Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Bon, ça y est .... Sultane s'y met aussi ! L1, L375999, etc ... Je prends mon aspirine et je reviens ..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 mars 2008 encore une bataille navale ????? pffffff faudrait voir à changer de jeux de temps en temps bon allez pour faire plaisir D-4 Olivier: COULÉ !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Super, la saison commence, on va bientôt avoir plein de petits becs en Europe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 j'ai tout compris pour les numéros. Alors plus de problème pour moi . Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 mars 2008 coka a écrit:j'ai tout compris pour les numéros. Alors plus de problème pour moi . Dle Elle est des nootres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Bon de plus en plus d'adeptes d'un concept si simple...... Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Françoise a écrit:Bon de plus en plus d'adeptes d'un concept si simple...... Bravo Et oui Françoise, tu m'as convaincue. JUSTE UNE QUESTION qui va peut-être te paraître idiode mais les initiales des oeufs, tu les marques sur les oeufs ou pas? Pour l'instant, à partir de maintenant je peux espérer tous les deux jours être mamy. Mais il n'y a encore rien mais à mon avis, je parierais bien pour dans une semaine vu la couvaison tardive. a plus pour les photos dès que les petits seront nés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Allô Je marque les oeufs seulement si le couple couve les oeufs d'un autre couple. Alors quand les naissances arrivent le code de l'oeuf devient le code du bébé. Tu vas voir.....les autres vont nous suivre....pour le moment ils n'osent pas avouer que c'est super.....ça va venir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je suis très embêtée car ma lili continue à pondre. Aujourd'hui, le 10ème a été pondu. Elle est en forme apparemment mais j'ai peur qu'elle ne fatigue et ne s'épuise. Hier je l'ai ai mis dans l'obscurité comme me l'avais conseillé le véto et aujourd'hui elle a été toute la journée dans le nid donc là aussi dans le noir. et malgré ça, un oeuf de plus Je n'ai pas envie d'enlever le nid vu qu'il y a sans doute de bons oeufs Que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnerdescallo 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Bonjour j'ai lu dans un site que au dessu de 9 oeuf le couple que tu a est surement enfaite 2femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Bonjour Sultane ou en es tu aujourdhui ? non non passionnedes callo, Sultane a eu tous les oeufs de la même femelle. j'espère pour elle que le cycle de ponte est fini. ça en fait des marraines et des parrains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnerdescallo 0 Posté(e) le 15 mars 2008 a d'accord donc je me susi tromper enfaite c'est kand les 2femmelle pode c'est sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 16 mars 2008 c'est vrai Passione que ça pourrait être deux femelles mais ici vu le comportement du mâle, il n'y a pas de doutes à avoir ou alors j'ai à faire à une bonne comédienne. En effet, il chante, parade et copule. Aujourdhui je stresse. ARRET DE COUVAISON depuis ce matin Mon couple qui couvait si bien semble subitement s'interrompre. Je m'inquiète pour deux choses. Tout d'abord j'ai dû placer une couverture noire sur la cage, sur les conseils de mon véto afin d'arrêter la ponte. secondo, depuis hier, j'ai dans la même pièce une cage avec 6 perruches anglaises qui évidemment s'espriment. La cage n'est pas à proximité directe avec le nid et donc elles ne se voient pas. Pensez-vous qu'il soit possible que l'arrivée de ces nouvelles perruches perturbe mes deux calo au point de provoquer un arrêt de couvaison? Ne faudrait-il pas que je retire la couverture? Ce serait vraiment dommage si près du but. Mon autre couple lui continue son petit bonhomme de chemin; il y a trois oeufs qui sont bien couvés. Au pire, je risquerais un transfert des oeufs du couple 1 qui me semblent bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnerdescallo 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ok donc envoila des bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Cet après midi, mon couple s'est enfin décidé à continuer la couvaison. Pour l'instant je n'ose pas aller les déranger pour vérifier mais j'espère que je ne trouverai pas un onzième oeuf à ma prochaine visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnerdescallo 0 Posté(e) le 16 mars 2008 superd on est tous avec toi je te souhaite de veritable bo petit coco mdr sa va en faire du monde si tout les oeuf son bon je croise les doigt pour toi:bisous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 si tous les cocos sont bons,tu vas devoir repousser les murs Je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 17 mars 2008 gizmo a écrit:si tous les cocos sont bons,tu vas devoir repousser les murs J'ai déjà pensé à un plan; je fais une nouvelle pièce attenante à ma pièce aux ouailles, je retire le fenêtre actuelle pour créer une communication et l'affaire est dans le sac. Mais pour ça faut attendre que je gagne le gros lot au lotto c'est si bon de rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 17 mars 2008 sultane a écrit:gizmo a écrit:si tous les cocos sont bons,tu vas devoir repousser les murs J'ai déjà pensé à un plan; je fais une nouvelle pièce attenante à ma pièce aux ouailles, je retire le fenêtre actuelle pour créer une communication et l'affaire est dans le sac. Mais pour ça faut attendre que je gagne le gros lot au lotto c'est si bon de rêver Non tu viendras les mettre chez moi J'ai la place et pas besoin de repousser les murs Bisous sultane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjour à tous Ca y est, le premier de ma petite lili et de mon petit Mandoline est né ce matin. Il s'appèlera Kali Il pèse....Heu , mesure à vue d'oeil 2 cm Ses parents se portent bien et nourrissent bien le petit. Sa marraine : AZELINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Félicitation a la grand maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Felicitation aux parents ,à Mamy, et a la Marraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Félicitations!!!! Une belle aventure qui commence...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 C'est une couvée vraiment impressionnante !!! Ta couveuse est prête si tous les oeufs éclosent ? 11 gosses d'un coup !!!! ( c'est ça, rigolez les Canadiens, je l'ai fait exprès ! Chez nous ça veut dire enfant.... ) Et dire qu'ils ne toucheront même pas les allocations familiales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 19 mars 2008 félicitation mamie si les 11 éclosent tu vas avoir une belle grande famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Ça c'est une couvée !!!!! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Sultane est trop heureuse de vous annoncer que Kali a un petit frère ou une petite soeur Le petit est né à 14H00. Il s'appelle Méro. Il pèse un peu moins que Kali et mesure à vue 1 cm 1/2; Les parents se portent toujours bien nourrissent à merveille leurs petits. Leur parrain : Gaetan. Chambre des oziaux:calo1: Maternité des Azalées Namur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi101 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Felicitations pour ces 2 naissances en attendant les suivantes. ils font du bon travail ces parents là,bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Et pour que sa joie soit complète, Sultane est fière de vous annoncerque Kali et Méro partagent leur nid depuis 20H30 avec un deuxième petit frère ou une deuxième petite soeur.Le petit s'appelle ConfettiIl a le même poids enfin à peu près ...et la même taille que Kali et Méro ce matin.Les parents sont très vaillants et ça piaille souvent à la tetée.Le parent de Confetti : Gaudric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Dis donc, c'est impressionnant là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Sous le coup de l'émotion je me suis trompée dans le faire part de Confetti. Gaudric n'est pas le parent mais le parrain Pourtant pas bu de caribou enfin, les parents sont vraiment très très braves. Ils ont même été jusqu'à patienter pour que je prenne la photo pour calomania. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 19 mars 2008 félicitation 3 fois mamie en une journée mais les petit tout a gauche il a pas les mirettes rouge des fois ? on ne vois pas bien hein je me trompe peut être mais regarde toujours et dis moi si ca en est une , c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Allô Tu vas avoir une belle et grande famille!!!! Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 20 mars 2008 missfifi a écrit:mais les petit tout a gauche il a pas les mirettes rouge des fois ? on ne vois pas bien hein je me trompe peut être mais regarde toujours et dis moisi ca en est une , c'est une femelle Et oui Miss, tu as bien vu. Ce petit a les yeux plus rouges que les deux autres. Donc une petite femelle lutino. Quant aux autres, ce sera le suspens jusqu'à l'apparition des plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi101 0 Posté(e) le 20 mars 2008 quel coup d'oeil elle a Missfifi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjour ! Félicitations Sultane ! Et bravo pour les faire-part !! C'est joli et original ! Je regarde bien et je me dis qu'il a fallu une grosse loupe à Missfifi ou alors on l'appellera "oeil de lynx" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Piafs a écrit:Bonjour ! Félicitations Sultane ! Et bravo pour les faire-part !! C'est joli et original ! Je regarde bien et je me dis qu'il a fallu une grosse loupe à Missfifi ou alors on l'appellera "oeil de lynx" !!! non juste que je suis une zieuteuse et sans loupe en plus je suis contente pour toi pour ta lutino :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Sultane est heureuse de vous faire part de la naissance de son petit Miragequi vient rejoindre ses frères et soeurs au sein du nid douilletIl est tout petit mais déjà très vigoureux.Ses parents sont déjà d'adorables petits experts très attentionnés.Son parrain : Ti lain si il veut bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiwi101 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Felicitations pour ce petit Mirage,la belle aventure continue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 mars 2008 :bonj: Bravo sultane pour tes petits et très beau montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 c'est super joli tout ça. en plus j'aime leur nom.Bien choisi Sultane. "elle est pas belle la vie " :paques7: Dle :pâques4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Sultane a le coeur gros Vous avez peut-être constaté dans le forum que j'avais perdu ma petite Lucky, femelle lutino très attachante et très reconnaissante de lui avoir sauvé la vie après une première fugue. Dans la couvée de Lili et Mandoline, il se fait que j'ai une petite femelle lutino que j'avais au départ appelée Confetti. Vu les événements et en hommage à ma Lucky, j'ai décidé d'appeler cette petite Luchy deux ...et cette petite restera chez moi... quelle que soit l'issue de la fugue de Ma Lucky 1 J'espère juste que le nom que je lui avais choisi lui portera chance jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Sultane : :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 ne desespère pas Sultane. il est surement caché quelque part pas loin d'une habitation. demain essaie de l'appeler un peu partout . tu n'as personne pour t'aider pour aller demander dans les maisons ça peut arriver a tous , malheureusement. on a beau faire attention, l'espace d'une seconde, c'est si vite arriver. donnes des nouvelles demain Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 mars 2008 je suis de tout coeur avec toi Sultane,j'espère qu'elle va vite rentrée au bercail, ou amour et câlins l'attendent,ne désespère pas, elle est revenue une fois....bisous à toi, ma bellenathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Tout à l'heure en pensant à Lucky, je me suis dit "j'espère qu'un tel nom l'accompagnera jusqu'au bout et que peut-être aura-t-elle de la chance dans sa malchance".Si je venais à la retrouver, Lucky 2 reprendrait son nom de départ soit Confetti.En attendant, je vous offre de nouvelles photos de la petite famille qui se porte très bien.Ils sont toujours quatre. Je vous présente donc les dalton En regardant ces photos, je trouve qu'on voit déjà bien la différence entre les quatre, grâce à l'évolution du duvet.Je mettrais dans l'ordre de gauche à droite : Cali, Lucky 2, Mirage et MéroEt pour terminer, voici ma petite Lucky 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 mars 2008 c'est très mignon c'est p'tites boules de duvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Merci Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Très mignons, ces petits ! Merci pour ces belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Trop mimis c'est petites boules de plumes blondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites