Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

Nouvelle saison chez sultane

Messages recommandés

Aujourd'hui, Sultane, Lili et Mandoline
Les petits frères et soeurs
sont heureux de vous annoncer
la naissance de Campanule
le petit cinquième de la couvée de 11 oeufs.
Il est bien grand et surtout plein de vitalité.
la marraine si elle veut bien : Micheline

]

il est trop moi aussi j'aurais envie de le prendre dans mes mains pour lui faire des tous petits bisous mais beaucoup beaucoup
Merci pour la photo de ce petit pépère

Bonjour à tous

Comme je sais que vous aimez les photos et pour vous permettre de suivre l'évolution de ma couvée, je vous adresse ces quelques clichés pris aujourd'hui.
Tout le petit monde va très bien. Ils sont déjà âgés de 10, 9 et 3 jours.
Maman et sa couvée au nid

Sous l'oeil attentif de papa

Trop trop mignons, quelle chance tu as
Merci pour ces belles photos, vivement les prochaines

Je les prends juste une fois tous les deux jours et en une seule prise ui dure 2 minutes . Ca ne me semblait pas excessif, d'autant que je dois aller toutes les deux heures pour chercher Campanulle.
Si je fais fausse route en procédant de la sorte, confirme moi tes craintes afin que je rectifie le tir.

La famille s'est encore agrandie
aujourd'hui est né Lovely
bébé et parents se portent très bien

Oh là là......
Te voilà grand-mère de famille nombreuse !!!

:bonj: :bonj:

il est beau ton montage sa donne envie de manger les bonbon

mais pas ton petit poussin hein car il est trop beau .

:calocoeur2: :calocoeur2:

Sultane merci pour ces touchantes photos de tes BB
Tu nous en mettras d'autres pour voir l'évolution

Invité
sultane a écrit:
voici des photos prises aujourd'hui de mes 6 petits bébés

:bonj:

ils sont tous beaux tes bébés
j'ai une tite préférence pour celui la :calocoeur2:

D

La première photo: Cali a 19 jours
La seconde: Méro également 19 jours
et la troisième : Luckyto également 19 jours.
Ces trois oisillons se suivent à 5 heures d'intervalle
Le petit quatrième Mirage est lui âgé de 17 jours
Ils mangent maintenant 4 fois par jour et prennent maintenant entre 8 et 10 cc par repas.
Hier ils ont fait leur baptême de l'auto vu que nous étions invités et qu'ils devaient être nourris entre temps. Ils étaient bien emballés dans un pled Ils ont eu l'air d'apprécier puisque je ne les ai même pas entendus.
Pendant ce temps, les deux petits derniers âgés de 6 et 8 jours sont restés bien au chaud auprès de leurs parents qui les nourrissent très bien et se montrent vraiment très intentionnés à leur égard.

Les commentaires sont séparés des photos suite à une erreur dans les commandes de l'ordi

Ils sont très beau tes bébé :calocoeur2:

Moi ma préférence va pour la troisième photo je craque littéralement pour lui ,alors fais lui de gros bisous pour moi hein.

Invité

un petit punk

D

Comme ils sont beaux!!!!

C'est une belle famille que tu as là....

Merci pour les belles photos.

wow

tes bébé sont vraiment beau mon amie sultane

tu est chanseuse d'avoir d'aussi beaux oiseaux
je te souhaite beaucoup de bonheure

salut

merci pour les photos

tu as des panachés perlés il me semble... :calocoeur2:

Super !
Merci beaucoup pour ce reportage en continu... C'est vraiment intéressant et plaisant, question bébés et photos, vous nous gâtez tous !
Comme ça donne envie !!!!

voici les nouvelles photos d'aujourd'hui.
Les quatres grands âgés de 21 et 20 jours

Et devinez quel dalton montera le cheval de Lucky-Luke

et les deux petits raculots, âgés de 14 et 9 jours vont devoir quitter le nid plus tôt que prévu, les parents ayant décidé de se réaccoupler.
Comme la maman en est déjà à 11 oeufs pondus en une seule couvée qui est d'ailleurs sa première, je préfère ne pas lui laisser le temps d'entamer une nouvelle série qui risquerait de l'affaiblir inutilement.

