Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseline1

siffler et parler?

Messages recommandés

bonsoir
j'ai un jeune male de 6mois qui siffle des airs qu'on lui apprend mais qui essai aussi de parler.
il y a deux jours,il m'a dit bisou.
je sais que je le lui dit souvent mais est-ce possible qu'il soit capable de parler et siffler?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oiseline moi a ma connaissance les mal peuve dire certain mot pas trop long en lui répétant plusieur fois durant la journée un mal peux dire jusqua 150 mots a ce que j ai lu dans des livres ca dépend toujoursd de l oiseaux ce quil veux apprendre moi j ai un bébé de 11 mois il siffle les airs que je lui es aprit et j essai de le faire parler en lui répétant toujours le meme mots.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oiseline c'est possible puisque ton male le fait, les calos qui parlent un peu ne semblent pas les plus nombreuses mais ça arrive alors profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Effectivement il est possible pour un mâle de siffler plusieurs airs et aussi de dire plusieurs mots.

Cela dépend des oiseaux certains le font plus que d'autres.

J'ai remarqué que l'exemple est le meilleur moyen.....une fois que l'on en a un qui le fait.....les autres ne tardent pas à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU EST CHANCEUSE EN EFFETS QUE TON JEUNE MALE VEUT PARLEZ ALORS PROFITE EN ET TU VERRAS LE RÉSULTAT DANS QUELQUES MOIS SOIS PATIENT

UN DE MES AMIS POUR APPRENDRE A PARLEZ A SON OISEAU IL A ENREGISTREZ SA VOIX SUR UN CD IL DISAIS EXEMPLE (ALLO SES MOI KOKO) ET IL A GRAVÉ SA VOIX SUR UN CD ET QUAND IL PARTAIS POUR LE TRAVAIL BIEN IL FESAIS JOUER SON CD ET COMME SA L'OISEAUX APPRIS A PARLER

VOILA ALORS A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les femelles ne font que des petits cris, elles ne parlent pas et ne sifflent pas.

MAIS....il existe des exceptions.....par contre c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allço !

J'ai des mâles qui disent quelques mots et d'autres qui font des phrases. Jusqu'à l'arrivée ici de Cako et Caloo, tous sifflaient et disaient quelques mots, mais les deux petits leur ont appris.

Ils disent " Le beau petit cako à sa mamy", "Mamyyyyyyyyy", Allô Mamy !", petit dodo, Allô, bisous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow

ses mignon comme tout ses oiseaux qui parle comme sa lol!


un jour peut être sa seras mon tour avec le miens:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le mien, il sait parfaitement dire son nom : RUBIS !.... Et ça il le connait par coeur : c'est quand il s'ennuie ou qu'il veut qu'on s'occupe de lui................;
Alors, là, il devient très très bavard ................ Il nous raconterait sa vie (je vous rassure, je ne comprends pas tout). Je pense qu'il a son langage à lui et c'est tout mignon, même si je ne comprends pas tout.... Il faudra que je l'enregistre un de ces jours .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,alors ça me rassure car j'avais peur qu'il abandonne l'un au détriment de l'autre.

Piafs,tu as de la chance avec tes petits bavards.
tu ne dois pas t'ennuyer avec eux.

je les imagine en train de parler,ça doit etre comique.

YOUKY,le tiens est trés rusé mais c'est trop mignon lorsqu'ils essaient de nous dire pleins de choses à la fois!

mon Cookie ne demande qu'à apprendre car il est curieux de tout et trés proche de l'humain.
alors je vais en profiter pour continuer à lui apprendre des airs et à parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
les autres ne tardent pas à suivre.


:bonj:

oui ils sifflent et parlent
pas de grandes phrases comme les perroquets
certains mots ils arrivent


j'en ai 3 qui parlent Toto, Kirikou maintenant Bébé qui essaye, j'ai récupéré Coco qui dit son nom, en plus la Marseillaise, le pont de la
rivière Kwai, mi end you etc.... ils n'arrêtent pas


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo tout le monde,

Voici ma petite histoire:
Durant toute mn enfance, j'ai toujours eu des perruches chez moi, et toutes, elles ont parlé. Et beaucoup! "Vive le quebec!", "bon matin"... Quand on les fesait garder pour partir en vacance, les gens qui s'en occupait nous jouaient des tours en leur apprenant pleins de mots drôles.
Quand je suis partie de la maison, je me suis dit que j'aurais un jour des calopsites, et qu'elles parleraient bien certainement. Mais non! Impossible de les faire parler.
Par contre, mon deuxième cockatiel, s'est posé sur mon épaule sans que je ne m'en appercoive, j'avais un manteau d'hiver et je m'apprêtais à sortir. J'ai marché jusqu'au coin de la rue, il m'a dit "bonjour" pour la première fois, et il s'est envolé... :( Jamais revu... Mais il était vraiement très affectueux avec les gens, alors je souhaite qu'il se soit perché sur une épaule, qu'il ai dit:"bonjour", et que l'heureuse personne soit tombé en amour avec lui...
Cela dit, moi je suis resté la même avec tout mes oiseaux, ceux qui ont parlé, et ceux qui ne l'ont pas fait, alors, je me dit, que ça dépends vraiment de l'oiseau.
A bientôt
Manon:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour manon
vraiment pas drole ta petite histoire de ton cockatiel perdue,sa ma beaucoup touché et si je pouvais bien je te donnerais un des miens mais je n'est pas la possibilité ,mais je souhaite un jour quil te revienne tu sais

bye et bonne jornée manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...