missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2008 salut :bonj: je voudrais débattre sur quelques sujet concernat les besoins de nos animaux dont un sujet, qui m'ennerve,(le dernier) enfin ne m'ennerve plus vu que je ne fréquente plus que ce forum1) comment géré vous les besoins de vos oiseaux ? nourriture, frais véto etcmoi j'ai toujours un sac de 20 kg en réserve ,1 kg de millet en grappe et une boite de paté, c'est au cas ou j'oublierais d'aller en rechercher( bien que je sais en fait que je ne saurais pas oublier, c'est comme si j'oubliai d'aller soigner mes oiseaux ensuite j'ai une "cagnotte véto" c'est en fait uen boite ou j'ai plus ou moins toujours 100 euros en cas d'urgence, comme ca je ne suis pas embéter en cas d'urgence , pour un moyen de transport si mon père n'est pas la, et pour payer le vétoj'ai toujours fait ca , je ne l'ai utilisé qu'une fois mais ca m'a bien servi, vu qu'a ce moment la j'étais sans emploi2) ca vous embète ou vous trouvez ca logique que quelqu'un vous dise ... " je vais pas aller mettre 40 euros de véto pour un animal qui m'a couté 10 eurosmoi , c'est quelque chose qui m'agasse, ca me choquequand on prends un animal on assume, tout !si je devait compter les visites véto avec mon chien....pour ses allergies, son opération, ses dents etc, hors ce chien je l'ai eu gratuit ! si tout le monde réagissai ainsi :evil: :evil: :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 missfifi a écrit:quand on prends un animal on assume, tout :bonj: le veto, les vaccins, le toilettage, la nourriture, les jouets, enfin tout pour leur bien être on assume tout les frais petits ou grands "bobo" il ont un toubib qui est la comme pour nous on prend des animaux, ils font partie intégrante de notre vie quand un, nous quitte on a beaucoup de chagrin et on cherche longtemps aprés lui même si on sait qu'il ne reviendra pas D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je ne calcule pas vraiment combien me coute les oiseaux. Pour moi ils sont comme mes enfants. S'ils sont malades je vais voir le veto. C'est surtout sentimental et un attachement a eux. Par contre si j'ai mis bcp d'argent pour soigner un oiseau. Il ne sera plus jamais a vendre. Je me suis inquiètée pour lui alors il reste a la maison. Ca serait la même chose pour un chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 22 février 2008 mpa205 a écrit:Je ne calcule pas vraiment combien me coute les oiseaux. Pour moi ils sont comme mes enfants. S'ils sont malades je vais voir le veto. C'est surtout sentimental et un attachement a eux. Par contre si j'ai mis bcp d'argent pour soigner un oiseau. Il ne sera plus jamais a vendre. Je me suis inquiètée pour lui alors il reste a la maison. Ca serait la même chose pour un chien.. C'est pareille pour moi . J'ai fais une seule exception c'est avec bouchon il est partit chez Missfifi uniquement parceque je c'est qu'elle s'occupe a merveille de ses animaux. Et puis je peux venir le voir et en même temps , je la vois aussi. Je suis allez 7 fois aux vétérinaire avec bouchon en deux mois . Pour la nourriture les jouets etc... je n'est jamais compté, quand je vois quelque chose qui me plaît je le prend. J'espère avoir répondu a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2008 dendy1608 a écrit:mpa205 a écrit:Je ne calcule pas vraiment combien me coute les oiseaux. Pour moi ils sont comme mes enfants. S'ils sont malades je vais voir le veto. C'est surtout sentimental et un attachement a eux. Par contre si j'ai mis bcp d'argent pour soigner un oiseau. Il ne sera plus jamais a vendre. Je me suis inquiètée pour lui alors il reste a la maison. Ca serait la même chose pour un chien..C'est pareille pour moi .J'ai fais une seule exception c'est avec bouchon il est partit chez Missfifi uniquement parceque je c'est qu'elle s'occupe a merveille de ses animaux.Et puis je peux venir le voir et en même temps , je la vois aussi.Je suis allez 7 fois aux vétérinaire avec bouchon en deux mois .Pour la nourriture les jouets etc... je n'est jamais compté, quand je vois quelque chose qui me plaît je le prend.J'espère avoir répondu a ta questionlol je suis pareil , ca dérange mes parents par contredéja rien que pour les volière, tout se que j'ai épargné les ont rendu maladeil y en a qui ne me comprenne pas, je ne lui en veut pas , c'est pas sa passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 22 février 2008 Entièrement d'accord, les animaux ne choisissent pas de venir chez nous, c'est nous qui décidons, donc, à partir de ce moment, nous sommes responsables, et leur devons amour, bons soins et assistance jusqu'à leur dernier souffle. Mon perroquet a été très gravement malade, il a eu une aspergillose, ses sacs d'air étaient tous pris... :( Le véto n'était absolument pas sûr de le sauver, et m'a prévenu que les soins seraient très coûteux.... De plus il n'était pas vraiment tout près.... Chaque visite (1 par semaine ) me coutait 80 euro sans les soins et examens... C'est à dire les médicaments et 1 prise de sang et une radio ( anesthésie...) Il fallait ensuite payer le labo... ... et la location du diffuseur électrique, mon pauvre Caruso était enfermé chaque soir une heure dans un vary kennel et subissait son "fumigène". Ca a duré 2 mois. Bref, le traitement de mon perroquet m'a couté le prix d'un voyage aux Caraïbes pour 2... ( mon banquier m'a un peu moins aimé à cette époque là ! ) C'est une maladie très grave, les chances de guérison étaient infimes, et j'ai eu la chance de le voir guérir, et ça, ça n'a pas de prix ! Comme l'amour qu'il me donne ! Un animal malade doit être soigné et entouré, quelqu'il soit, même un petit oiseau à 10 euro, justement, et aussi un animal trouvé dans la nature... Je sais que nous sommes nombreux à agir de cette façon, à soigner sans nous poser de questions sur le coût des traitements. Je ne suis pas un cas isolé. Une vie n'a pas de prix.... beaucoup de personnes n'osent pas parler de ce qu'elles font pour leurs animaux, par peur des moqueries, mais nombreux sont ceux qui consacrent un budget élevé à leurs petits amis. C'est bien dommage d'entendre des railleries à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 entierement d'accord avec toi Teatime. mais ne croyez vous pas que les labo et véto en abusent un peu de notre amour pour les animaux ? ils savent que pour eux, nous dépensons sans compter . une petite anecdote. il y a un programme pour faire son budget, tenir son compte bancaire qui s'appelle Money. Nous avons donc commencé Dl et moi a noter toutes nos dépenses par catégorie. quel ne fut pas notre étonnement en fin de mois d'aller consulter nos dépenses . le chien + chat + oiseaux nous coutaient plus cher que notre nourriture. mais que voulez vous faire ? nous avons abandonné certaines marques d'aliments qui nous sembler très chers et pas plus meilleures que d'autres, pour le chat. le chien qui a des problèmes de peau a toujours ses croquettes du véto qui nous coutent 60 euros pour 2 mois. par contre , nos oiseaux n'ont eu aucun changement dans leur alimentation. Nous achetons en plus grosse quantité et le prix est moins cher. pour ma part, je préfere me priver sur autre chose pour que tout notre troupeau soit heureux et en bonne santé. big bisous à tous Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 22 février 2008 Entièrement d'accord avec toi, c'est très cher.... j'en ai fait les frais ( on peut le dire !!! ) Et j'ai bien peur que certains animaux ne bénéficient pas des soins qu'ils méritent car leur famille n'a pas assez d'argent... Et non par manque d'amour... Zhom me fait la remarque aussi, mon budget animaux est énorme.... Je le crois parfaitement, et pourtant je ne tombe pas dans les excès.... Est-ce que c'est aussi cher en Belgique et au Québec les amis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 entre nous Teatime, il y a des membres qui ont la chance d'avoir un véto dans leur entourage . tu vois de qui je parle. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 24 février 2008 Et oui, le véto est cher aussi en Belgique; il faut compter à peu près 60 euros pour une consultation pour une calo + les médicaments . Mais en cas de nécessité, il propose un forfait hospitalisatioon qui a au moins le mérite de savoir à combien on en sera sans surprise. En ce qui me concerne, la question ne se pose même pas. Que ce soit pour n'importe quel animal, j'estime qu'il a le droit d'être soigné au même titre que nous. Même pour mes oisillons; quand quelque chose ne va pas, je n'hésite pas. J'ai été très choquée par le comportement d'une personne à qui j'avais offert un de mes oisillons. Je dois reconnaître qu'elle est bien traitée sauf pour une chose: plus de frais vétérinaires. J'ai hébergé plusieurs fois cet oiseau pendant les vacances de sa maîtresse et la dernière fois, j'ai été à mes frais soigner cet oiseau. Je trouve ça honteux de pouvoir passer des vacances plusieurs fois par an mais rechigner pour des frais vétérinaire à un oiseau qui constitue sa seule compagnie et qui lui manifeste beaucoup d'affection. cette personne me dit bien "Après celle-ci je n'en veux plus". De toute façon, je ne lui en donnerais plus. Pour le budget, je garde en permanence une petite épargne prète en cas de besoin. et pour la nourriture là aussi pas de limite; l'essentiel doit être assuré. Par contre, pour les jouets, j'opte souvent pour mes petites inventions perso qui coûtent moins cher. Là, le commercial n'est pas indispensable au bien-être de mes oiseaux donc je limite. ce que je regrette le plus dans notre société, c'est qu'il n'existe pas de système mutuelle ou assurance soins qui permettrait déjà un remboursement ne fut-ce que partiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 février 2008 coka a écrit:entre nous Teatime, il y a des membres qui ont la chance d'avoir un véto dans leur entourage . tu vois de qui je parle. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2008 Purée de purée .... Je n'étais pas encore venue dans ce post ! Merci Missfifi pour ce débat intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 24 février 2008 1) comment géré vous les besoins de vos oiseaux ? nourriture, frais véto etcPour mes 4 calopsittes, je veille toujours à avoir un sac de graines en réserve côté nourriture, et toujours des fruits et des légumes que je peux leur donner au moins une fois dans la semaine ( mais pour ça, c'est ma maman qui s'en occupe, vu qu'elle cuisine je trouve toujours le moyen de lui piquer quelque chose );Le millet, j'ai acheté un énorme sac il y a quelques temps qui est encore plein à craquer, et à part j'achète du millet rouge, ils ne sont donc jamais en panne.Je veille aussi à prendre toujours à l'avance un os de sèche et un bloc minéral, comme ça si je ne m'aperçois pas que celui qui est dans la cage se termine à une grande allure, je ne me retrouve pas au dépourvu et je peux le remplacer tout de suite.Pour le sable, je fais pareil, toujours des sacs de réserve pour ne jamais être en panne.Et pour payer, j'utilise mon argent de poche que l'on me donne ( 10 € par semaine, je me débrouille avec ça >> économie )Pour le vétérinaire, je n'ai pas pensé à mettre une boîte de côté comme Missfifi, mais c'est une bonne idée, je vais sûrement faire pareil.Mais en tout cas, j'ai toujours dequoi leur payer les soins étant donné que plus de la moitié de mon argent de poche part pour eux. Et puis sinon, ma maman m'avance les sous, et je lui rend dès que je peux.Voilà pour ça, en tout cas rien ne m'arrête pour le bien être de mes petits chéris.2) Les gens qui réagissent comme ça m'exaspère énormément.Un animal c'est un animal, c'est un être vivant qui s'attache à nous et qui a besoin de soin! Quelque soit sa taille.Quand on achète un animal, on s'engage à lui fournir le necessaire: Alimentation équilibrée, bon espace, et bien sûr le vétérinaire si besoin! On doit toujours de toute façon se dire qu'un jour ou l'autre on aura à débourser plus que prévu, car un animal n'est pas immunisé, lui aussi il peut avoir des maladies, et je ne crois pas que nous on nous laisse dépérir dans notre coin lorsqu'on est malade, alors pourquoi eux on les laisserait?Je pense que les gens qui ne veulent pas payer cher pour soigner leur compagnon ne méritent tout simplement pas d'en avoir un ,et si c'est pour satisfaire leur désir enfantins, ils feraient mieux de s'acheter une peluche. Et voilà. Au moins, quand on achète une peluche, c'est tout beau à regarder, c'est tout doux et on paye une seule fois et pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 24 février 2008 Laura tu m'étonneras toujours dans tes paroles malgré ton jeune age !!! tu es une jeune fille sensée et très proche de la vérité lorsque tu parles pour tes animaux ! Chapeau ma belle !!! c'est pas permis à tout le monde à 15 ans d'avoir de tels sentiments et aussi noble ! je te recrute de suite !!! Ici, c'est la meme, le budget animaux est énorme... comment je fais ? ben je bosse, je ne sors pas beaucoup, je compte mes sous et si il faut choisir entre le coiffeur ou le véto ... la réponse est la seconde bien entendu ! Mes animaux font parties de ma vie, de mon coeur et n'ont pas demandé à intégrer notre maison... donc j'assume mes décisions jusqu'au bout. Ils sont malades ... vétos, La nourriture pour les chiennes est couteuses ... m'en fiche, 60 euros pour les 3 tous les 15 jours. Les sacs de graines pour les plumeaux sont pris en grande quantité, sac de 35Kg ... j'en ais pour un moment, millets etc ... les légumes je prélève sur les notres héhéhéhé... sauf pour la pomme golden que j'achète spécifiquement pour eux. Les chinchillas ont le top de graines du Terroin, Les lapins un mélange qui leur convient vu les "cachous" qu'ils nous font ... Si l'un d'entre eux est malade j'ai plusieurs vétos ... chacun son métier ... J'ai 3 vétos, 1 pour les NACS, 1 pour les oiseaux, et 1 pour les chiennes... Il est parfois douloureux d'entendre, meme dans ma propre famille "tu sors pas, tu n'aimes rien, tu vis dans ton monde, ..." Si ces gens me connaissaient vraiment ... ils ne parleraient pas ainsi. Ma source de bonheur je la puise auprès de mes enfants et de mes zouzous ... quelques amies et le tour est joué ! D'ailleurs je n'ais meme plus le temps de m'intéresser à ces gens qui ne comprennent pas. Lorsque je vais mal vers qui croyaient vous que je me tourne pour épancher ma tristesse ? Eux ne me juge pas lorsque je me sens fatiguée, faible et moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2008 Ben ma Nanou .... On se croirait chez moi !! Je n'ai rien à ajouter, car on croirait que j'ai copié sur toi ! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2008 Tiens, la mouche à Coka commence à faire des petits ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 24 février 2008 Piafs a écrit:Tiens, la mouche à Coka commence à faire des petits ...... et oui Piaf; et encore, en été c'est un essaim qu'on verra sur l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 25 février 2008 Nanou, merci à toi En tout cas tu as bien raison, inutile d'essayer de cotôyer ces gens là s'ils ne nous comprennent pas de toute façon. Moi personnellement j'ai du mal à entretenir une bonne relation avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux.. même si je fais un effort, j'y arrive pas c'est plus fort que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 février 2008 nanou a écrit:Laura tu m'étonneras toujours dans tes paroles malgré ton jeune age !!! tu es une jeune fille sensée et très proche de la vérité lorsque tu parles pour tes animaux ! Chapeau ma belle !!! c'est pas permis à tout le monde à 15 ans d'avoir de tels sentiments et aussi noble ! je te recrute de suite !!!Ici, c'est la meme, le budget animaux est énorme... comment je fais ? ben je bosse, je ne sors pas beaucoup, je compte mes sous et si il faut choisir entre le coiffeur ou le véto ... la réponse est la seconde bien entendu ! Mes animaux font parties de ma vie, de mon coeur et n'ont pas demandé à intégrer notre maison... donc j'assume mes décisions jusqu'au bout. Ils sont malades ... vétos, La nourriture pour les chiennes est couteuses ... m'en fiche, 60 euros pour les 3 tous les 15 jours.Les sacs de graines pour les plumeaux sont pris en grande quantité, sac de 35Kg ... j'en ais pour un moment, millets etc ... les légumes je prélève sur les notres héhéhéhé... sauf pour la pomme golden que j'achète spécifiquement pour eux.Les chinchillas ont le top de graines du Terroin,Les lapins un mélange qui leur convient vu les "cachous" qu'ils nous font ... Si l'un d'entre eux est malade j'ai plusieurs vétos ... chacun son métier ... J'ai 3 vétos, 1 pour les NACS, 1 pour les oiseaux, et 1 pour les chiennes...Il est parfois douloureux d'entendre, meme dans ma propre famille "tu sors pas, tu n'aimes rien, tu vis dans ton monde, ..." Si ces gens me connaissaient vraiment ... ils ne parleraient pas ainsi. Ma source de bonheur je la puise auprès de mes enfants et de mes zouzous ... quelques amies et le tour est joué ! D'ailleurs je n'ais meme plus le temps de m'intéresser à ces gens qui ne comprennent pas.Lorsque je vais mal vers qui croyaient vous que je me tourne pour épancher ma tristesse ? Eux ne me juge pas lorsque je me sens fatiguée, faible et moche ! je me reconnais aussi dans tes dires chez moi on ne me comprends pas, depuis toute jeune je voue une passion pour les animaux, mais je suis bien seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites