Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Nid

Messages recommandés

Allo tout le monde.

Le petit a 10 jours aujourd'hui. Il se porte à merveille.
Je ne l'ai jamais sorti encore. Nous avons l'intention de le manipuler au nid afin de l'habituer à nous, nous commencerons prochainement. En attendant, je trouve que le nid est pas mal sale. Puis je faire un ménage maintenant? Le petit n'a pas les yeux ouvert encore, mais depuis ce matin, on voit un petit point, ça commence.

Merci:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses Piafs. Je te fais travailler ce matin hein?!
Si je fais le ménage de la cage, je ne pourrai pas tenir le bébé en même temps...pour le garder au chaud, puis-je l'envelopper dans une petit débarbouillette préalablement chauffé à la sécheuse? Ou c'est trop?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu prends un petit plat....comme un plat de plastique pour garder les aliments par exemple, tu y mets un linge qui n'est pas froid mais il n'a pas besoin d'être chauffé.

Une fois le bébé dedans et posé dans un endroit sans courant d'air tu peux gratter le nid enlevant par exemple avec une vieille cuillère de la ripe souillé et des fientes.

Tu remets de la ripe propre et remet le bébé.

Il n'est pas nécessaire de tout enlevé....le rafraîchir est suffisant.

Personnellement étant donné qu'il y a un seul bébé, je le tasse sur un côté et je rafraîchit un bord et vice-versa.

Pendant ce temps, j'ai mis du millet au parent et je bloque l'entrée du nid avec un carton ou enveloppe. Comme cela ils ne paniquent pas et sont moins inquiets.

Tu vas développer ta propre méthode, chacun a sa manière de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Françoise.
Comme les parents sont sortie, j'en ai profité, avant de lire ta réponse. Mais c'est ce que j'ai fait, j'ai bouché l'entrée du nid, et ils ont très bien pris ça. Ils étaient curieux, ils me regardaient le cajoler, mais sans plus...
J'ai essayé de faire ça vite, pour leur première fois...et la mienne
Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...