'espère qu'il va s'y mettre quand même. Aujourd'hui la petite devrait pondre son 3ème oeuf. Je saurais ça ce soir en rentrant du boulot. SUSPENS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 février 2008 heuuuu si tu couve moi je veux une photo sinon il se peut que la femelle assure seule la couvaison ne sortant que très rarement pour manger et boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 février 2008 Allô Les calos commencent souvent à couver régulièrement à partir du 3e oeuf. En général la maman couve la nuit et le papa pendant la journée. Il arrive souvent qu'ls sont tous les deux au nid pendant la journée ou qu'ils alternent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 25 février 2008 olivier21 a écrit:heuuuu si tu couve moi je veux une photo sinon il se peut que la femelle assure seule la couvaison ne sortant que très rarement pour manger et boire Non Olivier; j'en ai mis trois sur le thrombinoscope et j'ai bien prévenu qu'il fallait en profiter parceque c'était les dernières avant très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ce soir, Monsieur est toujours bien installé au sommet de l'abreuvoir et roupille. La petite a pondu son troisième oeuf et couve. Apparemment elle reste bien dans le nid; mais je ne sais pas comment ça s'est passé durant la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 27 février 2008 Des nouvelles de mon couple Lili a pondu son quatrième oeuf ce matin mais la couvaison n'est vraiment pas régulière. De plus, ce matin j'ai nettoyé leur pièce et les cages. J'ai donc du détacher le nid de la cage; tout s'était bien déroulé, j'avais procédé très délicatement et les oiseaux étaient restés dans le nid sans se rendre compte du changement momentané. J'ai nettoyé les cages mais un avion est arrivé et a passé le mur du son; résultat, toutes mes ouailles paniquées, un boucan pas possbile et bien entendu mon couple sort du nid affolé. depuis, ils font les 400 pas dans la cage mais sans retourner dans le nid. Je leur ai ouvert la cage pour qu'il aillent se dégourdir un peu les ailes, en espérant qu'après ils seront calmés. Que pensez vous de tout celà et quels conseils me donneriez-vous? Pensez-vous qu'il y aie encore le moindre espoir d'avoir des oisillons en bonne santé après un tel parcours? C'est la première maternité; mon couple serait-il un mauvais reproducteur ou est-ce dû à la nouveauté de la chose? Autre question; ma cage maternité se trouve dans la même pièce que mes autres volières. Il y a donc beaucoup d'animation entr'elles. Pensez-vous qu'il vaudrait mieux isoler cette cage dans une pièce plus calme ou vaut-il mieux pas? Toutes vos idées sont les bienvenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 février 2008 Allô Personnellement je ne changerais pas la cage de place à ce stade, cela les pertuberait. Pour la panique....ce sont des choses qui arrivent et ton couple devrait en principe recommencer à couver sous peu. La routine va les insiter à reprendre le rythme. Cela ne veut absolument pas dire que ce sont de mauvais parents, c'est leur première fois. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 27 février 2008 Merci Françoise pour les oeufs, l'idée de mettre un autre couple (avec le premier) dans la cage m'a effleuré, pour qu'ils aillent les couver. Que penses-tu de cette idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 février 2008 AllôJe te donnes la même réponse que dans le message précédent.....pas de changement durant la couvée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 février 2008 Pour cette fois, c'est malheureusement fichu. Ce matin, j'ai retrouvé mon couple bien en dehors du nid, ce qui fait que les oeufs n'ont plus été couvés depuis hier matin. A mon avis, ils ont été dérangés et ont abandonné le nid. Je vais quand même laisser le nid pour le cas où l'oeuf pondu hier serait bon et que mon couple se remettrait à couver, ce qui m'étonnerait. Sinon, j'attendrai qu'elle aie fini de pondre et j'enlèverai tout. J'aurais une question pour l'avenir. Comment faites vous pour l'entretien de la cage durant la période de ponte et de couvaison. Je dois enlever le dessous de la cage pour le nettoyer et c'est souvent ces manipulations qui les dérangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 février 2008 sultane a écrit:Pour cette fois, c'est malheureusement fichu. Ce matin, j'ai retrouvé mon couple bien en dehors du nid, ce qui fait que les oeufs n'ont plus été couvés depuis hier matin. A mon avis, ils ont été dérangés et ont abandonné le nid.Je vais quand même laisser le nid pour le cas où l'oeuf pondu hier serait bon et que mon couple se remettrait à couver, ce qui m'étonnerait.Sinon, j'attendrai qu'elle aie fini de pondre et j'enlèverai tout.J'aurais une question pour l'avenir.Comment faites vous pour l'entretien de la cage durant la période de ponte et de couvaison.Je dois enlever le dessous de la cage pour le nettoyer et c'est souvent ces manipulations qui les dérangent. m***e alors moi je n'ai pas ce problème , en volière exterieur, je n'ai pas besoin de déplacer le nid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 février 2008 Allô ! L'oeuf pondu hier est encore bon, celui d'il y a 3 jours aussi. Pour l'entretien des cages pendant une couvée, il faut le réduire au plus strict nécessaire pour certains couples. On retire le papier ou la litière à la main et on nettoie avec un essuie-tout humide. Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ce soir, quand je suis rentrée du boulot, j'ai été dans la pièce; la femelle était dans le nid et avait couvé car les oeufs étaient tièdes. En regardant dans le fond de la cage, j'ai vu un oeuf; je pensais que c'était un nouveau mais en fait c'était l'oeuf de chipie qu'ils avaient expulsé. J'ai repris l'oeuf et je l'ai mis en dehors. Je verrai maintenant si le couple retournera couver. Je vous tiens bien sûr au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bon, alors rien n'est perdu pour la couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 29 février 2008 On croise les doigts pour toi,pour que tout se passe bien Si elle est retouner couver,c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 29 février 2008 Même si ça ne marche pas cette fois ci (et encore il faut voir), ça me servira pour les autres couvées. C'est comme ça que se forge l'expérience et je vous remercie pour le soutien et vos bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Aujourd'hui, ma petite lili a pondu son 5ème oeuf; elle l'a couvé un peu puis est sortie du nid relayée par son mâle qui a couvé toute la journée Le soir, il est sorti du nid et malheureusement Lili n'a pas pris le relaisL Les oeufs sont donc une nouvelle fois abandonnés et froids. Pour l'instant, les parents sont côté à côte sur la barre du dessus. J'ai même essayé de mettre du milet près de l'entrée du nid mais rien à faire; ils ont juste été mangé puis sont retournés sur leur barre. Ils n'étaient sans doute pas prets pour être parents J'ai mis deux autres nids à la volière dans laquelle se trouvent deux couples. J'espère que j'aurai plus de chance avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 1 mars 2008 bonjour à tous. question à propos des oeufs Les oeufs sont très bien couvés durant la journée mais pas la nuit. Y-a-t-il quelque chose que je pourrais faire durant la nuit pour que les oeufs gardent la chaleur sans être couvés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mars 2008 je ne vois que la couveuse mais pour ce coup ci je ne suis pas sure que le resultat soit fameux les oeufs doivent prendrent un sacré coup de froid la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Allô !Comme Olivier, à part la couveuse la nuit ....Mais, n'importe comment, dès que les oeurs commencent à être couvés, le procesuss est en marche et les arrêts répétés et de longue durée viennent y mettre fin ....J'ai un couple qui procéde de la même façon, mais au milieu de la couvée. Je ne le fais plus reproduire.Attends encore 1 jour ou deux, pour les derniers cocos pondus, mais peu d'espoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Merci Piaf et Olivier pour vos réponses; c'est bien ce que je pensais... Mais, contre toute attente, aujourd'hui le couple a bien couvé et ce soir la femelle couve. Si ça continue comme ça, je garde espoir pour le dernier oeuf. Et pour mes autres nids, pour l'instant, ils sont en pleine investigation par les deux couples futur nouveaux parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ils ont peut être fini par trouver le bon rythme si rien n'est sure pour cette couvée c'est de bon augure pour les suivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 2 mars 2008 oui mais il n'est pas encore certain que tout soit perdu. En effet, le couple a pris son rythme de couvaison et maintenant ils prennent le relais tout à fait normalement. Comme le dernier oeuf a seulement 3 jours, il n'est pas dit que ça ne donnera pas un beau petit. Pour les deux autres couples mis à nid, il y a un mâle qui n'arrête pas d'aller bequeter autour de l'entrée donc c'est de bonne augure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bravo...... C'est bon signe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour à tous pour des nouvelles de Lili et Mandoline le couple s'est très bien adaptée à son statut de futur parents. Ils couvent super bien maintenant, tantôt seul, tantôt à deux. Ma lili m'a pondu son 9 ème oeuf aujourd'hui et malgré celà elle est en pleine forme. J'ai néanmoins téléphonné au vétérinaire aviaire pour avoir un avis. Il m'a conseillé de mettre les oiseaux dans l'obscurité pendant 3 jours pour arrêter le processus afin de ne pas l'affaiblir. Je n'ai pas pu résister à l'envie de les prendre en photos afin de vous faire partager ces beaux moments Voici les oeufs, avant hier; il n'y en avait encore que 8 et voici les parents protecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bravo!!!! Ça fait du cocos...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 mars 2008 a mon avis elle a fais 2 cycles non ? opu alors ce sont 2 femelles ha ben non j suis b^te ...ce sont des poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bravo bientôt grand mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 9 oeufs, je n'en reviens pas. félicitations aux parents. superbe couple . j'espère que ta petite femelle va bien après tout cela. ça doit être beau a voir. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Merci à tous pour vos compliments que je transmets au futurs parents. La petite Lili se porte comme une charme. Aujourd'hui, c'est Monsieur qui a couvé mais j'en ai profité d'un moment où ils se trouvaient tous les deux au nid pour couvrir la cage d'un pled bleu foncé afin de créer une ambiance assombrie comme l'a conseillé le véto. Et pendant ce temps, ma petite Anisette, femelle de l'autre couple m'a pondu son deuxième oeuf. On en est donc ici à L1, L2, L3, L4, L5, L6, L7, L8 et L9 et A1 et A2. Piaf, pas de cauchemard; on va gérer au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites