bottine1963 0 Posté(e) le 24 février 2008 J'ai plusieurs questions alors je me lance Je voudrais savoir a quel age les callo arrete de reproduire? si j'achete un couple de calo eam vont ils etre toujours manipulable? mon male a 8 ans est-il trop tard pour mettre une femele avec lui ? J'ai vu a un endroit que les bagues doit-etre enleve pour eviter les accident alors je me demandais si je dois faire enlever celle de mon oiseau car il l'a depuis 8 ans ? voila pour mes questions merci a l'avance pour les reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bonjour Bottine ! Les calopsittes peuvent reproduire jusqu'à 8 ou 10 ans ... même plus selon certains ... Mais, personnellement, j'ai remarqué qu'après 8 ans, la retraite forcée est plus prudente. En effet, l'attention pour les oisillons est souvent amoindrie. Oui, tu peux offrir un partenaire à un oiseau çagé de 8 ans et même plus. Des oiseaux EAM qui reproduisent sont moins câlins pendant le temps de la reproduction, mais sinon, le reste du temps, ils ne sont pas différents de ce qu'ils étaient. Si ton oiseau a sa bague depuis tout ce temps, inutile de lui retirer. On n'ôte les bagues qu'en cas de problème. Voilà ! Bon dimanche ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 24 février 2008 Merci piafs pour les reponses pour ce qui est de mettre une femelle avec mon male si j'achete une femelle puis-je la mettre tout de suite ou dois-je attendre un peu car il est seul depuis 8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 24 février 2008 salut Bottine Il faut pour commencer mettre ton nouvel oiseau en quarantaine, c'est à dire le laisser seul dans une cage durant à peu près 3 semaines. Pendant ce temps, tu peux mettre les cages de façon à ce qu'il se voient et s'entendent pour leur permettre de s'habituer l'un à l'autre. Au bout des trois semaines, tu peux les mettre en présence l'un de l'autre progressivement; tu peux par exemple ouvrir la cage et laisser l'oiseau de 8ans aller sur la cage de l'autre ou les lacher ensemble et les laisser faire connaissance à leur aise. Suivant leur comportement, tu pourras alors les mettre ensemble en cage. Fais toutefois attention car si ton premier oiseau a été seul dans sa cage durant 8 ans, il est possible qu'il n'accepte pas de partager sa cage. A toi de voir leurs réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 24 février 2008 Si je l'achete soit de piafs ou francoise ou micheline j'ai pas besoin de la mettre en quarantaine enfin je crois ? vous en dites quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 février 2008 Allô Effectivement nos élevages sont sûrs.... Mais évidemment il est préférable de lui laisser un peu de temps pour s'acclimater et apprivoiser son nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 25 février 2008 bottine1963 a écrit:Si je l'achete soit de piafs ou francoise ou micheline j'ai pas besoin de la mettre en quarantaine enfin je crois ?vous en dites quoi La, ça change tout effectivement pour la quarantaine, c'est du superflu mais pour le stress, il vaut quand même mieux y aller progressivement pour que les deux s'habituent mieux en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 25 février 2008 Merci les filles pour les infos j'ai hate d'aller m'en chercher un autre mais je dois m'acheter une cage car les cages que j'ai c'est pour les perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites