Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

premier bébé

Messages recommandés

Bonjour à tous, je peux vous dire que je suis bien heureuse ce matin de vous avoir trouvé. Merci pour votre site, qui m'apportera j'en suis certaines, beaucoup de réponses et de réconfort.

Bon, j'ai des calos depuis 10 ans. Je les adores. J'avais essayer de former un couple, mais sans succès. Depuis noel, j'ai fait l'acquisition d'un beau jeune couple reproducteur. Ils en sont a leur deuxième couvée. Trois oeuf, un seulement qui a éclot. Il y en a un de craquer depuis 2 semaine, et un autre est devenu brun pâle. :( Mais je me réjouis d'une naissance! Le 17 février, alors que je n'y croyais plus, il ou elle est née.

Depuis, je me pose mille questions.

Les parents ne me connaissant pas beaucoup, est-ce prudent d'aller voir le bébé? Peuvent ils lui faire du mal pour ça ou le délaisser? Mais en même temps, je crois que je dois aller vérifier que le bébé mange bien...

Les 2 autres oeufs, quand est-ce que je dois les enlever du nid? Les parents sont toujours en présence du petit, ils ne délaissent jamais le nid.

Merci pour vos précieux conseil.

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

ravi de te rencontrer Manon

je pense que ce sont des parents "sauvages" epp, il faut surveiller
et dès qu'ils sont sortis tous les 2 : aller voir la couvée, retirer si nécessaire les oeufs
qui ne sont pas éclos (il faudrait connaitre la date de ponte ?) pour pouvoir les retirer en toute sécurité
afin de vérifier les oeufs pour voir s'il n'y a pas un petit dedans
si les parents sont toujours au nid les attirer dehors avec une grappe de millet
des fois ça marche mais des fois ça ne marche pas
si vraiement tu n'arrives qu'appercevoir le ou les petits ce n'est pas grave
pour les oeufs non éclos, il ne faut pas déranger les parents
en le éfrayant ils risquent sans le vouloir de tuer le ou les petits
en quittant brutalement le nid

j'espère avoir répondu à tes questions

D

une tite présentation sur le trombinoscop nous fairait plaisir
c'est ici : /presentation-et-trombinoscope-f4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manon

Bienvenue au forum.

Pour l'oeuf cassé, tu peux l'enlever sans problème.

Celui qui est brun ..depuis combien de temps a-t-il été pondu??

Tu peux regarder le bébé sans problème, rares sont les parents qui délaissent leurs bb pcq on les a regardé. Parle gentiment a voix basse aux parents. Ils vont comprendre que tu ne leur veux pas de mal.

Est-ce qu'ils nourrissent bien le bb??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manon !

L'oeuf craqué a-t-il laissé sortir du liquide ? Si c'est le cas, ou si tu vois que la membrane est atteinte sous la coquille, tu peux le jeter. Si la membrane n'est pas ateinte, il y a toujours un petit espoir.

L'oisillon est né le 17 février, donc, si un autre devaient éclore, ce serait aujourd'hui ou demain ... Attends une journée ou deux avant de jeter les cocos. C'est plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manon.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Avec toi c'est l'équipe du Québec qui se renforce.
Comme tu l'as si bien dit, oui tu as de la chance d'avoir découvert ce forum car il y règne un esprit d'entr'aide, de camaraderie, de compréhension et de soutien entre tous les membres.
Sans parler des modo et de nos deux administratrices qui sont vraiment formidables; toujours disponibles, compétentes et de bons conseils.
J'espère pour toi que tu auras un voire deux beaux petits.
Pour répondre à tes questions, je confirme que tu peux - et même que tu dois surveiller le nid au moins une fois par jour.
C'est la seule façon que tu as de déceler un éventuel problème style nourrissage insuffisant ou bébé piqué par les parents.
Le moment opportun est quand les parents sont sortis mais si ils ne sortent pas ensemble il vaut mieux regarder quand même.

Ah oui, j'oubliais aussi: la tradition sur le forum est de mettre plein de jolies photos des oiseaux...et une de toi sur thrombinoscope

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est exitant une première couvée et il est vrai qu'il faut laisser les oiseaux tranquille.

Par contre regarder dans le nid est aussi une sécurité car tu peux alors vérifier si les bébés sont bien nourris.

Les oeufs qui ne sont pas éclos servent souvent de support aux bébés quand ils sont petits. Alors tu peux les laisser pour le moment à moins qu'un de ceux-ci aient coulés.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Ce matin en allant voir le nid, j'y ai trouvé une fiente molle. La femelle avait déjà fait une selle comme ça la semaine dernière mais à l'extérieur du nid. J'ai réussit à aller enlever le plus gros. La mère s'est tassé et m'a laissé faire. J'ai donc pu voir le petit vraiment bien pour la première fois. Je trouve son jabot pas très rempli, mais je manque de référence. Je vais le regarder encore dans 1 heures environ.
Je crois que j'ai un problème avec la visualisation des photos sur ce site car je n'en vois aucune. Je vais chercher à réglé ce problème afin de trouver peut-être ici quelques photos de jabots plein ou vide...
Hier, par mesure de sécurité, je suis aller chercher de la pâté pour les bébés calos au cas ou. Et je suis en congé maladie pour encore quelques semaines, alors dans le pire des cas, je devrais pouvoir me débrouiller.
Merci de vos conseils
Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

pour les fientes dans le nid ce n'est pas grave
les bébés font caca aussi ils reculent de l'endroit où ils sont
parfois à toucher les parois, et font caca, c'est d'instinct pour ne pas salir
le coin où ils sont

je mets un lien pour voir le jabot de petits

/les-photos-de-tous-vos-becs-crochus-et-de-leurs-installations-f41/triez-vous-memes-t2941.htm

/les-photos-de-tous-vos-becs-crochus-et-de-leurs-installations-f41/les-bebes-de-caramel-et-bonbon-t2858.htm

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà.
Plus je regarde les photos que vous m'envoyez, plus je me dit que le petit n'est pas assez nourrit. Histoire d'être prête au pire, je vais prendre tout vos précieux conseils...
Si je retire le petit, je dois le mettre en couveuse j'imagine. Comment en fabriquer une à la maison?
Quels sont les horaires exact de nourissage selon les ages?
J'ai fait quelques recherches, mais personne ne dit la même chose... :(
Merci encore
Manon:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a un message qui ne s'est pas rendu... Je le reprends...

Je suis retourner voir le petit, et le jabot était plus plein qu'il y a une heure mais encore très petit selon moi. Il est sur ses pattes, il avance quelque peu. Sa tête était vers le bas, et il piaille tout bas.
Le mieux ce serait une photo j'imagine, mais mon appareil est brisé...
Les parents par contre semble accepter de plus en plus mes intrusions...
Merci
bonne journée
Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manon a écrit:
Me revoilà.
Plus je regarde les photos que vous m'envoyez, plus je me dit que le petit n'est pas assez nourrit. Histoire d'être prête au pire, je vais prendre tout vos précieux conseils...
Si je retire le petit, je dois le mettre en couveuse j'imagine. Comment en fabriquer une à la maison?
Quels sont les horaires exact de nourissage selon les ages?
J'ai fait quelques recherches, mais personne ne dit la même chose... :(
Merci encore
Manon:calobisou:


:bonj:

pour fabriquer une couveuse : un vieil aquarium, une lampe infrarouge,
un thermomètre, un bac à eau (humidificateur)
pour avoir une bonne t° intérieur de l'aquarium, (38° je crois) on lève ou on descend
la lampe de quelques cm
les horaires de nourrissage toutes les 3 heures et ça dépend
aussi de l'age de l'oisillon


/les-photos-de-tous-vos-becs-crochus-et-de-leurs-installations-f41/mon-1er-bebe-couveuse-t1849.htm#25258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi...

Merci pour les réponses...
Est-il possible d'offrir au petit la seringue tout en le laissant au nid? Afin d'éviter de le séparer de ses parents, et de seulement se substituer à eux pour ce qu'il manque au bébé?

A plus surement...

Manon:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Me revoilà.
Plus je regarde les photos que vous m'envoyez, plus je me dit que le petit n'est pas assez nourrit. Histoire d'être prête au pire, je vais prendre tout vos précieux conseils...
Si je retire le petit, je dois le mettre en couveuse j'imagine. Comment en fabriquer une à la maison?
Quels sont les horaires exact de nourissage selon les ages?
J'ai fait quelques recherches, mais personne ne dit la même chose... :(
Merci encore
Manon:calobisou:


salut

personne ne dis la même chose car chaque oiseau, a son temps de digestion
tu dois nourrire quand le jabot est presque vide, et il doit être completement vide sur la journée, souvent le matin vu qu'il y a des heures de dodo la nuit, ou le jabot a le temp de se vider

tu peux poser des questions si tu n'a pas réponses, nos amies, Piafs, Francoise et Micheline ont vraiment l'habitude du nourrissage a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manon a écrit:
Est-il possible d'offrir au petit la seringue tout en le laissant au nid


:bonj:

si bien sur, il faut juste le prendre 5 mn pour le faire manger
et le remettre au nid

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coka, cela me rassure.
Je viens d'aller voir le vidéo de elli, couvée d'octobre, et le petit ressemble beaucoup au sien, et la situation aussi, bien que le mien soit seul...
Je vais donc me lancer et le nourir aujourd'hui.
Le petit a 5 jours. Alors tu dis que je le sort pour le nourir... Est-ce mieux de l'envelopper dans une petite serviette?
A plus
Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manon a écrit:
Merci Coka, cela me rassure.
Je viens d'aller voir le vidéo de elli, couvée d'octobre, et le petit ressemble beaucoup au sien, et la situation aussi, bien que le mien soit seul...
Je vais donc me lancer et le nourir aujourd'hui.
Le petit a 5 jours. Alors tu dis que je le sort pour le nourir... Est-ce mieux de l'envelopper dans une petite serviette?
A plus
Manon


il ne faut surtout pas qu'il prenne froid
tu n'as jamais nourri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Attention ! Tu as êut=être regardé alor que le petit allait être nourri. Ne te précipite pas pour EAM..

Tous les parents ne laissent pas leurs bébés sans nourriture !

Pour faire une couveuse, pour nourrir, tenir la seroingue, il faut aller d'urgence dans la rubrique "nos conseils"

/eam-f30/

Tu dois absolument lire tout pour être prête.

Tu trouverqas tout très détaillé.

STP, prends le temps de lire pour faire la couveuse et comment tenir une seringue.

Il faut être prête avant de passer è la seringue.
Si tu as des questions, nous serons là !

N'ouvre pas un post chaque fois, car nous perdrons des informations. Clique simplement sur "répondre' en bas de message.

Je serai en ligne.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manon

N'as tu pas une lampe infra-rouge; ce serait l'idéal comme celà, pour nourrir le petit tu le mets en dessous de la lampe préalablement allumée et il ne risque pas de prendre froid.
sinon, une lampe ordinaire ferait peut-être bien l'affaire mais là je demande confirmation aux experts
Moi pour nourrir les miens, je les place dans un petit bacquet dans lequel j'ai placé de l'essuit tout comme celà le dessous est aussi isolé du froid.

Bonne chance pour la suite; n'aie crainte tu seras bien épaulée dans cette entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te dis la même chose.....

Tu dois vérifier à plusieurs intevalles car les parents peuvent très bien le nourrir. Il faut en être certaine.

Il faut aussi bien lire toutes les informations avant de commencer.

Peux-tu nous rappeler l'âge du bébé, car au début les parents ne nourrissent pas beaucoup.

Nous allons te seconder....tu n'es pas seule.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous, j'ai dû quitter pour un rendez vous à l'hopital... Avant de partir, j'ai regarder dans le nid, et j'ai vu, pour la première fois, les parent nourir le petit. Je suis donc partie tranquille. Je vais regarder encore ce soir.
Pour répondre à vos questions:
Oui, j'ai déjà nouri un petit inséparable, il y a quelques années de ça. Je me souviens de la technique, et des précautions... mais si on en arrive là cette fois ci, soyez certain que je vais bien me renseigner avant de jouer avec la vie des petits.
Le petit a 5 jours aujourd'hui.
Merci d'être tous là.
A plus
Manon:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!!! Chouette alors !!!!

J'avais peur car, en ce moment, on dirait que tout le monde se précipite en pensant que les petits ne sont pas nourris.


Ce n'est pas gros, le jabot d'un oisillon de quelques jours !

Tu viens de me rassurer, Manon !

Si tu as déjà EAM, alors c'est parfait.

Je t'embrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hourra! Un beau jabot bien rempli! C'est ce que je viens tout juste de constater!

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon, aussi un petit truc pour savoir si le petit est bien nourri;
Quand les parents nourrissent, le petit pousse des petits cris particuliers que tu repèreras assez vite; Il y avait quelque part sur le forum une vidéo montrant le nourrissage et où on entendait bien ce cri.
c'est en général le soir que le jabot est le plus plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Le petit semble bien nourri. Je l'entends, le petit cri que Sultane me parle. Ce matin, il se tient bien droit, et il réclame sa nourriture haut et fort. Je devrais être en mesure de mettre un photo de lui aujourd'hui ou demain. Les parents semblent me faire confiance maintenant.
Bonne journée à tous:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais lu cela quelque part... Mais j'ai vu de la nourriture passer de la mère au petit. Depuis hier, je les observe beaucoup. Il semble sur la bonne voie. Il a un beau jabot, et semble bien fort.
Bientôt, je vais dire à ma fille qu'elle peut lui choisir un nom... Elle a hâte.

Ce matin, les 2 parents sont sortie du nid, ensemble, 3-4 minutes... Combien de temps un bébé peut rester sans la chaleur de ses parents?

Bonne journée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Les parents sortent parfois quelques minutes et cela ne cause pas de problème. Par contre s'ils le font plus longtemps et souvent il faut alors observer.

Ton couple te fait confiance mais attention de ne pas trop les déranger car c'est une première couvée et il est préférable de leur laisser beaucoup de tranquilité.

Tu vérifies le jabot et lorsque tout est parfait tu fais confiance à ton couple.

Il faut t'assurer que ton couple ait une alimentation équilibrée et constante.

Ça va aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...