Manon15 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Allo, hier, lorsque j'ai nourri Tweetie pour la première fois, j'ai tout stérilisé les instruments ( bol, cuillère pour brasser...), en plus de l'eau boullie. Est-ce trop, l'eau boullie est elle suffisante? Même si c'est pas ben ben plus long de tout faire... Merci bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Je lave ma seringue et mon bol dans de l'eau chaude mais je ne stérilise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 :bonj: oui c'est bien l'eu bouillante versée sur les seringues etc. moi je rince avec de l'eau bouillante et je refait bouillir de l'eau : je lave, et je refait tramper mes ustensiles une 3ème fois dans l'eau bouillante, avec la bouilloire électrique ça va vite D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour ! Je ne stérilise pas toutes les fois. Je nettoie et je rince à l'eau fraîche. Je change très très souvent mes seringues. Teatime emploi du produit pour stériliser les biberons. Je trouve son idée géniale. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 mars 2008 salut moi je mettait au micro onde dans un bol d'eau lol le hic c'est que les écriture des mesures diparaissent a la; longue au début j'ai fais ca , après ca été , je changeais toujours de seringues lol une de mes belles soeur est infirmières, elle m'en ramène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Allô Je ne stérilise pas à chaque fois. En changeant souvent de seringue et en passant à l'eau très chaude après chaque usage c'est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastaga 0 Posté(e) le 3 mars 2008 moi j'utilise une première fois mes seringues, je les fait bouillir (casserole d'eau chaude) après les avoir rincées. je fais ca 3 ou 4 fois et puis je jette les seringues.je suis infirmier, ca aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 mars 2008 pastaga a écrit:moi j'utilise une première fois mes seringues, je les fait bouillir (casserole d'eau chaude) après les avoir rincées. je fais ca 3 ou 4 fois et puis je jette les seringues.je suis infirmier, ca aide. lol ah ben oui et que pense tu de la technique du micro onde ? ca sert a quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Allo, merci de vos réponses. Finalement, je continue à stériliser tout ce qui touche à la nourriture du petit. Ce n'est pas plus long, maintenant que j'en ai l'habitude... Je changerai de seringue souvent. Merci d'être là. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ah ! La technique du micro-ondes ??? Qui peut m'expliquer en quoi elle consiste ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Piafs a écrit:Ah ! La technique du micro-ondes ???Qui peut m'expliquer en quoi elle consiste ? :calocoeur2: lol bah comme j'ai dit plus haut je met seringue dans un bol d'eau et je met au micro onde c'est comme ca que ma voisine stérilise entre guillemet lol les bocaux pour sa confiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites