étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bonjour! Après 1 semaine dabsence jai retrouvé ma calo, qui se laissait bizarrement trop facilement caresser pe pasque elle est contente de me revoir. Je l'ai sortie dans ma chambre, tout s'est bien passé jusquau moment ou elle sest échappée par la porte, ce qui lui arrive jms (la porte est tjr ouvert), a continué à voler, est allée à l'étage plus bas et la sa a pas raté sest cognée contre une vitre. Elle est tombée puis a revolé, et alors quand elle sest cognée la seconde fois je lai prise délicatement. Je lai caressée contre moi, les calins quelle aime puis je lai remise dans la cage maintenant je flippe un peu, jespère que sa petite tete a pas trop pris contre la vitre, quelle va pas nous faire une hémorragie interne. C'est ma dernière calo, jai trop peur la! Son pouls est revenu a la normal, sa respiration n'est plus sifflante, mais bon jai peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 18 février 2008 et puis est ce que je lui mets de la fleur de bach sur la tête? (voir l'article de Piafs) Je lui en fais boire? (dilué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 18 février 2008 Oui, tu peux mettre le remède bon secours sur la tête. Tu peux aussi lui en mettre 2 gouttes dans 1 ml de boisson que tu lui donnes à la seringue; Le tout est de ne pas trop la stresser après ce qu'elle vient de connaître. Pour le reste, observe la bien, regarde si elle mange, boit ainsi que son état général. Bonne chance à la petite sauvageonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 février 2008 Allô Il faut la surveiller pendant au moins 48 heures car les symptômes ne sortent pas toujours immédiatement. Il faut t'assurer qu'elle mange et s'hydrate aussi. C'est normal qu'elle soit "sonnée"....elle a quand même eu deux bons coups sur la tête. Je transfère dans les "Urgences" pour que ton post ait plus de visibilité et que tu recoives plusieurs avis. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 18 février 2008 merci les amis! je lui donne le Bach ce soir, enfin jessaierai... Elle a l'air d'aller, elle a mangé Jai regardé son bec, entre les 2 cires, on dirait qu'il manque un morceau de peau? j'en suis pas sur, parceque je connais pas par coeur son bec, je sais pas comment il était exactement avant de cogner dois je lui mettre un truc sur le bec? creme ou autre? je voulais vous faire des photos mais elle a peur de lappareil, si je voulais faudrait la choper et la photographier de force, mais jose pas elle a eu assez de stress pour aujourdhui! en tt cas merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 février 2008 Allô ! :calocoeur2: :calocoeur2: Attention à la dilution des Fleurs de Bach avant de lui en donner ! Et, dans ce cas précis, ne lui en place pas sur la tête, mais simplement dans 1 ou 2 ml d'eau quie tu lui donnes à la seringue Et, attention aussi de bien penser que ce n'est pas un remède infaillible, mais qu'il doit cependant êtr manié avec précaution.. En cas d'urgence, il faut voir un un vétérinaire, hein ? Tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 18 février 2008 Piafs a écrit:Allô ! :calocoeur2: :calocoeur2: Et, dans ce cas précis, ne lui en place pas sur la tête, mais simplement dans 1 ou 2 ml d'eau quie tu lui donnes à la seringue- Piaf, pour quelle raison ne peut-on pas en mettre sur la tête dans ce cas précis Amyétoile, excuse moi de t'avoir induite en erreur. Je pensais en fait que l'on pouvait administrer le remède d'une façon ou d'une autre pourvu qu'il le reçoive. Merci Piaf d'avoir rectifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 février 2008 Allô ! Pas de problème. Si tu n'as jamais utilisé les Fleurs e Bach et lu toute la documentation, tu ne pouvais pas savoir. :calocoeur2: Chez les oiseaux, surtout les petits, on ne place pas de produits à base de plantes qui peuvent faire disparaître l'hématome. L'hématome, dans ce cas, se développe à l'intérieur et les risques sont plus grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 février 2008 J'ai déjà utilisé les fleurs de Bach mais pour moi et c'est très efficace; Je ne l'ai par contre jamais utilisé pour mes calo jusque maintenant. Merci en tout cas de ton info qui me permettra de ne pas commettre l'erreur. C'est ça que j'apprécie sur le forum calomania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 21 février 2008 Coucou!!!! Merci pour le conseil!!!! L'oiseau va bien, il chante, vole, jai rien remarqué d'anormal. Hier, des fientes très liquides, mais ce matin une grosse fiente. Tout doit être entré dans l'ordre! Encore merci!!! Je me permets de poser une dernière question (pour pas rouvrir un post nouveau) depuis la mort de sa compagne, l'oiseau qui s'alimentait il me semble plusieurs fois par journ ne s'alimente plus que 1 fois par jour, le soir... Est ce inquiétant? que puis je faire pour qu'il mange plusieurs fois par jour? dois je le laisser continuer comme sa? et donc depuis qu'il fait sa, la journée cest des ptites fientes, et le matin une grosse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 février 2008 Allô ! :calocoeur2: Non, ce n'et pas normal. Peux-tu stimuler son appétit en lui offrant des céréales, du millet, etc ... ? Saupoudre aussi ses graines de pâtée aux oeufs. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 21 février 2008 Il est peut-être en train de faire une déprime. Ce ne serait pas impossible. Je ne sais plus si ton petit est apprivoisé ou non. Si il l'est, prends le le plus possible, fais lui des calins et profites-en pour lui présenter ce qu'il préfère en matière alimentaire. Un petit complexe vitaminé ne lui ferait peut-être pas de tort. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 février 2008 Plus d'urgence ?? On verrouille ! Bisous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites