Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Bulle d'air

Messages recommandés

Allo, le petit a 7 jours aujourd'hui. Les parents s'en occupent bien. Même des fois je me demande s'il ne mange pas trop (le bébé). Ce soir, il a une grosse bulle d'air dans un jabot vraiment déjà très rempli. Est-ce normal? Dois-je faire quelque chose?
Merci
Manon:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs va venir t'aider je me souviens que l'on avaient parlé de ça,mais aux niveau du jabot je connais pas,patience. :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon,

piaf conseillait de masser doucement le jabot en tournant du bas vers le haut pour faire sortir l'air.
En attendant, tu peux toujours le faire et elle te dira s'il y a autre chose vu que ce sont les parents qui nourrissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Sultane a raison . Il faut masser tout doucement en tournant sans appuyer sur le jabot.

avec ce petit massage très doux, ça devrait s'arranger;

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Est-ce que la bulle d'air est vraiment dans le jabot ou bien sur le haut de l'aile et vers l'arrière du cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, la bulle d'air est dans le haut du jabot, sur le coté droit. Ce matin, je viens de voir et elle est toujours là. Et grosse. Dois masser alors que le jabot sera plein, ou je peux le faire maintenant? Je vous avous que j'ai un peu peur de faire cela... Présentement, les 2 parents sont hors du nid... Ca serait donc le temps...
Merci
Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois je encore le mettre sous une lampe si je le fait. Il a 8 jours aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo, bon, je viens de retourner le voir. Est-ce possible que la bulle ai disparu d'elle-même?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, la bulle est finalement encore là. Elle diminue, et regrossi...

Je vais tenter d'aller le chercher, mais les 2 parents sont au nid présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Oui il se peut que la bulle d'air soit partie d'elle-même.

Les calos ont une poche d'air du côté droit mais plus au dessus de l'épaule. C'est pour cela que je te demandais l'endroit exact car celle-là est normale.

Comme ce sont les parents qui nourrissent tu verras lorsqu'ils nourriront de nouveau si la bulle se refait.

Je contacte Piafs car elle a plus de connaissances que moi pour les bulles d'air dans le jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fait pas de massage tout de suite.

C'est un peu normal qu'il y ait une bulle d'air quand les parents les nourrissent.

Elle va diminuer avec la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Françoise vient de m'appeler et j'ai regardé les photos.

Ne touche à rien pour le moment, si le petit a de la nourriture dans le jabot.

Ce que tu vois bouger, c'est lsimplement le haut du jabot où il n'y a pas de nourriture qui, lorsque le petit change de position, semble gagner le dos.

Il y a peut-être un tout petit peu d'air, mais attends que le jabot se vide. C'est normal chez un bébé au nid.

Je reste en ligne.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce conseil que j'espère je n'aurai jamais besoin.

Tu as vu les photos, donc pour l'instant je ne fais rien?
Je vais essayer d'en prendre une meilleure plus tard...
Une autre petite question:
A quel âge le petit commence à pouvoir rester sans la chaleur de ses parents? Tant qu'il n'a pas ses plumes?
Merci
bonne journée:calo1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique:
Quand ce matin des gens m'ont répondu que j'aurais peut-être à le sortir pour le masser, je me suis demandé si le petit devait encore être sous une lampe si j'avais à le sortir...
Finalement, à quel âge ne risque t-il plus de mourir de froid?
Merci et désolée de ne pas avoir été claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pour une courte période, si le bébé est sur une couverture qui n'est pas froide et qu'il n'y a pas de courant d'air il peut être sorti quelques instants.

Par contre à ce moment là il est bon de tenir notre main sur le dessus de son dos sans appuyer pour conserver la chaleur.

Mais à cet âge s'il reste au nid c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr. Je ne désire pas le sortir si le besoin n'est pas là. Il n'y a rien de mieux que les parents, lorsqu'il s'en occupe bien. Je voulais juste savoir au cas ou...
merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Petit conseil pratique, en passant :

En aucun cas on ne masse une bulle. Ce serait dangereux !

Il faut la faire sortir en tenant le cou et la tête de l'oiseau bien levés et en la remontant doucement en appuyant dessous



Piaf, quand tu dis que c'est dangereux, que se passerait-il en massant une bulle d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme nous sommes dans un post d'urgence, les explications devraient être demandées dans une rubrique appropriée pour que celui-ci demeure efficace et facile à consulter.

Nous en profitons pour vous rappeler que dans les urgences il faut être absolument certain de la réponse avant de la donner.

Les autres posts sont là pour discuter et échanger nos façons de faire mais celui-ci a une vocation très spéciale.

Si personne ne peut répondre, il vaut mieux que le post demeure sans réponse que d'orienter le membre sur un chemin douteux. La personne prendra elle-même ses décisions dans ce cas.

Admettons qu'un membre suivre une directive inadéquate, donnée sans mauvaise intention bien sûr, la réputation du forum pourrait en être éclaboussée et à juste titre.

La vie des oiseaux est entre nos mains.....je suis certaine que vous serez tous d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Françoise,je prend note merci pour ce rappel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Françoise pour ce rectificatif. J'avoue qu'hier, ça a passer à 2 cheveux que je fasse le massage. Mais je suis certaine que tous avait le même but: aider Il n'y a pas eu de mal, tout est rentré dans l'ordre. Plus de bulle d'air. Le petit va super bien.
Je viendrai placer une photo aujourd'hui, si j'arrive à en faire une belle.
Merci à tous
Bonne journée
Manon🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Françoise; c'est vrai que je n'ai certainement pas voulu induire Manon en erreur. J'ai cru bien faire et je me suis trompée en lui conseillant de masser le petit.
ça ne se reproduira plus car il est vrai que je ne suis pas experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Sultane

Tu connais beaucoup de choses....

Cette mise en garde s'avérait nécessaire pour le bien des oiseaux.

Tous et chacun avons avantage à s'entraider tout en préservant la vie de nos amours et la réputation de notre forum.

Merci de ton implication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...