oiseline1 0 Posté(e) le 21 février 2008 bonjour je peux donner mon propre témoignage mais c'est une perruche ondulée apprivoisée qui s"est envolée le 5 mai 2007,en centre ville et que j'ai retrouvée le 19 septembre 2007. cet oiseau apprivoisé venait nous voir régulièrement une fois par semaine comme s'il comprenait que nous nous faisions du soucis pour lui. il restait dans les environs et avait élu domicile dans un arbre en face de chez nous. malgrés la circulation,la féte de la musique,le feu d'artifice du 14 juillet et tous les autres dangers,il a su trouver refuge,se nourrir,revenir de temps en temps sur le bord de la fenetre ou tous les jours,il a eu des graines et de l'eau propre meme si souvent,il n-y touchait pas. j'ai également parlé de sa disparition sur un site de perruches ondulées ou j'ai reçu le soutien nécéssaire pour tenir bon jusqu'au bout avec l'espoir qu'il était toujours vivant. j'ai passé des annonces a la radio locale,mis des avis de recherche avec sa photo sur des vitrines,parlé autour de moi de sa disparition. puis un jour,plus de nouvelles de notre oiseau. quelques jours avant qu'on le retrouve,un groupe d'oiseaux a elu domicile pour la nuit dans l'arbre ou notre petite ondulée avait trouvé refuge. c'est une personne qui m'a remmené ,le 19 septembre 2007 notre petit oiseau mal en point. il avait du etre apeuré en voyant tous les oiseaux arriver brutalement vers 19heures dans l'arbre ou il vivait et affolé,il a du s'enfuir sans trop savoir ou aller vu que c'était la tombée de la nuit. heureusement,à dix kilomètres de notre domicile,la petite perruche qui venait tout juste d'avoir un an,a été retrouvée par miracle dans un bois,presque morte,affammée mais non blessée. quand il nous a retrouvés,malgrés sa trés grande faiblesse,il nous a fait la féte à nous et aux autres oiseaux. j'ai bien cru qu'il venait d'épuiser ses dernières forces mais il a vite repris et maintenant,il est l'oiseau le plus heureux du monde! il ne faut pas perdre espoir car les oiseaux ont une force de survie incroyable et sont trés intelligeants. je me demande encore comment notre perruche ondulée a pu échapper à tous les prédateurs et etre aussi intelligeante pour nous faire comprendre qu'elle était toujours dans les parages. il nous laissait de temps en temps une de ses plumes pour marquer son passage. peut etre que votre oiseau aura autant de chance que le mien. gardez toujours espoir. je vous envoie tout mon soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 21 février 2008 je m'escuse mais je me suis trompée de rubrique. je ne sais comment supprimer mon message. je compatie pour tous les oiseaux qui ne sont plus. les souvenirs et les photos resteront enfouis au fond du coeur comme si nos petits disparus étaient encore là. la tristesse sera toujours mais les souvenirs resteront gravés à jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 :bonj: trés beau témoignage sur la bravoure des oiseaux, l'attachement à leur "maman" et "papa" D voila message déplacé ici dans la rubrique oiseaux perdus - oiseaux trouvés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 février 2008 Merci de tout coeur, Oiseline, pour ce précieux témoignage ! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 21 février 2008 En lisant ce beau témoignage je n'ai pu m'empêcher de penser à mon petit Apéro que je n'ai jamais revu. Je continue à regarder autour de moi et à m'imaginer qu'un jour je le reverrai. Merci Oiseline pour ce beau témoignage. J'espère qu'un jour j'aurai autant de chance que toi. Ce serait mon souhait le plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merci de partager avec nous ce beau témoignage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 22 février 2008 sultane je te souhaite de tout mon coeur qu'un jour ton petit Apero revienne et que de nouveau vous soyez réunis. ça fait trés mal quand on perd son oiseau mais l'espoir permet de tenir bon et de se dire qu'il est encore en vie. soit il a été récupéré par quelqu'un,soit il se débrouille comme il peut. reste positive et qui sait? les oiseaux sont trés débrouillards et aussi trés malins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites