Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurianne01

Va t'il finir par l'accepter?

Messages recommandés

Bonjour à vous !


Il y à environ un mois, mon t'Chum nous à acheter un troisième Cockatiel !
Une petite femelle ,que nous avons nommé Karma,elle à maintenant 5mois.

Au début elle était beaucoup timide face à mes 2 autres mâles que je possèdais déjà. Mais chaques jours elle se dégêne de plus en plus! Ce qui m'a fait voir que l'un de mes 2 mâle ne l'aprécie vraiment pas!
Elle n'est pas encore dans la vollière vu sont trop jeune âge mais elle à commencer à aller sur les aires de jeux en même temps que les 2 autres.
Et aussitôt qu'elle y vas, Pedro( le mâle en question) lui ''griche'' après et fonce directement sur elle pour la picocher.
Que se soit dans la douche, sur les aires de jeux, sur le dessus de sa cage .. c'est toujours ainsi.
Je me demendais si je pouvais aider à changer se comportement car j'aimerais bien la mettre dans la vollière mès qu'elle soit plus vieille ... mais je craint ne pas pouvoir si il agis toujours ainsi car il lui fait réellement mal !

Merci d'Avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est sur que pour lui c'est une intrusion dans sa son espace.

Si tu veux la mettre dans la volière tu devras changer les objets de place afin qu'il ne s'impose en maitre et patron de la volière. Tu peux mettre de nouveaux jouets.
C'est sur qu'elle le dérange

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le petit réagit effectivement en protégeant son espace.

Il se peut que d'ici quelques semaines ou quelques mois la situation change mais c'est pas assuré.

Il faut les surveiller quand ils sont ensemble et essayer de faire diversion pour détourner leur attention du conflit.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...