Les petites plumes de Campanulle 14 jours commencent à sortir

Tout le monde se porte bien :)

Tu as raison en ce qui concerne la maman, il faudrait maintenant qu'elle prenne un peu de repos....

Demande à Dl de te prêter son préservatif pour callos !

Invité
teatime a écrit:
Demande à Dl de te prêter son préservatif pour callos !

"yapadeblème" pour le préservatif
ça donne envie d'avoir des petits en regardant tes photos Sultane
ils sont si beaux tes petits

D

Très beaux bébés!!!!

En effet tu fais bien de ne pas laisser ton couple faire une autre couvée présentement.

Invité

Sultane tes cocos sont trop migions,remets leurs pleins de calin de ma part

Invité

a oui j'oubliais aussi FELICITATION :paques7:

Merci à tous pour ces gentils commentaires.
Je transmets vos amitiés et calobisoux à mes petits.

Cet après midi, j'ai retiré tous les oeufs de Lili et Mandoline n'ayant pas éclos.
Comme à mon habitude, j'ai ouvert tous les oeufs. Sur les onze oeufs, 6 oisillons sont nés, 3 foetus sont morts avant la naissance à des stades d'avancement différents et deux oeufs étaient blancs.
Un des foetus étant vraiment beau, je l'ai pris en photo afin que vous puissiez vous rendre compte de l'aspect d'un oisillon dans l'oeuf.
J'ignore toutefois à quel stade il était mais à mon avis, vu la présence de duvet, il ne devait pas être loin de l'éclosion.

[center]

Invité

le pauvre petit,il aura essaiyé

Bonjour juste une petite question?

Quand tu a ouvert l'oeuf le petit était deja mort dans l'oeuf ou il était vivant et comme tu la ouver il et mort? c'est juste une question par curieusité!!

sultane a écrit:
Cet après midi, j'ai retiré tous les oeufs de Lili et Mandoline n'ayant pas éclos.
Comme à mon habitude, j'ai ouvert tous les oeufs. Sur les onze oeufs, 6 oisillons sont nés, 3 foetus sont morts avant la naissance à des stades d'avancement différents et deux oeufs étaient blancs.
Un des foetus étant vraiment beau, je l'ai pris en photo afin que vous puissiez vous rendre compte de l'aspect d'un oisillon dans l'oeuf.
J'ignore toutefois à quel stade il était mais à mon avis, vu la présence de duvet, il ne devait pas être loin de l'éclosion.

[center]

aie... Marie le bébé n'était pas mort dans l'oeuf...

c'est quand tu l'as ouvert, qu'il y a eu hémorragie ...

ca pourri vite, il aurait étét mort, l'oeuf serait devenu noir, et il n'aurait pas eu hémorragie lorsque tu aurais brisé la coquille...

en effet il ne devait pas être loin de l'éclosion

j'ai eu le cas aussi, en laissant tombé un oeufs a la fin d'une couvée de ma,darins, j'ai voulu faire le test de l'eau et io est tombé

je ne m'en suis pas fait vu que pour moi il était mort, et c'est la qu'on m'a expliqué pour l"hemorragie et tout, je voulais pas y croire j'était dégouté , m'enfin c'est pas fait exprès, on peut pas savoir

passionnerdescallo a écrit:
Bonjour juste une petite question?

Quand tu a ouvert l'oeuf le petit était deja mort dans l'oeuf ou il était vivant et comme tu la ouver il et mort? c'est juste une question par curieusité!!

si tu ouvre l'oeuf toi même le petit ne pourra pas survivre, car io y aura hemorragie

dans le cas ou le petit est mort il n'y a pas hemorragie vu qu'il n'y a plus de vie

Merci Miss de tes explications.
Je suis très triste d'apprendre ça.
En fait, comme je vous l'ai expliqué hier, j'ai retiré le nid vu que les parents copulaient afin de ne pas entamer une nouvelle ponte.
Avant de le faire, j'ai vérifié la date de la dernière ponte qui était au 16 mars, donc l'oeuf avait 24 jours.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir les oeufs comme je le fais après chaque couvée et pour moi, ce n'était plus possible qu'il y en aie encore d'autres à éclore.

Missfifi m'a fait part d'un petit truc qu'elle fait afin de s'assurer que l'oeuf est soit blanc, soit mort.
Pour que ça n'arrive pas à d'autres, je vous explique ce truc tout bête qui consiste à plonger l'oeuf dans de l'eau tiède. Si l'oeuf est vivant, il se met à bouger et on voit des petites ondes à la surface de l'eau.

Merci Miss de m'en avoir fait part

sultane a écrit:
Merci Miss de tes explications.
Je suis très triste d'apprendre ça.
En fait, comme je vous l'ai expliqué hier, j'ai retiré le nid vu que les parents copulaient afin de ne pas entamer une nouvelle ponte.
Avant de le faire, j'ai vérifié la date de la dernière ponte qui était au 16 mars, donc l'oeuf avait 24 jours.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir les oeufs comme je le fais après chaque couvée et pour moi, ce n'était plus possible qu'il y en aie encore d'autres à éclore.

Missfifi m'a fait part d'un petit truc qu'elle fait afin de s'assurer que l'oeuf est soit blanc, soit mort.
Pour que ça n'arrive pas à d'autres, je vous explique ce truc tout bête qui consiste à plonger l'oeuf dans de l'eau tiède. Si l'oeuf est vivant, il se met à bouger et on voit des petites ondes à la surface de l'eau.

Merci Miss de m'en avoir fait part

ios connaissent ca aussi sur le forum :chapeau:

Piafs l'avait expliquer l'année passé a je sais plus qui

ne culpabilise pas c'est pas fait exprès on fait tous des erreurs

Voici les nouvelles d'aujourd'hui.

Les quatres ainés ont été transférés dans une cage à hamster aménagée spécialement pour eux.
Ils ont à leur disposition une mezzanine avec échelle, une balançoire pour leur apprendre l'équilibre.
Une petite écuelle est à leur disposition avec de la pâtée aux oeufs et une branche de milet leur est également proposée.
Kali a d'ailleurs goûté au milet qu'elle a mangé comme une grande.

Voici des photos prises aujourd'hui.
Vous pourrez constater que les quatres dalton ont un plumage tout à fait différent
Il restera à attendre un peu pour connaître le plumage des deux petits derniers qui à mon avis seront l'un perlé et l'autre, sauvage peut-être panaché comme papa.

la famille des daltons

La nouvelle salle de classe

sultane a écrit:
Voici les nouvelles d'aujourd'hui.

Les quatres ainés ont été transférés dans une cage à hamster aménagée spécialement pour eux.
Ils ont à leur disposition une mezzanine avec échelle, une balançoire pour leur apprendre l'équilibre.
Une petite écuelle est à leur disposition avec de la pâtée aux oeufs et une branche de milet leur est également proposée.
Kali a d'ailleurs goûté au milet qu'elle a mangé comme une grande.

Voici des photos prises aujourd'hui.
Vous pourrez constater que les quatres dalton ont un plumage tout à fait différent
Il restera à attendre un peu pour connaître le plumage des deux petits derniers qui à mon avis seront l'un perlé et l'autre, sauvage peut-être panaché comme papa.

la famille des daltons

La nouvelle salle de classe

ils sont mimis

j'ai uen préférence pour le plus panaché :calocoeur2:

par contre je trouve dangereux les trou au dessus, ils pourraient s'y coincer non ?

J'y ai glissé deux petit auget de pâtée et de milet comme celà, plus de danger.
Bien vu Miss

sultane a écrit:
J'y ai glissé deux petit auget de pâtée et de milet comme celà, plus de danger.
Bien vu Miss

voui j'ai un oeuil de Linx pour tout ca

Piafs a écrit:
Allô !

L'air entre par où dans leur petit logement ?

il y a une petite grille au dessus de la cage,

moi j'aurais laissé encore un peu la chaleur de la lampe, ils ne sont pas encore completement plumés !

oui effectivement, Olivier a raison; il y a une grille assez grande qui sert d'ouverture.
Pour ce qui est de la température, la cage est mise sous la lumière IR et j'ai laissé un essuie d'un côté pour l'obscurité. comme la cage est mise à même le sol, j'ai glissé en dessous un plaid plié, ce qui isole bien. Comme je l'ai dit antérieurement, j'ai le chauffage au sol et la température est bonne. Le thermomètre y indique 29°, ce qui me semble bon.
Demain je vous mettrai des photos de mes 6 petits oisillons.

• Créer...