Manon15 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Allo, me voici avec ma question quotidienne... Le petit Tweetie piaille des fois lorsqu'il est réveillé, même si son jabot n'est pas vide, disons, la moitié environ. Donc, est-ce que je le nourri lorsqu'il piaille, ou lorsque je constate que son jabot est presque vide? Parce que présentement, je l'ai nourri à 7 hrs, il est 9hrs30, et on dirait un dinosaure dans une aquarium! Il ferais peur à un rotweller! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 2 mars 2008 tu le nourris quand son jabot est presque vide. C'est a peu près au 3hrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Allô ! Ne cède pas !!!! Tu provoquerais un blocage de jabot. Attends que son jabot soit vide ou presque. C'est pour ça que je te demandais de noter les quantités et la fréquence pendant 48 heures ... Afin d'effectuer un horaire approximatif. Bisous à mon petit filleul. Le tien est maintenant en couveuse car tous les parents (les 3 ou 4) avaient décidé de se baigner dans les augets et d'aller sur le petit après, tout mouillés .... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ok, donc je me fis au jabot et non au cri du petit. Là je viens d'aller le voir et il a encore une bulle d'air, dans le haut du jabot, à droite. Assez grosse. Je vais le nourrir dans une demi heure environ, est-ce que je le nourri par dessus sa bulle d'air? Ou je dois faire quelque chose avant? Merci:calo1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bon, lorsque je suis allé le chercher, la bulle avait disparu... Il a mangé comme un glouton. Allez voir les jolies photos, dans le post du filleul à Piafs. Merci bonne journée:calo1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Attention ! Ches les oiseaux pas encore plumés, on peut confondre une bulle d'air avec l'air normalement stocké sur l'articulation des ailes ...... Si la bulle d'air est logée au-dessus de la nourriture, on peut l'enlever. - On tient le petit avec la tête et le cou bien dressés (Pas de problème pour Tweetie qui a toujours la tête bien droite ! ) - On ouvre le petit bec et on pèse doucement sous la bulle pour la faire remonter. On entend souvent un petit bruit ... Mais, les petites bulles partent souvent comme elles viennent ...seules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Merci Marraine...Maman saura quoi faire si cela perdure la prochaine fois... Et elle est rassuré...Tweetie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Allô ManonEst-ce que tu mets une couverture foncée sur le dessus de l'aquarium et sur les côtés? Dans le nid le bébé est à l'obscurité, alors cela lui fait moins de changement et aussi l'incite à ne pas crier...en principe puisqu'il ne nous voit pas.Attention il faut toujours laisser un coin d'ouvert sur le dessus pour que l'air circule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Allo, je vous fais voir une photo de Tweetie, 5 hrs après avoir mangé. Lorsque ça a fait 3 hrs, il était encore plein. J'ai donc attendu. Mais là, après 5 hrs, il cri. Donc je lui ai donné 3 ml. Mais est-ce que c'est normal que le jabot soit encore si plein. https://servimg.com/image_preview.php?i=40&u=12024692 J'ai aussi fait une tite vidéo, ou on entend son cri lorsqu'il mange, mais je ne sais pas encore comment vous la faire voir... Car son cri m'inquiète... Je vais chercher et vous revenir... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Juste pour être bien claire. La photo dans le post plus haut, c'est AVANT de lui avoir donné 3 ml. Merci Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites