Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floblack

accouplement

Messages recommandés

bonjour
j'ai eu pour ma première fois un couple de calopsittes et cela fait deja 6 mois que je les aient. leurs ages est a peu pres de 1an et demi car quand je les aient acheter ( au magazin vert a rennes ) les vendeurs m'ont dit qu'ils avaient a peu pres 1 an .
aujourd'hui je voudrai qu'ils s'accouplent, faut il absolument mettre un nid pour leur en doner envie? je suis en train de construire une cage de dimenssion 1.5 m de hauteur sur 0.5 m de largeur et je vais y mettre un nid . faut il un grand ou un petit nid ? faut il ausi un age minimum pour qu'ils se reporduisent ?
merci de vos réponses
j'adore ce site !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

non , généralement on met les nids quand les oiseaux commence à s'accoupler

chez moi ca fait 2 semaines qu'ils s'accouple, mais je ne peux pas mettre de nids, ils sont à l'extérieur, c'est trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord et en se qui concerne l'age d'accouplement tu crois que c'est bien 1 an et demi ? et j'ai lu aussi dans un livre que la première couvée était defectueuse. est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet il est préférable que les calos un minimum de 15 mois pour faire une couvée.

Il arrive qu'une première fois les oeufs ne soient pas fécondés mais ce n'est pas une généralité.

Es-tu certain d'avoir un couple?

Est-ce que les oiseaux se font des câlins entre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la dimension du nid 35x25x25cm trou d'envol 7cm/7.5cm

35cm c'est la base du nid tu ne dois pas descendre en dessous sinon piafs se fache tout rouge lol!
hein c'est vrai piafs cherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
pour la dimension du nid 35x25x25cm trou d'envol 7cm/7.5cm

35cm c'est la base du nid tu ne dois pas descendre en dessous sinon piafs se fache tout rouge lol!
hein c'est vrai piafs cherie


Ma colère va surtout aux animaleries qui ne savent pas vendre le bon nid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi pour les nids et les animaleries :p:p:p:mdr4:
parceque le mien que jai acheter doit faire 15 ou 20 cm mais c'est un nid en paille !! je n savai pas quoi acheter car je ne m'y connai pas beaucoup aux calopsittes! auriez vous des fotos sur le genre de nid que dois-je acheter svp ?. merci
longue vie a ce fofo :!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie coka j'ai ce qu'il faut. je pense ke je vais le construire maison. j'ai lu sur ce lien qu'il fallait mettre des branches naturelles traitées. pourquoi traité ? les maladies sont fréquentes sur les branches de la nature ? et comment faire pour les traitées ? autre question il n'est pas preciser de ce que l'on met au fond du nid : du foin ? de la paille ? ...
merci de vos réponses.
ps:faudai-il encore que ce soit un couple !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où as -tu lu qu'il fallait des branches naturelles traitées ? C'est une erreur ! Surtout pas ! Les produits sont dangereux pour nos oiseaux !

Par contre, il faut les nettoyer minutieusement, mais sans produit, à l'eau bien chaude, et certains d'entre nous les passent ensuite au four je crois, mais là attends les conseils de nos amis !

Au fond du nid tu peux mettre de la grosse sciure, comme celle qu'on utilise pour les lapins, pas plus fine surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

les passer au four bien chaud pour tuer la vermine qui peut se cacher
sous l'écorse ou même dans le bois tendre

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien ! par contre je vais passer l'étape du four car mes branches sont grandes et mon four n'est pas grand grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Écoute bien Teatime et Coka concernant les branches !! C'est très important !

Si tes branches sont trop grandes, lave-les à grande eau en frottant avec une brosse et laisse bien sécher.

Je te ferais bien une photo de mes nids, mais les Hagen en métal ne sont pas vendus en France.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floblack a écrit:
ok merci bien ! par contre je vais passer l'étape du four car mes branches sont grandes et mon four n'est pas grand grand.


c'est pour toi faire des perchoirs alors ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô !

Écoute bien Teatime et Coka concernant les branches !! C'est très important !

Si tes branches sont trop grandes, lave-les à grande eau en frottant avec une brosse et laisse bien sécher.

Je te ferais bien une photo de mes nids, mais les Hagen en métal ne sont pas vendus en France.....



moi je les désinfecte en les frottant et puis je passe le nettoyeur a vapeur , aussi trop granbd pour que ca rentre dans le four lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...