Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoilecalopsitte

Conseil pour oiseau tristoune

Messages recommandés

Bonjour!

Je récapitule pour ceux qui suivait pas l'histoire:
J'avais 2 EPP depuis octobre, la femelle s'est envolée dans le ciel bleu du paradis en janvier, et, depuis mon mâle de 2ans est seul.
Je n'ait pas racheté de copain pour lui, parceque ma mère refuse une autre calos pour des raisons à elle
[ (veut plus les voir mourir, voudrait une pièce à calo parceque trouve que sa va pas ds une chambre à coucher etc)
ne me dites pas comment contrer ma mère, je peux pas, j'habite chez elle.. quand j'aurais mon appart, je ferai comme je veux mais la je peux pas
(tiens à préciser que je désapprouve ses raisons)]

Donc, pas question de laisser le petit seul, quand bien même je m'occupe de lui, je trouve sa contre nature de le condamner à la solitude.
Du coup, il retrouvera une nouvelle famille à 500 km de chez moi, en fin juin (ils ont 3 autres calos), laquelle famille je vois tous les 2 mois environ (famille de mon prince)
Mais, en attendant juin, il faut que l'oiseau me tienne le coup..
Donc, monsieur, depuis sa compagne partie, ne mange qu'une fois par jour. J'ai essayé le millet ds la cage, il y va pas, grignotte à peine si on lui donne.
Aujourdhui, jai décidé de peser mon tiotio même si je désapprouvais (a cause de son stress)
jai pesé la boite en carton, (110g), puis je lai mis ds le carton et sa affichait (214g)
j'en conclut qu'il pèse au moins 100 g
Est-ce bien?
Je lui spraye chaque soir des vitamines sur ses graines (avant quil mange), puis il en mange un peu, ensuite je lave l'auget, et je remet de nouvelles graines avec un peu de patée aux oeufs, et après il remange goulument.
Je fais sa, parceque il mange pas beaucoup quand les vitamines sont dessus, comme sa sa fait un compromis, vous voyez?
je le sors tt les jours...

Que faire sinon? Sa santée est elle bonne à votre avis?

(pour les fientes, il en fait une grosse (énorme ^^) et pleins de ptites ds la journée, sa doit venir du fait qu'il mange qu'une fois)

A part cela, il adore les branches de pommier non traité que je coupe et lui donne à ronger. J'ai stoppé cela, parceque j'ai remarqué qu'il mangeait le bois au lieu de recracher. Est-ce dangereux pour lui, ou bien je peux continuer à le laisser manger le bois?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'avis sur la decision de ta maman elle gere sa maison c'est son role

le poids du zozio sans antecedent ce n'est pas un bon indicateur ça depend du moment de la journée de sa taille ....

il ne mange qu'une seule fois il me semble que ce n'est pas terrible

le pommier non traité si ça l'amuse pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y a t il pas des petites friandises qui pourrait l'inciter à grignoter le reste de la journée par ex un tit morceau de pomme le matin, des pates le midi etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

les miens adorent les céreales, ça fait du bruit, ils sont curieux et c'est si bon. Je leur donne à la main , morceau par morceau. Ils en sont fous.

essaye un baton aux fruits ou au miel vendu dans le commerce, spécial grosses perruches. Il ne faut pas en donner souvent car c'est calorique mais ça peut aider.

Dle :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu certaine à 100% que le petit ne mange qu'une seule fois?
Parce que son poids pour moi est très bon.
Surveille son poids d'ici une semaine pour comparer et voir si il perd ou pas.
Il est possible qu'il mange à d'autres moments mais que tu n'y prennes pas attention.
Pour la pâtée aux oeufs, je pense qu'il faut être prudent et ne pas lui en donner trop car c'est assez calorique - enfin c'est ce qu'il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos réponses si promptes!

> je suis certaine qu'il ne mange qu'une fois par jour:
parceque le matin, il recoit un nouvel aujet, (si il mangeait ds la journée on verrait forcément les fameuses cosses, l'enveloppe du autour des graines)
et a chaque fois que je regarde l'auget, il est impec!

> je vais essayer de trouver les céréales que vous m'avez conseillé

> pour le stimuler, jai pensé ds un auget à part, mettre des graines de tournesol, peut etre que sa le tenterai ds la journée?

encore merci!!!:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le mélange!

je passe pour vous dire que j'ai caliné ma calo

il a posé sa tête sur mon troisième doigt, mon deuxieme pdt ce temps était autour de sa nuque et mon pouce caressait de au dessus des cires jusqu'à la fin de sa houppette...
c'est trop horriblement mignon, quand il a les yeux fermés, sa tête calée entre mes doigts...
sa ferait de si belles photos... mais il craint l'appareil...
c'est fou la nature, l'amour qu'il m'apporte, vous imaginez la marque de confiance? la tête d'un oiseau sauvage repose sur votre doigt....
trop magnifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...