Laura231 0 Posté(e) le 19 février 2008 Bonjour!! Demain, je vais chercher une petite calopsitte mâle. J'aimerai qu'il soit le compagnon de Gribouille afin d'avoir une éventuelle couvée... Mais j'ai juste une question: j'aimerai séparer Gribouille et le nouveau des autres afin d'être sûre que le mâle ne se mette pas avec mes deux autres femelles... Mais le fait de changer Gribouille de cage ne va pas la perturber et la retarder dans la ponte?? Elle connaît déjà cette cage, et je comptais la mettre ce soir dedans afin de l'habituer à l'avance... Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 19 février 2008 je pense qu'il te faut une cage pour faire la quarantaine du petit nouveau peut etre pourrais tu le mettre dans la cage prevue pour la repro et mettre ta femelle après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je peux faire ça, le problème c'est que je ne peux pas changer les cages de pièce, donc ils seraient tous dans la même pièce, c'est pas grave pour la quarentaine?Mais, de toute façon, ( je sais pas si c'est une bonne raison , c'est pour ça que j'attends vos avis^^), l'éleveur a qui j'achète le petit est un des amis de ma maman qui m'a offert Gribouille, et côté hygiène et santé c'est niquel... est-ce vraiment necessaire cette quarantaine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 février 2008 AllôC'est toujours préférable.....mais à toi de voir.Les cages séparées même dans la même pièce leur permettra de faire connaissance graduellement.Il est idéal que le petit mâle s'adapte à son nouvel environnement avant de penser à la reproduction car les liens seront plus serrés avec sa femelle.Tu vas vite voir par leur comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je suis d'accord; il vaut mieux qu'ils fassent connaissance progressivement et le fait qu'ils soient dans la même pièce ne pose pas de problème pour la quarantaine. Alors, je te souhaite un beau petit compagnon et j'espère qu'il te fera des beaux petits avec Gribouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 19 février 2008 Daccord merci ! Et je le laisse combien de temps à part alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites