Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Piquage du papa

Messages recommandés

Bon, encore une difficulté ce matin. Avant hier, j'avais vu le papa donner un coup de bec au bébé. Je viens de prendre le petit pour vérifier de plus près son jabot, et je le retrouve avec du sang dans le haut de ses ailes et derrière son cou.
Je ne l'ai pas remis au parent. Ma fille le réchauffe présentement. Son jabot est presque vide, je vais le nourrir tantôt.
La femelle a de nouveau moins de plume sur la tête. Et présentement, le mâle cherche la chicane avec la femelle... Reproduction??
Tout un changement d'atmosphère en quelques minutes...!!
Bon, que dois je faire a long terme. La femelle semble vouloir encore s'occuper du bébé, mais le mâle lui fait mal. Est-ce possible que la femelle s'en occupe seul, avec mon aide? En retirant le mâle?
Ou je le prends tout simplement en charge complète des maintenant?
Bon, je vais aller le nourrir
C'est l'fun d'avoir de l'aide de ma fille ce matin...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois sortir le bébé tout de suite, il peut le tuer en le picossant. Le male veut se réaccoupler.

As-tu une couveuse, genre aquarium?? un coussin chauffant pour mettre sous ta couveuse et garder le bb au chaud.

Une petite débarbouillette que tu vas rouler pour que le bb appuie sa tête dessus.

Tu vas le nourrir a partir de maintenant en permanence. Bienvenue das le club des duppers mamans.

Je sais qu'il y a de l'info sur les couveuses etc... et le nourrissage du bb sur le site.

Je te trouve l'info et je reviens.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai retiré, et pas questions que je le remette là-dedans! Ca c'est sur!
Oui, j'avais lu cette semiane pour les couveuse et tout ça, je voulais être pr^te en cas d'urgence.
Il me manque le coussin chauffant, mais j'ai une lampe chauffante en attendant que mon fils aille acheter un a la pharmacie tantôt. Et ma fille le réchauffe présentement contre elle, et elle ne se fait pas prier.
Bon je vais le nourrir.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo, bon, j'ai nourri Tweetie. Il a mangé environ 11 ml. Est-ce que c'est ok? Il a 13 jours aujourd'hui.
J'ai retiré le nid aux parents.
Pour l'instant, j'ai nettoyer le nid et j'ai remis le petit dedans. Et je l'ai placé près d'une source de chaleur.
Je m'en vais nettoyer l'aquarium, et acheter un coussin chauffant. Tout ça se passe si vite...
Je vais aller chercher dans les info, pour savoir à quel rythme je le nourri à cet âge.
Merci

ah oui, pour l'eau, comment le petit boit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu as bien fait de le retirer.

Le bébé ne boit pas d'eau....il s'hydrate avec l'eau contenue dans le mélange de pâtée d'élevage.

Tu n'es pas seule....tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

Le petit est maintenant bien à sa place, dans un aquarium, avec coussin chauffant et tout ce qu'il lui faut.
Va t-il s'ennuyer de ses parents?
Là, il me reste à dealer avec mes bibittes à moi: je me sens inquiète pour le petit, coupable de les avoir séparé, en colère d'avoir dû le faire. J'ai de la misère à regarder ma femelle dans les yeux, je viens de lui enlever son petit... Ouf! Quelle journée!
De plus, je me demande toujours si je fais ça comme il faut, et je vais le voir aux 2 minutes pour vérifier qu'il va bien.
Combien de repas doit-il manger environ à cet âge?
Bon, je vais essayer de me reposer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manon

tout ce que tu ressens est normal dans une telle situation et dis toi que nous sommes nombreux sur le forum à l'avoir connu.
Tu as bien fait de séparer le petit de ses parents.
Ce petit aura eu un mauvais départ dans la vie, le pauvre mais heureusement que tu es là pour agir comme il le faut.
En cas de séparation , ce que je fais, c'est mettre le petit dans l'aquarium comme tu as fait et de temps en temps laisser les parents voir l'aquarium pour qu'ils voient leur petit mais sans qu'ils n'y aient accès. J'ai l'impression que ça les rassure.
Je ne sais pas si ce que je te dis est bon et je laisse cette idée aux experts pour ne pas commettre d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Manon !

Ne cherche surtout pas d'exemple de quantité de nourrissage ...

Fie-toi au jabot de ton petit Sweetie.

Sultane a raison, tes inquiétudes sont normales.

Pendant les prochaines 48 heures, note simplement les quantités et la fréquence des repas.

Bisous. :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Manon

En effet c'est normal que tu t'inquiètes, c'est une situation spéciale et tu l'aimes ce petit.....

Par contre je ne te conseille absolument pas de mettre les parents en contact avec l'aquarium ou le petit. C'est un stress inutile pour eux.

Personnellement j'ai aussi de la difficulté à enlever les bébés aux parents mais il faut te dire que tu as fait la meilleure chose pour eux.

Il arrive parfois que l'un des parents ou même les deux, fassent du piquage aux bébés quand ils décident de s'accoupler de nouveau. Donc pour la sécurité du petit nous n'avons pas le choix d'intervenir.

Ne t'en fait pas ta femelle va retrouver ses repères et ses habitudes rapidement.

Pour le nourrissage....la même chose ....tu te fies au jabot.

Il est préférable d'ajouter de la compote de pomme pour bébé à la pâtée car les enzymes contenues dans celle-ci aide à la digestion.

Il ne faut pas remplir le jabot plus haut que la base du cou.

Tu vas ajuster tes quantités selon l'appétit du bébé.

Je te conseilles de donner ta pâtée pas trop épaisse au début.

Tu vas y arriver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement Françoise, j'y arrive je crois. Mais beaucoup grâce à vous tous.
Merci beaucoup
Ce soir, le petit va bien, j'ai bonne espoir. Le voilà dans son nouvel habitat.
https://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=12024692
Là, j'ai changer la débarbouillette contre un toutou que ma fille a choisi.
Présentement il piaille tout doucement. Je crois que je ne me rendrai pas à bien tard pour le prochain nourrissage. Mais je me couche tard, donc je le renourrirai. C'est correct ça hein?
Bonne soirée à vous:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage decision et efficacité dans la prise en charge le petit doit être très content de sa nouvelle maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon matin!

Bonjour à tous, merci pour vos bons mots.
Tweetie va à merveille. Il est gros, vorace, et un sacré caractère.
Depuis hier soir, il a beaucoup changé. On dirait un ado ce matin!
Je me suis réveillé à 7 hrs pour lui donner à manger. Il avait l'air content de me voir.
Ce n'est pas compliqué, je suis litéralement en amour!

Vive ce forum! :calocoeur2: :calocoeur2:
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les gens modestes


mais j'aime encore plus les belles histoires telles que celle de tweetie bravo manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement pour lui que tu as été vigilante Manon.

il respire la santé ce petit .

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Par contre je ne te conseille absolument pas de mettre les parents en contact avec l'aquarium ou le petit. C'est un stress inutile pour eux.

:


Merci Françoise, c'est encore une chose que j'apprends et une erreur que je ne renouvellerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...