Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Cage

Messages recommandés

Allo tout le monde,

Suite à ce que j'ai appris hier sur mon couple de lutino, j'aimerais savoir combien de calos je peux mettre dans cette cage? (Photo ci-jointe) Histoire de mieux me préparer.
Ça fesait très longtemps que je rêvais d'avoir un couple reproducteur, mais j'ai patienter longtemps, car avec 3 enfants à temps plein, monoparentale, travail à temps plein, le temps me manquait.
Voilà que je me lance et que je fais l'acquisition de mon premier couple, et je me fais avoir!
Je vais donc tout faire pour que ce petit couple, soit le mieux possible dans l'avenir. Par contre, je ne délaisse pas l'idée d'avoir des reproducteurs, surtout après une première expérience si merveilleuse, d'une naissance!
Ils sont présentement 2 dans cette cage, il ne forme pas un couple. Puis-je mettre mon petit couple lutino avec eux, après le sevrage du bébé? 4 dans cette cage est-ce trop?
Les 2 autres sont EAM, et mon couple est sauvage... ça va quand même?
Et mon prochain couple, ou devrais-je l'acquérir selon vous?
J'ai trop aimé l'expérience pour attendre encore très longtemps.
Y a t-il ici une rubrique pour la vente de cage?
Merci de répondre à mes multiples questions... :)
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que compte tenu que les oiseaux vivent en hauteur. Ils seraient a l'étroit a 4 dans ta cage.

Pour mettre 4 oiseaux dans la même cage. il faudrait que ta cage soit minimum de 20 po de largeur, 20 po de profond et 28 po de hauteur.
Tout dependant aussi du nombre de perchoir et de jouets et d'auget que tu mettrais.

Ils doivent avoir assez d'espace pour battre des ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, je viens de la mesurer. Elle est ronde, 30 pouce de diamètre, 50 pouce de haut... tu crois que ce n'est pas assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je pense que tu te trompes et que tu nous donnes la circonférence au lieu du diamètre.

Une cage ronde et en hauteur n'est pas recommandée pour les calos.

Une cage majestic de Hagen a 18 po X 18 po et c'est recommandé pour deux oiseaux.

Bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Manon ! :calocoeur2:

Pauvre toi ! Ta cage est trop petite, même pour 2 calopsittes.

Elle ne devrait d'ailleurs jamais être vendue pour des calopsittes.

La hauteur n'a pas vraiment d'importance si elle est au mimimum de 70 cm, mais il faut surtout de l'espace en largeur et en longueur. Tràs important: Les barreaux doivent être horizontaux sur au moins deux des côtés.

Tu peux en trouver à vendre d'occasion. Je regarde par ici si je trouve et je te dirai.

Tu veux placer tous tes oiseaux ensemble ?

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, je reviens avec les bonnes mesure de ma cage.

Ronde, 70 pouces de circonférence, et 50 pouces de hauteur. Elle est immense. Il y a 4 perchoir a différente hauteur.
Présentement, ils sont 2 dans cette cage. C'est pour mes 2 qui sont apprivoisés et qui sortent souvent.
Mes parents sont dans une "Hagen", carré, 18" par 18 ".
Je ne cherche pas à les mettre ensemble absolument, mais je regardais cette possibilité vu que je vais devoir mettre mon couple reproducteur à la retraite précoce à cause que c'est 2 lutino... Donc, j'aurai besoin d'une autre cage pour le prochain couple que je désire me procurer...
Mais si ce n'est pas bon, j'achèterai une autre cage carré.
Merci
Manon:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand vivent-ils dans cette cage??

Si ca fait longtemps et qu'ils sont habitués.. laisse-les là.

70 po de circonférence c'est grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

La photo que tu as mise donne l'impression d'une cage petite en diamètre (largeur gauche droite) et très haute.....

Es-tu certaine que l'on parle de la même que celle sur la photo?

Donne-nous la longueur d'un perchoir qui se rend d'un côté à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 pouces pour la longueur du perchoir

Oui, c'est la même cage, mais c'est peut-être l'angle de la photo...c'est vrai qu'elle parait petit, mais elle est immense.

Ma plus vielle calo est dedans depuis 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne changerais pas de cage. Tes callos sont habitués a être a l'intérieur.

27 po c'est grand pour eux. Ils ont la place pour bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage semble petite car elle est haute. Mais regardez les calos dedans, ils ont l'air d'avoir assez d'espace quand même. Ils ont l'air toutes petites dedans. Ce n'est pas les cages hagen ronde que l'on voit normalement pour calo. Par contre, je trouve que c'est une erreur d'acheter une cage ronde. Mais la tienne m'a l'air assez grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était un don, et maintenant, mes 2 calo sont habituer dedans, ils s'y amuse bien. Mais les prochaines, ce ne seront pas des rondes...
Merci
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...