Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume3

une souris

Messages recommandés

bonjour

Ce matin en allant changer l'eau de mes oiseaux, je trouve une petite souris dans ma volière qui est aussitôt ressortie par les trous du grillage, c'est dire si elle est petite. Est-ce que c'est dangereux pour mes oiseaux ?
J'ai entendu dire que si elle faisait pipi dans la nourriture ça pouvait tuer mes oiseaux, est-ce que quelqu'un peu me renseigner là dessus ?😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui c'est dangereux du fait que si elle fait pipi dans la nourriture

l'urine est très toxique !

si elle est venu une fois elle reviendra

tu sais par ou elle est passé ?

chez moi j'ai la chance de ne pas en avoir dans mes volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'emprunterais un chat si jamais ça arriverais mais comme Shiva vole dans la maison faut penser plus intelligent,mais si tu la piège et que tu la relache plus loin je ne sais pas si elle va revenir donc vaux mieux employer les grands moyens,comme les attrapes souris...
Tiens nous au couran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angi a écrit:
Moi j'emprunterais un chat si jamais ça arriverais mais comme Shiva vole dans la maison faut penser plus intelligent,mais si tu la piège et que tu la relache plus loin je ne sais pas si elle va revenir donc vaux mieux employer les grands moyens,comme les attrapes souris...
Tiens nous au couran.


c'est idiot mais j'aime les animaux et ça m'embête de la tuer, alors je voudrais l'empêcher d'entrer, mais le souci c'est que je l'ai vu passer dans le petit trou du grillage, je pensais mettre sur le bas de la volière du contre plaquet de cette façon elle ne pourrait pas revenir à moins qu'elle passe ailleurs, ça passe partout ces petites bêtes. Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ma nouvelle cage j'en des plaques en plastique transparent pour le fond de la cage.si ça peux t'aider à trouver pour ne plus qu'elle rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angi a écrit:
Sur ma nouvelle cage j'en des plaques en plastique transparent pour le fond de la cage.si ça peux t'aider à trouver pour ne plus qu'elle rentre.


Oui je vais dire à mon mari de mettre quelque chose tout le tour sur le bas je pense que c'est le seul moyen, elle est minuscule j'espère qu'elle va pas arrivé à se fofiler autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement à part des plaques de plexi dans le bas de la voliere peu de solutions à l'exterieur les plaques bien sur 30 cm de haut doivent suffirent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
effectivement à part des plaques de plexi dans le bas de la voliere peu de solutions à l'exterieur les plaques bien sur 30 cm de haut doivent suffirent


pour aujourd'hui j'ai rien pu faire; Il y a des bacs qui sont au sol qui contiennent des graines et de la patée, si j'enlève tout, les souris ne vont pas grimper dans les mangeoires ? j'ai du poison en petite poche plastique mais si j'en mets déjà ça m'embête de la ou de les tuer et si elle ou elles meurent dans la volière, ça craind pour mes oiseaux non ? Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la souris est danger pour tes callos alors il faut agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souris grimperont sans probleme sur le grillage pour aller manger mais ce sera mieux que par terre
pour le poison en poche plastique tant que les oiseaux n'y ont pas acces pas de probleme puisque le produit declenche une hemorragie interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas pour les sachets

imaginons qu'un chat ou un chien tombe dessus, ou même un oiseau des jardins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

le mieux est de doubler le grillage sur 1 m de hauteur
en croisant les trous pour
ne pas qu'elle revienne dan la volière
se régaler des graines

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

il n'y a pas beaucoup de solutions, le mieux est de suprimer la souris ou les souris, en général elles ne sont jamais seules.

il existe des pièges qui ne tuent pas les souris, ils ne font que les emprisonner et tu peux les relacher plus loin (minimum 500m, un souris retrouve son chemin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exact Pastaga.

je n'y avais pas pensé .Heureusement que tu es la

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pastaga a écrit:
bonjour,

il n'y a pas beaucoup de solutions, le mieux est de suprimer la souris ou les souris, en général elles ne sont jamais seules.

il existe des pièges qui ne tuent pas les souris, ils ne font que les emprisonner et tu peux les relacher plus loin (minimum 500m, un souris retrouve son chemin).


Alors demain j'irai chercher dans un magasin gam vert ces pièges. c'est vrai que le poison c'est pas top, j'ai pas envie que mes autres animaux y tombent dessus. Mais si les souris grimpent au grillage alors c'est sans fin.
Ca passe partout ces petites bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souris est toujours là, ce soir en allant voir mes oiseaux je l'ai vu se glisser entre les gamelles au sol que je n'ai toujours pas enlevé, elle a filé par les trous du grillage, j'ai pris mon chat et j'ai essayé de la retrouver pour qu'il lui fasse sa fête même si ça me fait de la peine mais bon je veux pas perdre mes oiseaux, mais on n'a pas retrouvé la souris. J'ai pas eu le temps d'aller chercher un piège, demain mon mari va fixer des mangeoires contre les parois en bois, là elle ne pourra pas y accéder, après ça je pense que j'y remettrai mon chat pour qu'il s'en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume3 a écrit:
La souris est toujours là, ce soir en allant voir mes oiseaux je l'ai vu se glisser entre les gamelles au sol que je n'ai toujours pas enlevé, elle a filé par les trous du grillage, j'ai pris mon chat et j'ai essayé de la retrouver pour qu'il lui fasse sa fête même si ça me fait de la peine mais bon je veux pas perdre mes oiseaux, mais on n'a pas retrouvé la souris. J'ai pas eu le temps d'aller chercher un piège, demain mon mari va fixer des mangeoires contre les parois en bois, là elle ne pourra pas y accéder, après ça je pense que j'y remettrai mon chat pour qu'il s'en charge.


par les trous du grillage ...

donc c'est ton grillage qui est trop large...

tu as une photo de ta volière ?

moi j'utilise du 13x13 et doublé sur 6 cm d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un des meilleur piège pour les souris est le beurre d'arachides. Certains endroits nous pouvons trouver des carrés de plaques collantes enduits de beurre d'arachides et croyez moi les souris les adorent. Si vous ne pouvez pas trouver ces petits carrés , le beurre d'arachides fonctionne aussi bien sur les attrapes souris standard.


Titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai tout enlevé du sol, plus de mangeoires on a installé des mangeoires fixées aux parois en bois, de cette façon la souris ne pourra pas monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plume3 a écrit:
ce matin j'ai tout enlevé du sol, plus de mangeoires on a installé des mangeoires fixées aux parois en bois, de cette façon la souris ne pourra pas monter.


:bonj:

c'est une erreur Plume la souris escalade :scratch:

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:
plume3 a écrit:
ce matin j'ai tout enlevé du sol, plus de mangeoires on a installé des mangeoires fixées aux parois en bois, de cette façon la souris ne pourra pas monter.


:bonj:

c'est une erreur Plume la souris escalade :scratch:

D


ben voui

pour moi si elle passe dans le grillage c'est qu'il est grand, tu devrais remettre un plus petit ...

tu aurais une photo de ta volière stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missfifi a écrit:
pour moi si elle passe dans le grillage c'est qu'il est grand, tu devrais remettre un plus petit ...

tu aurais une photo de ta volière stp ?


:bonj:


elles doivent passer par un trou et non au travers du grillage

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:
missfifi a écrit:
pour moi si elle passe dans le grillage c'est qu'il est grand, tu devrais remettre un plus petit ...

tu aurais une photo de ta volière stp ?


:bonj:


elles doivent passer par un trou et non au travers du grillage

D


Citation :
La souris est toujours là, ce soir en allant voir mes oiseaux je l'ai vu se glisser entre les gamelles au sol que je n'ai toujours pas enlevé, elle a filé par les trous du grillage, j'ai pris mon chat et j'ai essayé de la retrouver pour qu'il lui fasse sa fête même si ça me fait de la peine mais bon je veux pas perdre mes oiseaux, mais on n'a pas retrouvé la souris. J'ai pas eu le temps d'aller chercher un piège, demain mon mari va fixer des mangeoires contre les parois en bois, là elle ne pourra pas y accéder, après ça je pense que j'y remettrai mon chat pour qu'il s'en charge.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missfifi a écrit:
coka a écrit:
missfifi a écrit:
pour moi si elle passe dans le grillage c'est qu'il est grand, tu devrais remettre un plus petit ...

tu aurais une photo de ta volière stp ?


:bonj:


elles doivent passer par un trou et non au travers du grillage

D


Citation :
La souris est toujours là, ce soir en allant voir mes oiseaux je l'ai vu se glisser entre les gamelles au sol que je n'ai toujours pas enlevé, elle a filé par les trous du grillage, j'ai pris mon chat et j'ai essayé de la retrouver pour qu'il lui fasse sa fête même si ça me fait de la peine mais bon je veux pas perdre mes oiseaux, mais on n'a pas retrouvé la souris. J'ai pas eu le temps d'aller chercher un piège, demain mon mari va fixer des mangeoires contre les parois en bois, là elle ne pourra pas y accéder, après ça je pense que j'y remettrai mon chat pour qu'il s'en charge.




depuis que j'ai mis mon chat plus de souris, je sais pas si les souris sentent la présence, mais là terminé apparemment elle n'et pas revenu, et elle ne peut pas escalader, faux, comment voulez vous qu'elle escalade contre des parois lisses, elle a pas des vantouses aux pattes:mdr4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plume3 a écrit:
elle ne peut pas escalader, faux, comment voulez vous qu'elle escalade contre des parois lisses, elle a pas des vantouses aux pattes:mdr4:


:bonj:

peut être pas directement, mais indirectement en passant sur d'autres supports
tu prends les souris pour des blondes

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais les chauves souris mais les souris blondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...